Football, journalisme & PAD

Attalens, canton de Fribourg, 2761 habitants, un club de foot et un hôtel de l’Ange. C’est dans cette charmante bourgade sur les hauts de Vevey que se tiendra le mardi 18 novembre dès 18h30 une conférence exceptionnelle sur les sports et les médias. CartonRouge.ch participera à cette soirée-débat qui sera animée par Michel Pont, un invité surprise et – roulement de tambour – notre Pierre-Alain Dupuis national.

Les thèmes traités seront, à la surprise générale, le football – en particulier le football romand et l’équipe nationale dans le cadre de la prochaine Coupe du Monde 2010 – et le journalisme en général. Moyennant la modique somme d’une thune, cet événement est ouvert à toutes et à tous, mais l’entrée sera toutefois limitée en nombre. Les participants à cette conférence sont invités à préparer leurs questions à l’avance et pourront les poser aux invités lors de la soirée. Les questions pour l’invité surprise seront, quant à elles, plus spontanées.

Tu l’auras compris, il y aura la présence simultanée d’un entraîneur adjoint qui a déjà été pigeonnisé, et ni plus ni moins du commentateur sportif qui a aisément été élu Pigeon d’Or 2008 par les internautes ! Bref, ne manque plus que l’invité surprise s’appelle Christian Constantin ou Floyd Landis… Mais restons un peu sérieux (juste un moment) : il y aura la présence de nombreux jeunes et l’atmosphère sera conviviale.
Quoi qu’il en soit, CartonRouge.ch se réjouit de participer et de te raconter. Et t’encourage vivement, ami lecteur, à braver le froid pour suivre cette conférence qui s’annonce palpitante !

Écrit par la rédac

Commentaires Facebook

9 Commentaires

  1. Il faudrait créer un prix PAD pour les sorties les plus pourries de l’année chez les commentateurs sportifs.
    Comme pour JPP une papinade on parlerait ici d’une Padade. Conjonction de patate et de panade. On pourrait même imaginer qu’un journaleux mal engagé dans une sortie foireuse soit dans la padade…

  2. … on imagine aisément PAD transmettre la Padade chaude à Débonnaire.

    Il s’agirait d’une sorte de prix Champignac, mais hyper ringard et dégradant, marquant des sommets d’incompétence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.