FC Sion: voici votre récompense

Je ne vais pas faire la fine bouche, après huit matches de championnat sans victoire. Le FC Sion a battu 3-1 Vaduz, c’est toujours ça de pris. Je ne vais pas pour autant crier au génie, ni m’extasier devant une performance qui demeure, honnêtement, digne d’une formation de bas de ventre mou de classement.

Pourquoi tant de scepticisme, me demanderez-vous ? Premièrement parce que la prestation des tâcherons valaisans n’a de loin pas dissipé tous les doutes. N’en déplaise au dictateur – qui n’a pas, je crois, le pouvoir de me virer ou de me pousser vers la sortie -, son contingent n’a pas le niveau requis pour viser autre chose que la 6e place. Quand le bilan des corners est de 11-2 pour les Liechtensteinois, on se dit que le score du match aurait pu être bien différent.

Un grand Bouffon

Mais il y a eu un grand El Hadary dans les buts ! Non, je déconne, je n’ai pas encore retourné ma veste. Le Bouffon africain a simplement fait son travail. Encore ne l’a-t-il pas si bien fait que cela. Parce que compte tenu du caractère insipide des envois des joueurs de Vaduz, ses hésitations et son style «oups, je sais pas ce qui se passe et je fais comme je peux» ont une fois de plus apporté la preuve de la nullité du plus grand portier de l’histoire du football mondial. D’ailleurs, je m’étonne que son ancien club Al-Ahly ait remporté une sixième Ligue des champions d’Afrique dimanche malgré la perte incommensurable de son dernier rempart bientôt no 1 de Chelsea. Enfin bref, passons.
Non, Tintin d’Octodure reste dans son registre. Un grand n’importe quoi à coups de déclarations fracassantes dont se gaussent les médias mais qui ne renferment rien d’autre que du vide. Loin le Bouffon et Monterrubio contre Bellinzone, retour des héros contre Vaduz, avec en prime menaces de fermer la tribune nord pour expliquer aux supporters que c’est pas gentil de pas être d’accord.

Souvenirs

Je rappelle à ce propos que j’avais, à l’époque, appelé au boycott des matches de Sion la saison passée puisque le dictateur ne montrait aucun respect pour son public. Les fans m’avaient gentiment expliqué que j’étais un sale con, que des supporters restaient derrière leur équipe quoi qu’il arrive. Bon, ben voilà. Vous avez votre récompense.
Notons tout de même le courage du dictateur, qui prend en mains l’équipe comme entraîneur alors que le programme comporte dans l’ordre Bellinzone, Vaduz et Malley. Ouais, dans le genre gros défi, on a connu mieux. Mais bon, je me répète, ne faisons pas les fines bouches. Sion a gagné, c’est l’essentiel. Pour le réveil des champions, je crois néanmoins qu’il faudra encore patienter.
Photos Pascal Muller, coypright www.mediasports.ch

Sion – Vaduz 3-1 (1-0)

Tourbillon : 8800 spectateurs.
Arbitre : Wermelinger.
Buts : 33e Monterrubio 1-0. 68e Monterrubio 2-0. 74e Rivaldo 2-1. 90e Saborio 3-1.
Sion : Buffon; Alioui, Kali, Vanczak, Bühler; Brellier (58e Beto), Serey Die (81e Crettenand); Reset, Dominguez, Monterrubio (69e Ahoueya); El Culeton.
Vaduz : Sommer; Double Ritzberger, Dzombic, Iten, Cerrone; Reinmann (71e Bellon), Polverino, Fejzulahi, Saroa (46e Rivaldo); Gasper, Galbi (46e Fischer).
Notes : Sion sans M’Futi, Paito (blessés), Obradovic (pas convoqué, sans doute trop fort) et Nwaneri (suspendu). Vaduz sans Wieczorek, Wüthrich, Grossklaus et Senna (blessés). Tir de Fischer sur le poteau à la 51e.

Écrit par Psyko Franco

Commentaires Facebook

12 Commentaires

  1. Le public a 100% raison de conspuer Hadary, un type qui touche passé 40’000.– par mois et qui simule une blessure durant un match c’est tout simplement inadmissible. Il est grand temps de faire comprendre à ces joueurs qu’il faut se bouger et se secouer. La moitié de la tribune Est (50.– la place pour le match) a sifflé Saborio et Alioui, ils se sont même tourné vers nous pour nous regarder. Quand Saborio a marqué ce fut la totale indifférence, les sifflets ont continué.
    Pourquoi le public siffle et n’est pas content ? Parce que le niveau du match était proche de celui d’une 3ème ligue.
    Le jour où ces messieurs les joueurs comprendront qu’il faut mouiller le maillot, et ne pas tricher, alors les sifflets se taieront.
    CC peut aussi fermer la tribune Est car nous avons sifflé les joueurs autant que le gradin nord.
    On ne demande pas qu’ils jouent comme le Barca, mais un minimum d’engagement et de qualité, je pense que cest pas trop demandé…

  2. « Que ça vous plaise ou non, à Sion, le Boss c’est moi » dixit CC au téléjournal la semaine dernier….. le prochain match à Tourbillon, Sion-lucerne, franchement même si y’avait 500 personnes dans le stade CC ne comprendrait rien et se dirait encore « pas de soucis quand je serais en final de champions league ça sera complet »….. Par pitié, que ceux qui l’approchent lui expliquent que ses joueurs ne peuvent gagner qu’au mieux la loosers league !!!!! Quel gachis pour un gars aussi brillant que Montedurio que de régresser dans ce club de loosers !!!! Sa carrière est foutue, merci CC….

  3. Je rappelle à tous les lecteurs qu’une qualités de Notre Saigneur Jésus-Christian, à part la modestie, c’est la constance dans l’irrespect du public qui vide son porte-monnaie pour venir encourager son équipe.
    Rappelez-vous un certain Sion-Galatasaray voilà environ 10 ans, avant lequel le Grand Jésus-Christian avait déjà déclaré devant les caméras, lorsqu’on lui demandait s’il comptait sur le public comme 12ème homme : »Ce n’est pas le public qui gagne un match se sont les joueurs ».
    J’en appelle à tous les vrais supporters du FC Sion à déserter Tourbillon et à priver Monseigneur du fric de ces supporter dont il se fiche allègrement. Si l’équipe mérite des supporters lui mérite le désert.

  4. trop fort ces compositions d’équipe Psycho !
    le match devait etre vraiment nulle pour que tu aies autant de temps à réflechir sur cet aspect de ton article !

  5. bon, bin dison ménan que j’ai foutu une branlée à toutes ces gonzeusses et quia moins de bordeul, j’peux préparer ma prochaine saison. Ménan je peux vous dire un scouppe, la teute d’affiche d’la prochaine saison du Quenie c’est moi que je serai la star.

  6. Une remarque : un ou deux joueurs mis à part, le public aurait tout aussi bien pu siffler l’équipe entière. Cela aurait été plus juste plutôt que de s’acharner sur un seul joueur. Depuis le départ de Clausen et mis à part une poignée de match, le spectacle présenté est pitoyable et j’estime que le spectateur qui a payé 25.- ou 50.- après tout qu’importe, a le droit si il le souhaite de montrer son mécontentement. Quant à la mesure prise par CC d’interdire l’accès à une partie du stade s’est son droit à partir du moment où il propose compensation aux abonnés par contre cela demeure tout simplement ridicule et mercantile et ne fera qu’ajouter de l’huile sur le feu déjà brûlant…

  7. CC ne fermera jamais la tribune est. Les gens qui y vont paient plus que les « gamins » du Nord.
    suis au Nord depuis des années et m’apprete à déserter Tourbillon si je dois aller au sud…
    lamentable.

  8. CC vient de fermer le gradin selon lematin.ch . Il peut très bien fermer la tribune Est car on a autant voir plus sifflé la qualité du match et les joueurs.
    En fait, il peut fermer tout le stade et jouer à huis-clos, interdire les journalistes, les spectateurs, il pourrait même interdire les joueurs adverses, suis sûr qu’on arriverait à gagner des matchs… :-))) Allez, tous à Tourbillon au prochain match pour voir la réaction des clubs de supporters. Espérons qu’ils ne baissent pas la tête et qu’ils continuent le bras de fer engagé.

  9. Je suis un fervent supporter du FC Sion depuis de longues années mais là notre club, plus précisement notre pseudo-président, a atteint le summum de l’absurdité.
    Je me reconnais plus dans ce FC Sion, Constantin l’a tué au dès qu’il l’a repris. Mois après il se sépare de joueurs ou d’entraineurs en leur manquant de respect. Kuljic,Chedli,Clausen et maintenant Stielike. Ses déclarations dans la presse sont totalement déplacés. Il humilie Monsieur Stielike, qui lui est un grand Monsieur du football. Constantin doit se trouver un autre hobby, il faut vraiment qu’il lâche ce club. Le FC Sion a existé et existera sans Constantin. C’est la première fois de ma « vie de supporters » que je n’ai plus aucune motivation à suivre ce club si ce n’est l’amour de ce maillot qui m’a tant fait rêver par le passé. Monsieur le dictateur Constantin n’a aucun respect pour nous supporters, et plus précisement pour les ultras. Ils se déplacent chaque week-end à travers la Suisse en portant fièrement les couleurs sédunoises, et comment les remercie en fermant la tribune où ils résident. Plus absurde tu meurs. Ce qui est encore plus aberrant ce sont tous ces petis lèches-culs qui arrivent encore à admirer l’empereur Constantin, il ternit l’image du club, les médias suisse-allemands rient en voyant Constantin et donc le FC Sion. J’en ai plus que marre, après chaque match c’est toujours CC qui est au centre des attention, on ne parle que de lui dans la presse et à la Télé. Le FC Sion ce n’est pas que lui, ce sont des entraîneurs, des joueurs, des employés et avant tout des SUPPORTERS. Car sans nous, supporters du FC Sion, Constantin n’aurait jamais pu se payer toutes les « stars » qui végétent dans notre club. Bref c’était mon coup de gueule du jour, ceci dit, cela ne m’empêchera pas d’être présent dimanche à Malley et le samedi d’après à Zurich…

    ALLEZ SION !

  10. C’est vrai que CC est parfois ou souvent un peu spécial!
    Moi qui suis dans le milieu du foot et qui suit de loin le FC Sion trouve domage que tout le monde même ses supporters en veuillent à CC.
    Il a toujours dit qu’il voulait un grand club dans le Valais !
    Il en laissé de sa vie privée,de sa poche et de son temps!
    Qui prend les responsabilités quand ca tourne mal,en tout cas ! pas ses entraineurs qui se cache derrière des excuses.
    Il est spécial car il n’admet pas l’échec et il est souvent obligé de trancher.
    Je ne suis pas du Valais, et même si je me répète,je pense que vous avez de la chance d’avoir un passionné à la tête de votre club!
    Vous êtes reconnu pour être un public extraordinaire ! Je pense que votre président veut la même chose que vous !
    Alors soyez derrière lui !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.