Merci pour tout les gars !

Voilà, c’est acquis, Genève-Servette ne remportera pas cette année son premier titre de champion suisse. Le rêve s’est donc éteint tard hier soir. Déçus, tristes, les Genevois doivent cependant rester fiers d’une équipe qui les a fait rêver durant 8 mois.

Tout d’abord, je vous laisse quelques secondes pour rire en repensant à mes propos après les deux premiers matches. J’y croyais dur comme fer, et je l’ai amplement fait partager. La chute est donc rude et aujourd’hui, la gueule de bois est bien là. Retour sur terre, fin de saison et immense déception. C’est bon, vous avez bien ri ?Maintenant, à défaut de faire le résumé d’un match que tout le monde (ou presque) a vu, je me contenterai de tirer un énorme coup de chapeau à toute l’équipe, le staff et les dirigeants genevois. Même les plus téméraires supporters grenat n’auraient imaginé vous retrouver en ce 10 avril 2008 à Zurich pour le 6ème match de la finale. Mais pourtant, vous l’avez fait, vous nous avez fait vibrer toute la saison, vous nous avez fait chanter, hurler, pleurer de joie pour finalement nous faire pleurer de déception. Mais nul ne saurait vous en tenir rigueur. Ce que vous avez fait cette saison, nous vous en remercierons encore longtemps.

Oui, vous, les 25 guerriers, considérés comme une équipe devant se battre autour de la barre. Vous avez su faire taire tous vos détracteurs durant les 50 premiers matches de la saison en accrochant une magnifique 2ème place. Vous avez su l’assumer en écartant successivement Rappi et Fribourg sans coup férir. Vous vous êtes battus comme des bêtes durant les 6 matches de la finale, accrochant une des grosses cylindrées du pays. Et si le résultat n’a pas été à la hauteur de nos nouvelles ambitions, vous avez démontré des qualités exceptionnelles. Cette attitude de guerriers, de conquérants. Et jamais Genève ne vous oubliera.
Merci aussi à vous, Chris et Hans, qui depuis 7 ans dirigez ce club de mains de maître, faisant taire toutes les critiques qui vous ont accompagnées à votre arrivée. Vous avez su construire de toutes pièces cette équipe avec des joueurs qui ne sont pas des stars, mais qui partagent à merveille vos valeurs. Qui d’autre en aurait été capable ? Quant à toi Hans, tu nous as annoncé ton départ. Nous allons te regretter, tant tes capacités et ton accent hors du commun faisaient dorénavant partie des meubles aux Vernets. Good Luck, Hans !
Je le disais plus haut, réveil avec une belle gueule de bois ce matin. Mais le sentiment qui prédomine est sans aucun doute la fierté. Fier d’avoir pu démontrer à la Suisse entière que Genève était dorénavant une équipe à respecter. Et de déjà en moi trépigner d’impatience que la saison prochaine commence.

Le souffle n’étant pas encore totalement retombé, il vous faudra donc patienter quelques jours avant de retrouver sur votre site préféré un bilan détaillé de la saison. En attendant, merci donc à Gianluca Mona, Serge Aubin, Gaëtan Augsburger, Goran Bezina, Toni Bezina, Jérome Bonnet, Julien Bonnet, Robin Breitbach, Jan Cadieux, Florian Conz, Thomas Deruns, Igor Fedulov, John Gobbi, Olivier Keller, Juraj Kolnik, Kirby Law, Jonathan Mercier, Christopher Rivera, Paul Savary, Sebastian Schilt, Tom Rüfenacht, Silvan Lüssy, Jean-Pierre Vigier, Chris McSorley, Hans Kossmann ainsi qu’à tout le staff genevois.
Malgré la cruelle déception, en ce 11 avril 2008, C’EST TOUT GENEVE QUI VOUS REMERCIE.

Photos Pascal Muller, copyright www.mediasports.ch

Zurich Lions – GE Servette 2-1 tab (0-1 1-0 0-0 0-0)

Hallenstadion, 10’700 spectateurs (guichets fermés).
Arbitres : MM. Kurmann, Wehrli et Wirth.
Buts : 6e Law (Aubin, Bezina/5 c 4) 0-1, 27e Gardner (Forster, A. Wichser) 1-1.
Tirs au but : Pittis 1-0, Conz manque, A. Wichser manque, Kolnik manque, Monnet manque, Aubin manque.
Zurich Lions : Sulander; Blindenbacher, Suchy; Leeger, Forster; Schnyder, Seger; Gardner, A. Wichser, Sejna; Alston, Pittis, Monnet; Bastl, Gloor, Lakhmatov; Lindemann, Grauwiler, Murovic; Krutov. Entraîneur: Kreis.
GE Servette : Mona, photo; Gobbi, Keller; Mercier, Bezina; Höhener, Breitbach; Schilt; Conz, Trachsler, Deruns; Rivera, Meunier, Kolnik; Law, Aubin, Fedulov; Lüssy, Augsburger, Rüfenacht. Entraîneur : McSorley.
Pénalités : 2 x 2′ + 1 x 5′ (Alston) + pénalité de méconduite de match (Alston/2e) contre les Zurich Lions, 4 x 2′ contre GE Servette.

Écrit par Robin Dousse

Commentaires Facebook

18 Commentaires

  1. Amplement daccord !!!!!

    Cétait vraiment une saison magnifique… mais javoue que cest tellement décevant quon ne pourra pas participer à la Champions League.. ARF

  2. Très bel hommage ! Magnifique équipe que celle du GSHC ! Bravo à tous les joueurs !

    La déception que jai vécu hier soir na dégal que celle que javais vécu quand la suisse était éliminée au tir au but au mondial 06 de foot …

    Bcp démotions mais tellement de fierté en même temps !

  3. que dire de ce servette moi supporter lausannois? Hé bien bravo! Bravo à tous! Meme moi vous mavez fait vibrer! Par votre combativité et tout ce que vous avez démontré! Tel Bézina ne quittant presque pas la glace sur toute la fin du match! Tel Keller sécroulant de fatigue sur la glace! Tel la 4ème ligne qui lors de ses courts temps de jeu a admirablement bien joué son rôle! Alors bravo and see you later

  4. Larticle de Robin Dousse est très beau à lire et à lui seul il a réussi à donner le change de 6000 spectateurs en un seul coeur.

  5. Dommage pour les Romands a nouveau….
    cest un peu comme quand les anglais tirent les pénaltys en Coupe du Monde….on sait qui va gagner avant que les tirs au buts commencent…rageant…mais au moins le hockey romand est bien vivant…a confirmer lannée prochaine.

  6. Et encore cette prétention lémanique si typique. Vous vous faites botter le cul par Zurich et vous êtes contents. Vous perdez et vous faites la fête. Vous aviez une occasion unique de devenir champion de Suisse en ne rencontrant que les plus faibles équipes des play-off et vous vous plantez.
    Allez fêter votre défaire et bon été.

    Bonjour ailé chez vous

  7. A linverse du HCC, la saison du Genève-Servette est une réussite! Il est évident que la défaite laisse un arrière goût amer mais nous noublions pas que le parcours de léquipe cette saison était somptueux. Il faudra certainement attendre quelques années avant de se retrouver en finale, mais nous profitons de linstant présent.
    Concernant la finale, Genève ne sest pas fait botter le cul comme le HCC.

    Enfin, je timagine huant ton équipe(HCC) suite à son élimination. Quel beau supporter tu fais! Si Genève félicite son équipe pour le parcours effectué, cest peut-être parce quelle était en LNB il y a 8 ans….et quelle jouait le titre cette année!

    Vivement le HCC en LNA et bon été.

  8. En plus on y est aller en ayant un petit budget, il me semble que les trois equipes quon a rencontre en playoffs avaient un budget superieur (seul doute cest Gotteron, on avait peut-etre un budget egal).

    Quand les aigris des provinces arreteront de se faire mousser avec leur monopole de la passion et du coeur, ils comprendront la fierte quon puisse avoir de notre equipe…

  9. Ouais, vraiment bravo pour la non accession du GSHC au titre de champion de Suisse!!!

    Au fait, qui se devout pour apprendre à Deruns à sasseoir sur le banc quand on purge une pénalité et pas à côté.
    Et puis dire à McSorley que la bière cest dans la bouche pas dans le cou :-))

  10. Petit budget, ca me fait rire.
    Vous les payez pas en chocolat les aubin, kolnik, law et cie…
    ZH est meilleur, rien a redire.
    Allez au revoir.

  11. tjs aussi moche les gens jaloux de ce que GSHC a fait cette saison.. cest pitoyable même!

    Avant de nous faire tous vos sermonts, posez-vous, et mettez-vous à notre place, je suis certaine que vous auriez été tout aussi heureux pour votre équipe, et moi, contrairement à vous, jaurais été heureuse de voir une équipe romande en finale! Mais si vous pensez que vous auriez réagit autrement, et ben vous nêtes pas des supporters.. en tout cas, on a pas la même définition!

    merci GSHC, une magnifique saison, et une magnifique finale! Zurich a gagné, mais dans nos coeurs, vous êtes les champions cette année!

  12. ne prenez meme pas le temps de lire l avis du blaireau du HCC, il sévit deja sur le forum du HCC sous le nom de schumi et il est un incurable c*****, jaloux, arrogant et surtout….. inutile!
    le genre de triste sir qui lance sa bière sur son équipe quand elle perds et crache des insultes débiles sur l équipe adverse quand elle gagne! schumi rend un grand service a tout le monde, mets toi le feu!

  13. t es surement pas le mieux placé pour parler…. gottéron, l équipe numéro 1 des play out ces 6 dernières années… vous faites pitier et avez pas votre place en ligue A, un peu comme Bâle!
    vous ete le HC BCF et ne valez rien!

    de plus, apprend le francais avant de la ramener

  14. @@il grande gotteronn…
    Celui qui vient de marquer cette ineptie nest rien d autre qu connard fini a la pisse! « Gotteron na rien a faire en ligue A »…
    Je pense certainement que tu na juste aucune idée du hockey, de son histoire… Si Fribourg na rien a faire ne ligue A, je pense que beaucoup déquipe peuvent retourner en Ligue B..
    Fribourg HC BCF…Geneve HC Mcsorley…BErn HC Valora…et j en passe…alors au lieu de dire des conneries qui ne valent rien casse toi de ce forum et va tamuser ailleurs…
    Je suis juste daccord pour Bale, mais bale est monté en LNA par erreur…equipe superficielle montée a coup de million..ce qui nest pas le cas de fribourg
    et petit fait historique….Gotteron est lune des équipe qui est en LNA depuis le plus longtemps..
    Bravo Zurich, bravo à Genève pour leur bonne saison…et vivement Lausanne en Ligue A quon ferme la ligue a des equipe comme Bale

  15. Je ne pense pas que celui qui signe Schumi est celui du forum du HCC.
    Il y en a vraiment qui nont rien à foutre que dusurper des identités pour semer leur caque.

    Personne nattendait Genève en finale, comme personne nattendait le HCC en finale de LNB.

    Une belle saison réussi pour les 2 clubs, mais une désillusion née dune progression non prévue.

  16. Bien dit Jidé.
    La finale du GSHC nétait pas prévue, normal quon senflamme et quon espère le titre. Après, Zuri était plus fort, cest pas la fin du monde.
    Déception légitime, mais en regardant bien, VICE CHAMPION SUISSE, cest que du bonheur quand même.
    Juste un mot sur le HCC, ok ils sont allés en finale, mais pouvaient-ils vraiment monter en LNA ? le voulaient ils vraiment ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.