La sélection du mois de joint, dirait Noah…

Malgré l’Euro qui commence samedi (J-4 !!!), la rédaction a tout de même décidé de perpétuer la tradition du Pigeon d’Or en ce beau mois de juin. Six candidats te sont proposés pour une élection qui semble plus ouverte que jamais. Loin de nous l’envie d’allumer nos voisins français avant l’Euro, mais force est de constater que les trois Tricolores retenus méritent amplement leur sélection. Ami lecteur, qui sera le Pigeon d’Or de juin 2008 ? A toi de voter !

Didier Drogba

La pierre angulaire du système-mourinhien de… Avram Grant aura été le match-loser de Chelski en finale de la Ligue des Champions. L’attaquant ivoirien, prévu pour être le cinquième tireur a Moscou, n’aura jamais pu placer son ballon à 11 mètres des cages de Van der Sar. A ce moment-là, il était déjà sous la douche à se demander comment une simple mornifle de cour d’école a pu lui coûter si cher. C’est dans ces moments-là qu’on reconnaît les grands joueurs. On sait donc aujourd’hui à quoi s’en tenir avec «DD».
Franchement, comment peut-on être aussi bête ? Pour se venger, un joueur expérimenté aurait pincé les couilles de Vidic au corner suivant ou aurait laissé traîné un coude – et Dieu sait si Drogba s’y connaît dans le domaine – lors d’un duel aérien. Mais l’ancien Guingampais a fait dans le très con, une gifle qui n’a même pas fait mal à son adversaire et qui lui a coûté le titre le plus prestigieux de sa carrière.

Philippe Furrer

Plusieurs Suisses pensaient marquer les esprits des recruteurs de NHL et profiter des Championnats du monde au Québec pour se faire repérer. S’il y en a un qui a réussi son coup, c’est bien Philippe Furrer ! Dorénavant, même la moitié du Burkina Faso de l’ouest qui ne connaissait pas l’existence d’un sport avec une crosse, des lames et sur de la glace – certes ils ne connaissaient pas la glace non plus – connaît le nom de ce défenseur.
On pensait avoir tout vu avec Raphael Diaz qui met un auto-but en tentant de mettre la main sur le puck dans la zone de son gardien, mais Furrer a fait encore plus fort en envoyant un slap-shot de mammouth dans son propre filet. Pour une équipe de Suisse qui rêvait de passer enfin le cap des quarts de finale, deux buts contre son camp en moins de dix minutes face au futur champion du monde russe… disons que c’était un peu trop.

Richard Gasquet

Avant, Gasquet craquait sur le court. Cette année à Roland-Garros il a innové, il a craqué avant d’entrer en lice. Celui dont on comparait, il fut un temps, le talent tennistique à celui de Roger Federer n’a toujours pas trouvé les clés pour imposer sa classe sur le circuit ATP. Du haut de son physique de poulet sans hormone, il est dominé sur toutes les surfaces par les adversaires les plus farfelus cette saison. Faible mentalement, il n’a jamais trouvé la parade et a décidé de changer de coach avant les Internationaux de France.
Absent des courts dans la capitale française, le Biterrois est l’antithèse du sportif auquel le public s’identifie. Alors que les suiveurs aiment les joueurs dénués de talent mais qui mouillent le maillot, Gasquet a des mains magiques mais un mental de Barbie et un physique d’enfant de chœur. Des bûcherons tels que Tsonga ou un marathonien comme Monfils sont naturellement adulés en France, alors que «Richie la belle vie» agace.

Marco Materazzi

On ne peut pas toujours être le héros. Marco Materazzi l’a compris à ses dépens contre Sienne, alors que l’Inter pouvait assurer tranquillement le titre à domicile. Nous sommes à la 78ème minute de jeu et le club milanais peut s’adjuger le Scudetto s’il l’emporte à San Siro. 2-2 au tableau d’affichage et penalty pour les locaux. Cruz prend le ballon et s’apprête à envoyer le peuple nerazzuri au paradis.
Mais notre ami Marco ne l’entend pas de cette oreille. Materazzi veut être le héros et arrache le ballon des mains de l’attaquant argentin. Comme la saison précédente, il veut bisser son envoi victorieux, c’était déjà face à Sienne. Mais Matrix, la «victime» du coup de boule zidanien, bute sur Alex Manninger et l’Inter voit ses vieux démons ressurgir. Les Interistes finiront tout de même par s’imposer à Parme lors de l’ultime journée, ce qui est presque dommage tant il aurait été poilant de voir la belle voiture du grand Marco brûler…

Joakim Noah

Ah la famille Noah… On n’aurait pas assez de douze Pigeons par année à leur décerner. Ce mois-ci on peut carrément faire un duo-pack entre le fils et le père, mais bon, on a quand même choisi l’enfant prodige. Superstar du basket universitaire, Joakim a fait le grand saut en NBA cette saison pour un bilan contrasté. En fin de saison il a fini par s’imposer aux Chicago Bulls, mais sa grande gueule et ses manières de post-adolescents attardés ont détoné dans le microcosme de la grande ligue.
Après avoir terminé une saison horrible avec la franchise de Thabo Sefolosha, l’Américano-Suédo-bientôt-Français n’a rien trouvé de mieux qu’aller se pinter la gueule avec ses potes de l’Université de Florida State. Piqué un verre à la main – ce qui est interdit par là-bas – le géant de 2m09 avait de surcroît un joint dans la poche. Imaginez le tollé dans les prudes Etats-Unis. Le pompon ? Son père a déclaré que «Yooks a fait une boulette»… Hum…

Jean-Pierre Papin

Jean-Pierre Papin est à la tactique ce que l’Ours Maturin est aux films X. Après avoir fait monter Strasbourg sans qu’il ne sache réellement comment, le Ballon d’Or 1991 a fait l’erreur de reprendre le RC Lens. Cet effectif sans caractère avait été laissé en plan par Guy Roux, qui savait bien ce qu’il faisait… Mais comme JPP veut absolument faire ses preuves après avoir coaché l’immense Bassin d’Arcachon en CFA 2, il n’hésite pas à signer dans l’Artois.
Après peu de temps, Gervais Martel se rend compte des lacunes de l’ancien Milanais. Il lui fourre dans les pattes Daniel Leclerc, à un poste bâtard de «directeur technique». En fait, le «Druide» s’occupera de tout et l’ex-numéro 9 mythique de l’OM aura juste le droit d’avoir l’air con sur le banc, alors que son équipe réussit l’exploit de rester derrière Toulouse et Paris au classement.

Commentaires Facebook

16 Commentaires

  1. Zidane est donc très con et pas un grand joueur à croire ce que se dit sur Drogba…..la chose est la même et cétait en finale de coupe du monde, il y avait égalité….zidane aurait pu tirer ce penalty à place de trezeguet…Drogba est un grand joueur et Papin un grand pigeon de Martel et Leclerc, mais il na jamais eu les cartes donc aucun de ces deux mérite le pigeon dor !Voilà mon avis !

  2. baisse de pression sur le front des pigeons dor. Streller aurait fait laffaire avec son annonce opportuniste, sachant que Hitzfeld va se passer de son génie…

    Materazzi est toujours très agité, ses grandes mains ouvertes vers le ciel implorant larbitre, le public, Dieu sil existe, de sa bonne foi.

    Il a la gestuelle dun pigeon, et par conséquent mon vote

  3. Mouais mouais, à mon avis, il y aurait eu dautres sportifs ou personnalités du sports éligibles ce mois…à commencer par la pleureuse Grichting….il mérite tous les pigeons dor jusquà décembre….

    Sinon ce mois ci, je pense que Gasquet peut hériter du titre…il explosera jamais, Richie la belle vie… 🙂

  4. Perso Domenech avec son nouveau sketch sur la blessure de Viera, ou ses théories à gerber dont nous gratifie ce torchon de Matin, mériterait un Pigeon de platine!!

    Mais sans doute nous réserve-t-il pire pour lEuro, alors il sera le candidat tout désigné pour le mois prochain.

    Avec Streller et Fatih Terim sans doute! 🙂

  5. Drogba aura droit à mon vote, pour lensemble de ses réclamations durant la saison, son je taime moi non plus aux blues en début de saison, la dent quil a enlevé à Vidic au Bridge, les nombreuses interview sans intérêt sur téléfoot….vivement quil se casse de la GB.

    çe qui mempêche pas de reconnaître son grand talent de buteur.

  6. Allez sérieusement y a pas photo, Philippe Furrer pigeon plaqué or!!!
    A défaut dun draft en NHL un prix amplement mérite pour la puissance de son slap (quon aurait aussi apprécié dirigé vers la cage adverse…) et une célébrite toute belle toute neuve (les Burkinabés en redemande!)

  7. Tous les footballeurs pourraient être pigeons dor, ce qui est logique, ils jouent au foot.
    Donc, ça va se jouer entre Furrer et Gasquet.
    Mais gasquet, mérite-t-il quon parle de lui ?

  8. @aurélianiOM

    Tu nas quà moitié tort: Zidane est un très grand joueur… très con (cf SES cartons rouges de caractériel)!

  9. En tant quItalien, je suis dans lobligation de décerner le titre à Materazzi… Jen ai vu des cons, jen ai connu mais là…on atteind des sommets… Il arrive même à déscendre les joueurs de sa propre équipe à une semaine de lEuro!!! Materazzi tes unique…

  10. Joli le coup de pub Séb.

    Marbrerie Cirillo = fossoyeur de léquipe dItalie
    ;-))

    Pis tes pas Italien mais Napolitain!!!

  11. Mouais… je suis français, et vous pourriez en sélectionner 6 sur 6 que ça me ferait marrer tout de même. Mais Papin, je suis pas daccord:tactiquement, il ne vaut sans doute pas grand chose, mais le Druide et son président sont largement plus fautifs que lui dans la descente du Racing en D2. Papin est un pigeon au sens propre, car cest lui qui a tout pris sur la tronche !
    Mon choix: Gasquet la tête à claques, sans lombre dun doute !

  12. Noha sans hésitation, con, grande gueule, imbu à un degré extrème. En plus sa connerie rassure son père, qui croyait que cétait la femme de ménage qui lui piquait ses cigarettes magiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.