Le FC Meyrin s’en sort (très) bien

Le FC Echallens peut se sentir floué par le résultat final, les joueurs du Gros-de-Vaud s’inclinant sur un penalty litigieux face au leader Meyrin.

Tout avait pourtant bien commencé pour les hommes de Julien Marendaz. Les vingt premières minutes furent très agréables à suivre, grâce à un jeu rapide et fluide proposé par des Challensois inspirés, montrant à leur adversaire du jour qu’ils n’avaient pas peur d’affronter le leader du groupe 1, qui se déplaçait aux Trois Sapins après quatre succès consécutifs.Malheureusement, le niveau de jeu des jaunes et verts baissa petit-à-petit, laissant Meyrin revenir dans le jeu, jusqu’à cette fameuse 30e minute où M. Hubert, arbitre du jour, siffla un penalty aussi inexistant qu’un Derdiyok en équipe de Suisse, l’attaquant genevois glissant tout seul. Cela dit, je n’accuserai pas l’homme en noir – enfin, en gris pour cette partie –, il a pris une décision et il faut faire avec. Lebeau transforme le penalty et ouvre le score.
La seconde période fut pratiquement à sens unique, les coéquipiers du capitaine Jimenez, remplacé à l’heure de jeu, pressant tant et plus une défense du FC Meyrin, qui aura cependant eut tout  loisir de constater le manque de qualité au dernier geste et surtout le nombre de centres totalement raté de la part d’Echallens, excepté celui de la 90e minute, le coup de tête de Hyvernaud trouvant le gardien Gujicic sur la trajectoire. Un match nul aurait mieux reflété cette rencontre, mais comme souvent, la chance était du côté du leader.
Un dernier mot pour souligner la mauvaise attitude de certains «supporters» locaux à la fin du match, arrosant l’arbitre de noms d’oiseaux et autres insultes totalement déplacées.

FC Echallens – FC Meyrin  0-1 (0-1)

Trois Sapins, 200 spectateurs.
Arbitre : M. Hubert.
But : 30e Lebeau (penalty) 0-1.

Écrit par Christian Godel

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.