Champvent confirme face à Baulmes II

Coup sur coup, Champvent venait de s’imposer face aux leaders temporels du championnat. Le FC Thierrens, premier de classe il y a deux semaines au moment de l’affrontement, avait d’abord subi la loi d’un FC Champvent retrouvé (4-2). Champvent remettait même l’ouvrage sur le métier une semaine plus tard, en écrasant un FC Prilly devenu leader, mais si transparent sur son terrain de Fleur de Lys (6-1).

Cette semaine, l’affrontement hiérarchique changeait drastiquement, puisque Champvent n’affrontait non pas une sommité du groupe, mais plutôt le cancre de classe, le malheureux mouton noir de la catégorie, le FC Baulmes II. Sujette aux atermoiements d’un club désormais habitué aux tergiversations légales, le voisin baulméran était, depuis la reprise, carrément abonné aux corrections. Fébrilité offensive (huit petits buts inscrits en six matches) et transparence défensive (23 buts encaissés en six matchs) semblaient caractériser ce mal-être latent.

Deux équipes, deux tendances

Dimanche, c’était donc un véritable contraste des tendances qui s’opposait : d’un côté un FC Champvent en pleine bourre, surfant sur les ivresses de la victoire ; de l’autre, une bête blessée, affublée d’un zéro pointé en championnat.
Dans un tel match, il est si facile d’être pris au piège de la confiance excessive. Mais Champvent le savait, il ne fallait en aucun cas négliger cet adversaire de qualité, qui alignait quelques éléments de sa première garniture. L’avertissement était entendu, et l’ouverture du score d’Albino Bencivenga sur pénalty claquait comme une nouvelle sentence pour ce FC Baulmes désormais aux entrailles du doute.
Champvent a même pris soin d’enfoncer son voisin dans les méandres de la tergiversation, réussissant le break quelques minutes après l’ouverture du score. C’est d’ailleurs suite à la bonne combinaison entre Patera et Nicolas Glauser que Vanotti doubla la mise, inscrivant pour le coup son quatrième but personnel en quatre matches.

La solidité reconnue

Malgré un bon passage en seconde période, il était écrit que le FC Baulmes ne reviendrait pas dans la partie. Mieux, Champvent soignait son goal-average pendant que le réaliste Albino Bencivenga soignait ses statistiques personnelles, passant un hat-trick pour le troisième week-end consécutif ! Tout simplement magnifique.
Après un début de championnat calamiteux, les hommes de Jean-Daniel Tharin retrouvent donc un goût certain à la victoire. Trois succès lors des trois dernières sorties, et avec la manière, s’il vous plaît : 14 buts marqués, 3 encaissés. La reconnaissance d’une équipe qui se découvre, week-end après week-end, des aptitudes de solidarité et de réalisme offensif triomphant.
Avant de tenter de confirmer l’embellie en championnat (dimanche, 16h face à Atlantic Vevey à Saint-Légier), Champvent doit absolument passer son troisième tour de Coupe vaudoise lors de la réception du surprenant FC Champagne (mardi, 20h).

FC Champvent – FC Baulmes II 4-0 (2-0)   

Terrain du Battoir, 100 spectateurs.
Buts : 13e A. Bencivenga 1-0, 27e Vanotti 2-0, 56e A. Bencivenga 3-0, 67e A. Bencivenga 4-0.
Champvent : O. Glauser; Siragusa (61e Lauper), Ramèche, Bardet, Bonzon; Munoz (80e Balla Zambo), N. Glauser, Minic, Clément (6e Patera); A. Bencivenga, Vanotti.

Écrit par Sacha Clément

Commentaires Facebook

6 Commentaires

  1. Un petit pronostic pour la saison prochaine concernant le FC Baulmes?

    – La 1ère équipe en 2ème ligue inter.
    – La 2ème équipe radiée.

    Et la saison suivante?

  2. Mon pronostic :

    La 2ème équipe en 3 ème ligue et la 1ere en milieu de classement. L’année prochaine on retrouvera le FC Baulmes a sa place habituelle, soit dans les 3 premiers, donc finaliste !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.