Détendus

La première place (de peu), des transferts prometteurs et une ambiance au beau fixe: tout va bien à Fribourg en cette fin d’année. Vivement la prochaine, celle du titre !

Dix matches, huit victoires et deux défaites (Bienne et Damien Brunner) depuis la dernière pause de l’équipe nationale : Gottéron passe celle-ci tout en haut du classement, et ça me va. Même si cela ne tient qu’à une meilleure différence de buts par rapport à des Genevois que nous recevrons le 21 décembre. Trois matches nous séparent d’une pause de Noël qui sera bien remplie cette année pour les Dragons avec la Spengler. Trois matches en cinq jours face à du lourd: à Zurich, chez nous contre Genève et à Lugano. Une sorte d’épreuve du feu avec un joli challenge: passer les Fêtes à la première place. Ça ne sert à rien, m’objecteras-tu avec raison. Mais ça fait toujours plaisir.La pause tombe-t-elle mal, compte tenu de la formidable vague sur laquelle nous surfons ? Peut-être bien que la machine toussotera à l’heure de la reprise mardi prochain, mais faire souffler notre défense qui tourne à six depuis un bon moment commençait à urger. De plus, les gars peuvent tranquillement bosser au complet, Simpson ayant eu l’obligeance de ne prendre personne chez nous, ni chez Arno, vu qu’on «joue» la SRG SSR Cup. Il est donc légitimement permis d’envisager deux victoires sur les trois derniers matches de 2012, avec évidemment un accent tout particulier sur celui que nous jouons à domicile. Avant de monter faire de la figuration au tournoi de soutien du HC Davos, puis d’attaquer 2013 (l’année du titre, pour ceux qui auraient oublié) pied au plancher.

Si entre-temps les dirigeants parviennent à nous trouver ce fameux Top-Verteidiger, l’équipe de la saison prochaine aura d’ores et déjà fière allure pour défendre ledit titre. Si maintenant, on arrive même à faire revenir des internationaux chez nous avant leurs 35 ans…
Pour ma part, je suivrai les prochaines semaines de (très) loin pour cause de voyage en Afrique. Retour en janvier pour Gottéron – SCB quelques heures après l’atterrissage, la transition risque d’être rude. En espérant voir Gottéron toujours devant à mon retour, je vous souhaite à toutes et tous (même aux Genevois) de belles Fêtes. A l’année prochaine !

Écrit par Hilde Blatter

Commentaires Facebook

1 Commentaire

  1. Sur 60 points restant en jeu dans ce championnat il faut en assurer au minimum 32 pour ce qualifier pour les playoffs. Tous cela en ménageants ses efforts pour ne pas arriver cuit physiquement à la fin de la saison régulière. Se tournois savoisien est un challenge supplémentaire qui peu se révéler coûteux au décompte final. Will see, but no matter what GO DZOZS GO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.