Le nouveau joli coup de Rui Alves

Il était perdu du côté de Wil, Reims, de la B de Saragosse ou encore à Roye (si si, ça existe). De tricard dans les divisions inférieures d’Europe et de Navarre, Anatole Ngamukol est devenu très demandé en l’espace de six mois explosifs à Thoune. Tellement que GC a misé sur l’attaquant français pour tenter de battre Bâle, Saint-Gall et Sion dans la course au titre.

Joint au téléphone depuis le Bamee Bar, l’agent lausannois était heureux d’avoir placé bien au chaud un joueur au CV pour le moins atypique et aujourd’hui âgé de 24 ans. "C’est avec un grand plaisir que nous pouvons confirmer cette information. Le joueur et GC sont très contents. Pour Anatole, c’est un grand pas en avant dans sa carrière, une étape importante, analyse Rui Alves. Beaucoup de clubs s’étaient manifestés, dont un certain harcellement de la part de pas mal d’équipes helvétiques…"Après 6 buts en 17 rencontres de Super League et un pion en Coupe de Suisse, le buteur natif d’Aubervilliers dans le 9-3 a tapé dans l’oeil de pas mal de monde. Son doublé contre Il Grande FC Basel n’est également pas tombé dans des yeux d’aveugles. "Il est venu à GC pour aider le club à gagner le titre. Il veut rendre la confiance que le club lui a accordé, a assuré son homme de confiance. C’est vrai qu’il part de très loin. Il est heureux de rejoindre un grand club, vu d’où il vient… Il a commencé sa carrière du côté de Clairefontaine avec de nombreux espoirs, mais il a ensuite connu quelques moments de galère, dit-il à propos de l’ancien international M20 de Guinée Equatoriale. Depuis qu’il est en Suisse, il a retrouvé toutes ses sensations, mais il doit encore travailler."

Rui Alves peut jubiler du nouveau joli coup qu’il a réussi sur le marché des transferts. "C’est vrai que les signatures de joueurs un peu méconnus en Suisse, ça marche bien. On remercie le FC Thoune pour la manière dont ils lui ont donné la possibilité d’exploser. Mais attention, Anatole a encore tout à prouver. Il veut travailler et rendre à l’équipe zurichoise ce qu’ils ont investis." C’est bien beau tout ça, mais le type étant encore sous contrat dans le canton de Berne, n’a-t-il pas fallu sortir le crapaud pour l’arracher aux griffes du FC Thoune ? "Quand on a signé, on a décidé de rester discret sur le sujet. Mais oui, il y a eu une compensation. Je peux vous dire qu’il a signé plus ou moins trois ans. Maintenant, il faut que le joueur continue sur sa lancée."
Révélation de ce début du championnat de Suisse, Ngamukol n’est pas le seul poulain de l’écurie du Lausannois à briller de mille feux en Super League. Un certain Léo fait lui aussi partie de son carnet d’adresses. "J’ai deux des trois meilleurs buteurs du championnat à gérer, se félicite-t-il. Anatole était très demandé par de nombreux agents et clubs en Suisse.  C’est génial… On peut avoir un parcours atypique mais finalement s’en sortir. " Qu’il amène un de ces quatre un international swazilandais qui permette au Lausanne-Sport de décrocher l’Europe et là, on lui fera une statue bien méritée.

A propos Marco Reymond 470 Articles
Un p'tit shot ?

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.