Sacré Samir !

Auteur des deux buts de son équipe, Samir Nasri a terrassé Manchester United en offrant au public de l’Emirates Stadium une victoire essentielle dans la course au titre (2-1).

Dans un match équilibré et d’une intensité exceptionnelle, les Londoniens ont fait taire les doutes quant à leur inefficacité. Profitant d’une défense centrale adverse aux abonnés absents, les hommes de Wenger sont enfin parvenus à conclure leurs actions. Pourtant, Rooney puis Ronaldo, qui ont chacun eu un ballon d’égalisation, auraient largement pu faire basculer le match en leur faveur. Mais la défense cent pour cent tricolore d’en face a tenu bon. Disciplinée et concentrée, elle a parfaitement contenu les assauts des champions d’Angleterre, ne craquant qu’une fois en toute fin de match. Ce résultat permet à Arsenal de repasser à la 3ème place devant les Mancuniens, qui comptent toutefois un match en moins.

Tottenham : merci qui ?

Depuis l’arrivée au poste d’entraîneur d’Harry Redknapp, les Spurs ont pris 10 points sur leurs quatre derniers matchs, contre deux seulement lors des huit précédents sous la houlette de Juande Ramos. Certes, la manière n’est toujours pas au rendez-vous, mais les résultats sont bien là. Depuis le nul arraché à Arsenal et leur victoire face à Liverpool, les Lilywhites ont prouvé qu’ils n’étaient pas morts. Ce Week end, c’est Manchester City qui en a fait les frais. Dans un match de barbares (trois expulsions), les Londoniens ont infligé la troisième défaite d’affilée aux Skyblues. Grâce à cette belle opération, Tottenham sort de la zone rouge.
On voyait mal Liverpool s’écrouler à domicile face aux modestes «baggies» de West Bromwich. Craintes confirmées, les visiteurs se sont inclinés 0-3, encaissant notamment les deux premiers buts de Keane en championnat et un nouveau but dans les derniers instants, signé Arbeloa. Une tradition désormais connue de tous et qui a fait tant de malheureux cette saison. Grâce à cette victoire les Scousers restent au contact des Blues et larguent le rival Mancunien à 8 unités.

Chelsea fait le boulot

A Ewood Park, sous une pluie battante (0-2 contre Blackburn), les Blues ont conservé leur place de leader grâce au meilleur buteur du championnat, Nicolas Anelka. Auteur d’un doublé, le Français profite à merveille de l’absence de Didier Drogba en proposant un jeu bien à lui. Pas de courses inutiles, des placements millimétrés, un opportunisme dont lui seul a le secret et un réalisme retrouvé. Cependant, malgré la domination territoriale des Londoniens, les Riversiders n’étaient pas si loin de créer la surprise. Se rendant bien plus disponibles à l’avant en deuxième mi-temps, les locaux auraient pu recoller au score et même prendre l’avantage avec un peu plus de présence devant le but adverse.
Fulham a profité de l’absence totale de créativité et d’imagination de Newcastle pour remporter son deuxième match d’affilée à domicile (2-1 contre Newcastle). Un succès qui maintient les Londoniens à la dixième place au classement, tandis que les Magpies retrouvent une position de reléguable (18ème). Le licenciement toujours aussi incompréhensible de Kevin Keagan n’est pas près de se justifier…

Aston villa rate le coche

Les Villains avaient l’occasion de rentrer dans le «top four» en cas de victoire contre Boro, mais ils ont dû s’incliner (1-2) devant leur public contre la jeune équipe de Southgate. Les joueurs de Birmingham ont tout simplement vendangé leur match en offrant les deux buts à leurs adversaires. Boro aurait même pu aggraver la marque si Alves s’était montré plus opportuniste. Ce succès propulse les visiteurs à la 8ème place. Southgate ne n’avait pas menti en nous promettant de belles surprises cette saison…
Sunderland a longtemps dominé Portsmouth (1-2) sans parvenir à faire le break et se sont inclinés dans les derniers instants de la partie sur un penalty. Avec trois défaites lors des trois derniers matchs, les Blackcats ont bien du mal à retrouver leur jeu qui les avait maintenu en Premier League.

Wigan en beauté

Les Latics ont obtenu un remarquable résultat face au petit poucet de Stoke City en tenant le nul à domicile (0-0). Les locaux ont dominé, attaqué, tout tenté, mais ont tout
simplement oublié de marquer. Ce petit détail entraîne Wigan dans la zone dangereuse (17ème).
West Ham s’est peut-être vu gagner un peu vite. Erreur fatale face à Everton (1-3) qui, comme leur voisin liverpuldien, se spécialise dans le but de fin de rencontre. Cette fois, ce sont trois réalisations qui étaient au programme des dix dernières minutes. Des réussites qui permettent au club de poursuivre sa remontée et d’accrocher la 7ème place provisoire. A noter un doublé de Saha, qui retrouve des sensations et du temps de jeu depuis son départ de ManU.
Après avoir été remis à sa place par Chelsea et Manchester, Hull a concédé un troisième revers d’affilée, cette fois largement évitable. Opposés à Bolton, seulement 15ème au classement, les protégés de Phil Brown auraient mérité meilleur sort (0-1). La malchance et un certain manque de réalisme leur ont joué un bien mauvais tour. Les surprenants promus campent toutefois toujours à une belle 6ème place.

Écrit par Julien Billarant

Commentaires Facebook

9 Commentaires

  1. en pleine bourre Samir !!!

    merci pr le suspens..

    et bon, il a quoi cricri ?? pas terrible ces temps…dailleur, l’a-t-il été un jour ? (je plaisante, ..)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.