Une première mondiale sur CartonRouge.ch

Pour la première fois de l’histoire d’internet, et pour faire comme les grands formats sur la TSR, ton site préféré lance le résumé de match DANS LES CONDITIONS DU DIRECT !!!

Pour bénéficier de cette nouveauté technique, clique ici.1. Le résumé.
«Les buts, c’est comme le ketchup. Quand ils viennent, c’est tous d’un coup», avait dit un jour un grand penseur portugais. Les Ivoiriens ont infirmé l’adage. A la suite du but de Touré à la 14ème minute, seul Romaric quelques instants plus tard et Kalou en fin de match ont trouvé la faille. Un score bien loin d’être suffisant pour espérer la qualification, alors qu’en prime le Brésil n’avait pas fait le job face au Portugal.
2. L’homme du match.
L’entraîneur Kim Jong Hun. A la suite de la rouste infligée par le Portugal, le coach nord-coréen avait indiqué que c’était de sa faute. Ses dirigeants l’ont pris au mot, il sera décapité en place publique de retour au pays.


La sélection coréenne

3. La buse du match.
Le numéro 3 coréen, Ri Jun Il (non PAD, pas Djoune Deux…) ou un truc comme ça, à la détente sèche de quatre centimètres, qui se fait battre de la tête par Romaric sur le 2-0 à la 20ème. Ecartelé par des chevaux celui-là.
4. Le tournant du match.
Le but de Touré à la 14ème minute. Le portier coréen, Ri Myong-Guk, est trompé au deuxième poteau par une frappe mollassonne. Deux mains coupées et travaux forcés pendant 70 ans.
5. Le geste technique du match.
Comme d’habitude, Jong Tae-se tire dès qu’il est à moins de quarante mètres du but et la balance en touche. Puisqu’il joue au Japon, on déporte sa famille dans un goulag et on leur enlève les ongles des doigts de pieds.
6. Le geste pourri du match.
La coupe de cheveux de Salomon Kalou. Pour lui, ce sera le scalpage avec une opinel rouillée. Ah merde, il est pas dans la bonne équipe.


Oh !! Là-bas ! Le tir de Jong Tae-se

7. L’analyse tactique.
La Corée du Nord devait être championne du monde pour porter haut les couleurs de la République Démocratique de Corée. Ils ne l’ont pas fait : tous en prison.
8. L’anecdote.
Pour avoir marqué contre le Brésil, Ji Yun-nam recevra le Kim Jong-Il d’or et va pouvoir avoir l’électricité pendant l’hiver prochain.
9. La minute Pierre-Alain Dupuis.
On aurait bien voulu voir Ri Chol-myong jouer, nos confrères coréens nous ont en dit le plus grand bien en salle de presse.
10. La rétrospective du prochain match.
Les (quasi tous) millionnaires ivoiriens vont partir en vacances aux Caraïbes, à St-Tropez ou à Ibiza, tandis que les Coréens vont aller… euh… Disons qu’ils pourront s’estimer heureux de survivre.

Commentaires Facebook

2 Commentaires

  1. Commentaire assez dur avec les futurs pensionnaires du Goulag nord-coréen. Mais tellement vrai. Ils auraient tous dû demander l’asile politique, mais lorsque la famille est sur place ce n’est pas évident du tout. Quant au coach qui avoue publiquement sa faute, on n’ose même pas penser à la suite…

  2. Désolée pour la suisse, la France était avec vous, car vous avez une équipe qui joue! nous, on n’avait qu’un joueur : le beau Florent malouda!
    Et M****!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.