Statu quo entre Genève-Servette et Lugano

Admirable mardi lors du match d’ouverture des play-offs, Genève-Servette est passé complètement à côté de la seconde rencontre l’opposant au HC Lugano. Au final, une victoire de chaque côté qui oblige les deux équipes à remettre l’ouvrage sur le métier.

Il y a peut-être eu 1 match sur 50 durant la saison régulière où Genève-Servette a réussi à jouer trois tiers-temps de suite sans connaître de baisse de régime. Autant dire qu’il était purement et simplement illusoire d’espérer une seconde performance de haut vol après l’excellente entrée en matière des Grenat mardi à domicile contre Lugano (2-0). Quitte à merder, autant le faire en beauté. Certes, ces dernières années Genève-Servette a plus souvent été meilleur avec un homme de moins qu’avec un homme de plus sur la glace. Il n’empêche, en donnant l’occasion aux Tessinois d’évoluer à 6 reprises (!) en l’espace d’un tiers-temps en supériorité numérique, les Aigles n’ont eu besoin de rien d’autre que leur propre incompétence pour se tirer une balle dans le pied et concéder l’égalisation dans la série (3-0).
Excellent mardi lors de l’acte I, le jeune Christian Marti a complètement craqué en occupant trois fois le banc d’infamie lors des 20 première minutes, la dernière sanction faisant suite à un coup de crosse aussi stupide qu’inutile qui donna lieu à la pénalité de l’ouverture du score. Un Marti encore à la ramasse sur le 2-0 peu après le retour des vestiaires, lui qui a laissé Sannitz libre de tout mouvement au second poteau lors d’une énième situation d’infériorité numérique.

Dans ces conditions, difficile de trouver des repères et, à vrai dire, mis à part un tir sur le poteau de Denis Hollenstein en milieu de seconde période et quelques maigres escarmouches en fin de partie, les Grenat n’ont guère eu les capacités d’inquiéter Daniel Manzato. En lieu et place, une nouvelle succession de pénalités dont un magnifique 5’ + match infligé au capitaine Bezina pour un lâche coup de crosse au visage. Un exemple à suivre…

Hollenstein en NHL !

Au final, rien de catastrophique mais tout est néanmoins à refaire. Les Genevois devront montrer un visage bien différent samedi pour reprendre le fameux momentum. Et plutôt que de viser les montants, Hollenstein serait bien inspiré de montrer à ses futurs employeurs qu’il peut également être décisif de temps en temps. De l’autre côté de l’Atlantique, ceux-ci doivent encore se demander quelle mouche les a bien piqués pour qu’ils se décident à offrir un contrat au Zurichois. «Ils», ce sont les dirigeants d’une formation de NHL qui reste pour le moment anonyme mais qui ne s’en sont pas moins entendus avec le fils de Felix, selon une info exclusive du meilleur agent double de la presse romande, estampillée avec le label de qualité «@RaphiStollé». Si ses derniers tuyaux ont pu sembler un peu troués faute de malchance, Raphi avait quand même été le premier à annoncer le transfert de Romain Loeffel à Zoug, repris jeudi par l’ensemble de la presse helvétique. Autant dire que sa parole vaut de l’or.
Photos Pascal Muller, copyright EQ Images
Acte I :

Genève-Servette HC – HC Lugano 2-0 (0-0 2-0 0-0)

Les Vernets, 7’046 spectateurs.
Arbitres : MM Mandioni, Massy ; Mauron et Tscherrig.
Buts : 30e Daugavins (Lombardi, Vukovic) 1-0. 33e Lombardi (Bezina) 2-0.
Pénalités : 7×2’ contre Genève-Servette. 7×2’ + 1×10’ (Micflikier) contre Lugano.
Notes : Genève-Servette sans Loeffel (déjà à Zoug), Krutov, Meunier, Ryser, Savary, Stafford, Tamò (surnuméraires) ni Leonelli (avec Viège). Lugano sans Schlumpf (malade), Lehtonen, Irmen, (surnuméraires), Balmelli, Fazzini, Merzļikins, Romanenghi, Sartori ni Simion (avec les Juniors élite). Temps-morts : Lugano à 32’21 ; Genève-Servette à 57’54. Lugano sans gardien de 56’42 à 60’00.
Acte II :

HC Lugano – Genève-Servette HC 3-0 (1-0 1-0 1-0)

Resega, 5’066 spectateurs.
Arbitres : MM Reiber, Wiegand ; Kaderli, Wüst.
Buts : 19e Ulmer (Pettersson, Vauclair) 1-0. 28e Sannitz (Rüfenacht, Pettersson) 2-0.
Pénalités : 8×2’ + 1×10’ (Rüfenacht) contre Lugano. 17×2’ + 1×5’ + 1×10’ (Picard) + pénalité de match (Bezina) contre Genève-Servette.

Commentaires Facebook

11 Commentaires

  1. Une défaite genevoise et voilà Marco qui pointe le bout de son nez.. T’es un peu prévisible quand même.
    Les 7 victoires d’affilée ont dû être un peu longues. Heureusement que t’as profité de la pause pour en glisser une..
    Merci d’exister

  2. Un article de Rigatori et voilà Sly qui pointe le bout de son nez pour critiquer… En termes de prévisibilité t’es encore plus fort que l’auteur !

  3. @Ornello: Faux! J’ai rien dit sur ses précédents articles JO même si je n’en pensais pas moins.
    Mais on peut tourner en rond longtemps comme ça.

    Et je promets de changer de discours si Marco arrive une fois à faire un article sur Servette qui serve à autre chose que de critiquer sans être drôle ou piquant ou même un peu intéressant.. Les autres clubs y ont droit, pourquoi pas nous? A mon sens, il vaut mieux rien écrire dans ce cas. Mais bon, on fait pas boire un âne qui n’ai pas soif.

  4. @ Ornello: tu m’ôtes les mots du clavier, j’allais écrire à la virgule près la même phrase que toi.

    @ Sly: c’est manifestement toi l’âne qui n’a pas soif; alors pourquoi continues-tu de lire les articles de Rigatori? Sépare le fond de la forme jeune homme, et arrête de t’acharner sur un article parce que l’auteur te déplaît, c’en devient fatiguant (bâillement). D’autant plus que ses papelards sont excellents et très appréciés du côté de Genève, j’en sais quelque chose…

  5. @Genfer, mouais, alors on attend vivement son article sur la branlée qu’on leur a mis hier soir. Il pourra toujours critiquer la sono.

  6. @genfer: tu fais un concours de phrases creuses? Sérieux, t’as fait un pari et c’est la raison de ton post? Merci pour ce grand moment et tout cas.

    @Hector: pareil

  7. @Sly: tu oses me parler de phrases creuses, toi qui as sorti l’expression de l’âne de manière totalement décontextualisée et erronée… Rigolo. Venant de toi, la critique est plutôt rassurante.

    Ta langue de bois – tu chercheras sur Google – et ton esprit obtus font peut-être effet sur les non érudits, soit. Va donc œuvrer dans le populisme, y a de quoi faire en ce moment, et laisse les adultes tranquilles.

  8. Mon cher Sly, fidèle et assidu partisan.

    Que tu ne prêtes que peu de crédit à mes articles, soit. Je te prierais néanmoins de bien vouloir croire à mon honnêteté: quand j’interpelle un de mes lecteurs, je le fais sous mon nom, et sous mon nom uniquement !

    Désolé de te décevoir, mais je n’ai rien à voir avec Genfer.

    Bien à toi, et au plaisir de retrouver tout prochainement tes impressions sur ma prose, par exemple dans mon tout dernier article durant la rédaction duquel – je l’avoue – j’ai un tout petit peu pensé à toi 😉

  9. Un Monsieur-je-sais-tout qui se fait remettre à sa place, ça n’a pas de prix!

    Et qu’on me confonde avec un rédacteur de CR, ça n’a pas de prix non plus.

    Bref, j’ai changé d’avis Sly: stp, continue de lire et commenter les articles de Rigatori!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.