L’écho du bunker

Enfin c’est recommencé ! On est revenu dans les patinoires pour autre chose que le concert d’Udo Jürgens. Il faut que vous écoutez Udo Jürgens ! Après même les pubs Coop de Stress c’est du Morgenstern. Christian Morgenstern, le poète, pas le truc qui fait mal à la tête comme le Twanner.

Ça c’était un début de championnat rigolo pour Schläpfer et ses collègues. D’abord du gros bordel, après toujours du bordel, mais en mieux, tout ça à Kottéron. Je crois que les ventes d’ampoules rouges doivent exploser là-bas ! Mais bon, la rigolade c’était seulement vendredi soir. Samedi, c’était le retour à l’école et la leçon était dure. Il faut dire que le programme de l’école Chrloote c’était tout neuf pour les Biennois : défendre. Comme c’est souvent, la première note dans le sujet a été pas bonne.1. Le fait saillant de la semaine
C’est surtout la statistique. 50% de matchs gagnés pour le EHCB au moment. Le Hockeygott a fait la demande à la ligue qu’on arrête le championnat maintenant.
2. Le bon, la brute, et le truandé
Il est obligé c’est Pascal Caminada qui est le bon ! Il était plus voulu à Bienne, pas désiré ailleurs non plus, même en NLB de chez Hans Zach. Et voilà que le sourire botoxé de la Cardinal Arena a laissé partir son gardien qui était sûr de jouer pour laisser venir Huet – qui a plus des chances de avoir une insolation du dessous du petit orteil que de faire un seul arrêt pour Kottéron. Comme le français met un peu du temps à ne jamais arriver, c’est Caminada qui fait la bonne affaire en entrant pendant le match contre ses anciens collègues sans leur donner de but. Même les Biennois étaient contents pour lui. C’est quand la bénichon déjà ? (le truandé est également cité dans le texte ci-dessus. Saurez-vous le retrouver ?)

3. La rumeur à la con
Il semble qu’une faille dans les règlements permettrait désormais de faire jouer des hockeyeurs qui ont le travail d’empêcher les adversaires de mettre des buts. Kevin Schläpfer a dit qu’il croyait pas les légendes mais qu’il allait faire une enquête.
4. Le geste de la semaine
Le Hockeygott a été sur un site web de vente de livres. Il a commandé «Chris Chelios, une vie en arrière» ; «La vie et l’œuvre de Jacques Lemaire» ; et aussi «Defense for dummies». Si quelqu’un a encore la biographie de Maître Vergès, le défenseur des coupables, ça peut servir aussi à ce point.
5. La déclaration de la semaine
«On est prêts. Ce soir, on va gagner. Gottéron, ce n’est pas le Club Med». Peut-être Herr Haymoz, mais si voulez qu’on y croit, il faut arrêter de faire rigoler les gentils membres !
6. L’ultra-minute
Des fois pour contrer l’insulte, on peut la reprendre à son compte. C’est pas encore la tirade des Nez, mais c’est bien vu des Biennois de s’octroyer la primeur du «Biel ! Biel ! Tcherno-Biel !» si aimé des visiteurs. Je pense ils seront plusieurs à se faire irradier cette saison. Mais c’est pratique pour la retrouver la nuit !
7. L’anecdote de la semaine
Si tu es photographe, que tu aimes le iiishockey, et surtout que ton crane présente une résistance optimale aux crash-tests NCAP, rejoins le EHCB. Un club de hockey professionnel t’offre de nombreux avantages en nature ainsi que de très courtes perspectives de carrière.
8. La minute Kevin Schläpfer
«Les Flyers sont très forts, c’est pas une surprise. On savait qu’on aurait de la peine avec leur très bonne organisation défensive». Et ça te donne pas un peu des idées Kevä ? Non ? Cherche encore !

9. La rétrospective de la semaine prochaine
D’abord Kevin – Lötscher, pas l’autre – il gagne un prix au Swiss Hockey Award. Ça sert à rien mais ça fait joli sur la cheminée. Après Bienne continue la bonne stratégie qui est commencée et ajoute six points en battant Lugano 7-6 au tie-break et le lendemain Rapperswil 28-25. À la fin de septembre ils auront encaissé tant de buts que Pierre-Yves Maillard va aller à Infrarouge pour réclamer que le EHCB il réduise ses réserves avant d’être autorisé d’encaisser des nouveaux buts.
Photos Pascal Muller, copyright www.mediasports.ch

Écrit par Ludwig Seeländer Diebstahler

Commentaires Facebook

5 Commentaires

  1. Ah… ça change un peu des articles Baudriesques (bon, ça vient d’un biennois, donc ça vaut ce que ça vaut hein??).
    Je suis seelandais, moitié bourbine, moitié welsch, et j’adore le ton décalé de cet article! On apprend pas grand chose, effectivement, mais ce n’est pas le but premier de ce site, sauf erreur de ma part… donc inutile, oui, mais j’espère qu’on continuera à avoir des articles de Ludwig toute la saison pour se marrer un bon coup gäu???

    Auso, bis bald im iiiistadion Ludwig, et la prochaine fois viens boire une BIER BIENNE à Bienne (la bière de Bienne, avec un petit goût de bilinguisme et d’amertume en arrière-goût). Après la mousseuse sans mousse du stade, tu verras que ce sera du nectar en bouteille.

    Tschüssli!

  2. Super drôle, bien dans l’esprit Carton Rouge, j’espère pouvoir te relire régulièrement !

    Pour un peu, je deviendrais presque accro à notre cher LSD…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.