Pigeon d’Or 2008 : qui seront les 3 autres finalistes ?

Le tirage au sort des demi-finales du Pigeon d’Or 2008 t’a réservé un groupe B de choix. Avec Pierre-Alain Dupuis, Marco Streller, Laure Manaudou, Riccardo Ricco, Essam El-Hadary et Didier Drogba, la concurrence sera très rude pour obtenir le droit de défier Raymond Domenech et Ludovic Magnin en finale.

Il n’y a pas eu photo dans le groupe A. Le latéral vaudois et le sélectionneur de l’équipe de France ont remporté vos suffrages à une majorité que Saddam Hussein n’aurait pas renié. Joël Grivel passe ainsi définitivement à la trappe. On peut tout de même lui décerner un diplôme d’honneur pour l’ensemble de son exercice 2008.

Maintenant, nous t’invitons à sélectionner les trois derniers finalistes parmi les six candidats du groupe B, dit «groupe de la mort qui tue». Ami lecteur, à toi de jouer, tu as jusqu’au 30 novembre à minuit pour faire ton choix !

Pierre-Alain Dupuis

L’homme qui te donne l’impression que tu connais le football mieux que lui part favori pour cette demi-finale. Pour quelles raisons «PAD» avait-il été élu Pigeon d’Or du mois de mai déjà ? Pour rien. Pour l’ensemble de son œuvre. C’est tout. Et ça suffit largement !
 
Le commentateur de la TSR a eu la chance de faire d’une passion un métier. Malheureusement pour les téléspectateurs romands, celle-ci ne transpire pas à l’antenne. Et c’est bien là ce qui lui est reproché… Quand on aimerait le voir s’enflammer et nous faire lever de notre chaise, il arrive encore à nous consterner avec des analyses à dormir debout !

Marco Streller

Le seul joueur du monde à approcher les deux mètres sans avoir de jeu de tête avait fini par remporter l’élection du Pigeon d’Or de l’Euro 2008. Après avoir décidé de prendre sa retraite internationale avant le Championnat d’Europe en Suisse et en Autriche parce que le méchant public le sifflait, le Bâlois aux deux pieds carrés est revenu sur sa décision. Comme un enfant gâté qui aurait fait sa crise et qui reviendrait tout gentiment sur la pointe des pieds. Un comportement qui a écorné encore un peu plus son image, déjà grandement mise à mal suite à son penalty lamentablement raté de Cologne.
 
S’il n’a guère pesé sur le dernier titre du FCB, s’il a été mauvais en préparation et qu’il a traversé l’Euro comme un fantôme, le Peter Crouch rhénan a fini l’année comme il l’avait commencée… Blessé et inefficace.

Laure Manaudou

La nageuse la plus médiatique et dénudée de l’univers a complètement loupé son année 2008. Outre ses problèmes amoureux récurrents qui ont fait la une de tous les journaux à sensation, le Française est passée complètement à côté de son rendez-vous avec l’histoire olympique, telle une baleine échouée sur la banquise que même le WWF ne veut plus sauver.
 
Pathétique dans la piscine, Manaudou a finalement craqué en dehors, allant jusqu’à pleurer à tous les micros de France et de Navarre. Au moins, Nelson Monfort aura servi à quelque chose pour une fois. Après avoir changé 16 fois de coach ou de club, elle tente de se fixer à Marseille, ville bien connue pour sa stabilité…

Riccardo Ricco

Le cycliste-pigeon dans toute sa splendeur. Arrogant et dominateur au possible, l’Italien pensait avoir un train d’avance en se dopant avec de la CERA. Pas de bol, cette fois, la patrouille n’avait pas autant de retard que d’habitude. Après avoir remporté de haut vol les premières étapes montagneuses du Tour de France, celui dont Marco Pantani était l’idole est parti avant les autres. Le pire dans tout ça, c’est que Doping Ricco arrivait encore à fanfaronner dans tous les médias en affirmant haut et fort que «le dopage et lui, ça faisait deux». Au contraire de la bêtise et de la connerie, qui font partie intégrante de sa personne !
 
Il a été suivi dans la longue liste des dopés par Stefan Schumacher, vainqueur des deux contre-la-montre du Tour, et Bernhard Kohl, le surprenant troisième du classement général et maillot à pois à Paris… Quand finiront-ils par comprendre ? Quand le cyclisme pourra-t-il enfin être débarrassé de ces infects tricheurs ?

Essam El-Hadary

Puisque Christian Contantin est immunisé contre la pigeonnite aigue pour trois ans, il fallait bien un représentant de l’inénarrable FC Sion. Pas facile de choisir entre les nombreux guignols qui garnissent le club valaisan, mais le Bouffon africain fera l’affaire…
 
Arrivé en Suisse tout auréolé de trois CAN, de trois Ligues des Champions d’Afrique et de sept championnats égyptiens, il débarque à Sion alors qu’il est «courtisé par les plus grands, dont notamment Arsenal et Chelsea…» En moins de six mois, de bourde en boulette, il a nous prouvé toute l’étendue de sa nullité. Mais, au prix où Constantin le rémunère (une somme indécente paraît-il), le FC Sion semble obligé de le titulariser. Pour le plus grand bonheur des attaquants adverses…

Didier Drogba

Köbi Kuhn avait sorti Alex Frei juste avant les penalties face à l’Ukraine à la Coupe du Monde 2006, et bien Didier Drogba a fait encore plus fort. Le buteur de Chelsea s’est sorti tout seul en finale de Ligue des Champions, laissant l’honneur à Nicolas Anelka et à John Terry de perdre le match à sa place. Une petite gifle au stoppeur mancunien l’a privé de la séance des tirs au but.
 
Non content d’avoir laissé ses coéquipiers perdre le titre européen, l’Ivoirien en a récemment rajouté une couche en déclarant qu’il aurait «dû frapper Vidic dans la gueule»… Tout est grand chez Drogba : le talent mais aussi le melon, la gueule et la bêtise !

Commentaires Facebook

24 Commentaires

  1. Le choix eût été rude si PAD ne m’avait pas gâché tant et tant de belles soirées de CL….mais chapeau bas à tous les nominés, l’important, c’est de participer!

  2. Tout comme lors de la 1ère élection dans laquelle Domenech n’a laissé que des miettes à ces adversaires, il n’y a pas photo dans la 2ème élection, car PAD est d’ores et déjà sûr de l’emporter largement.
    En 2ème place je vois bien la nageuse-pleureuse pour ses JO mémorables.

  3. P.A.D. est imbattable (et le service des sports de la TSR pour l’ensemble de son oeuvre avec). Sans lui/eux, le sport à la TV serait passionnant, intéressant, agréable à suivre…

  4. Je ne vais pas être très original : Pierre-Alain Dupuis.

    On pourrait lui mettre n’importe quel champion en face, il est tout simplement imbattable. C’est le Pigeon d’Or porté au sublime, la quintescence de l’incompétence (tiens, elle est pas mal celle là 😉 !

  5. PAD. Sans hésitations. Cela dit j’aurais bien aimé voir Alain Geiger pour l’ensemble de son oeuvre. Les choix de transferts dans les différents club dans lesquels il a exercé me donne l’impression que je m’y connais en foot…

  6. À noter que cette enflure de Ricco a fait appel de sa sanction pour dopage auprès du TAS… Circonstance aggravante à mon sens.

  7. je pense que le pigeon d’or a été créé pour PAD (après CC, bien sur)

    Sur que Ricco, Drogba ou El Pharaon méritent aussi un titre, mais pas le titre suprême de pigeon d’or !

  8. PAD sans contestation. Grand favori à la victoire finale. Par contre, pour la seconde place, entre El Harakiri et Manodoudou, mon coeur balance…

  9. Sans hésitation PAD, qui nous les brise depuis 22 longues années, qui ne prépare pas ses sujets et ne connaît franchement pas grand-chose au football.

    Petit HS : allez voir sur le site de la TSR, il y a une vidéo des débuts de PAD et de l’épouvantable Paratte à la TSR à l’occasion de la Coupe du Monde 1986. Ces deux-là ne sont en tout cas pas comme le pinard, ils ne se sont pas bonifiés avec le temps. Apparemment, la concurrence n’est guère rude dans le milieu journalistique sportif de la TSR.

  10. Mais c’est PAD qui mérite ce titre!!!

    Ahahahahahahah!

    De plus en plus nul, il en encore une nouvelle fois fait la démonstration hier en commentant le match du FC Bâle….en nous soutenant pendant 2 min que le 2ème but avait été marqué par Jadson alors que tout le monde a vu que c’était Wilian!

    Merci PAD – Le rêve continu!

  11. PAD, depuis le temps qu’il nous les casse. Franchement, qui en voudrait? Peut-être le Petit Nicolas d’outre-Rhône, il aurait enfin quelqu’un avec qui faire des grimaces.

  12. Ca va être difficile d’avoir du suspense pour la grande finale! Dupuis fait figure d’épouvantail et même un grand champion comme Raymond semble devoir s’accrocher pour rivaliser avec un tout tout grand Pigeon comme Pierre-Alain.
    Domenech a sorti le grand jeu ces dernières années, mais ça reste léger face à la longue carrière et au palmarès de Dupuis qui est, en plus, mis en valeur grâce au travail de ses collègues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.