Pigeon d’août 3 : Yann Marti

Yann Marti est un tennisman plus connu pour ses dérapages que pour ses exploits sur les courts. Modeste 400ème à l’ATP, le Valaisan a encore fait des siennes au dernier Open de Gstaad, passant de nouveau pour la petite racaille de service.

Le joueur au zéro titre ATP s’est fait disqualifier du tournoi après avoir insulté Séverin Lüthi. La prise de bec entre le Nick Kyrgios du pauvre et le capitaine au charisme d’une boîte de Kleenex a dû être aussi terrible qu’un combat de boxe entre un moineau et un escargot. Heureusement qu’ils n’en sont pas venus aux mains, l’un d’entre eux aurait pu se casser un ongle.

Ce clash n’est d’ailleurs pas le premier entre les deux hommes. En 2015, après avoir été écarté pour les simples d’une rencontre de Coupe Davis contre la Belgique, le Booba de la petite balle jaune s’était déjà énervé contre le meilleur pote de Roger Federer. Drôle de vie que celle de Séverin Lüthi qui, d’un côté, fait partie de l’équipe du plus grand joueur de tous les temps et, de l’autre, se fait allumer par un nobody de cinquième zone. Bref, rien de brillant ni de très pertinent dans cette histoire qui restera à l’image de la carrière de Yann Marti : sans intérêt. Mais quand même une petite nomination aux Pigeons pour le natif de Sierre, lequel pourra ainsi gagner un premier titre de renom dans un océan de médiocrité.

A propos Marco Reymond 470 Articles
Un p'tit shot ?

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.