Lausanne parle anglais

Au cours d’une conférence de presse où il était important de ne pas avoir oublié ses cours d’anglais de l’école secondaire, le LHC a dévoilé ses repreneurs. Barry Alter, âgé de 51 ans, et Kenneth R. Lockett, 59 ans au compteur, sont donc les messies canadiens de l’équipe de Malley.

Introduits et aiguillés sur le club vaudois par Chris McSorley, ces deux Canadiens «anglais» (c’est-à-dire pas québécois) ont la particularité de connaître vraiment le hockey (ndlr .: donc en résumé, une véritable innovation, voire révolution, au LHC…). Après des dirigeants forains, avocat-footeux ou mégalos, cela risque d’être un sacré bouleversement à bien des égards. Le premier nommé a joué sous nos latitudes dans les années 80 avec son pote Jim Koleff, tandis que le second (photo baba cool ci-dessous, bon il a gardé les mêmes cheveux mais ils sont un peu plus blancs…) fut remplaçant à Vancouver durant deux saisons de NHL (bilan 13-15-8 et 2 blanchissages).


Kenneth R. Lockett !

Au rayon des nouveautés, rien de bien croustillant. On connaît leurs noms et leurs têtes (ils ont des bonnes têtes de patrons avec de belles cravates, je vous le promets). Silicon Valley, mafia, Jack Kachkar, tout est ouvert et vu ce que draine le LHC, je ne me fais pas de soucis quant aux rumeurs qui vont (à nouveau) aller bon train. Spéciale dédicace à la Radio Romande. De toute façon, vos médias préférés auront tôt fait de se positionner à propos de ces mystérieux canadiens, charmés par la Suisse pour des raisons qui restent encore floues.
La «Passion™» qui les a attirés à Lausanne a bon dos, ces hommes ne sont pas là pour faire dans le caritatif. Ils ont l’objectif avoué de ne pas perdre d’argent avec ce club et semblent avoir les moyens de leurs ambitions. Ils ont une idée bien précise (surtout précisée par Koleff en fait) quant à la ligne à suivre. Et grande première pour les Vaudois, le MOJU fait partie intégrante de leur idée d’un club professionnel.
On aura à peine entendu le président actuel, Robert Lei-Ravello, et les gens en place. Le CA reste inchangé, Jim Koleff se positionne toujours «à l’extérieur» de la structure malgré le fait que ce soit lui qui ait animé la réunion, qui a eu lieu à l’heure de l’apéro et qui a permis à votre serviteur de découvrir le Palace, puis un peu plus tard de s’y perdre à l’intérieur. Mourad Nemra aussi, si si. Même l’entente avec Genève ne bouge pas, sauf peut-être le «fameux» système de double licence qui semble particulièrement réjouir M. Solarium.


Ils ont vu un match et ce fut le coup de foudre !

Ryan le nouveau coach y est allé de ses deux phrases baragouinées en français et promis de l’apprendre très vite. Gérard Scheidegger s’est contenté, de son côté, de rire aux bons mots et n’a pas pris la parole. C’est dommage car il est certain qu’il reste le vrai homme fort du club. A priori Lockett et Alter ne passeront certainement pas tout leur temps sur nos terres (peut-être maintenant leurs vacances !?). Enfin, évoquer le recrutement, les moyens à disposition, l’histoire du CIGM et des buvettes n’aurait pas été superflu lors de cette conférence de presse organisée en grande pompe. Il n’en a malheureusement rien été. M’enfin, quand le LHC communique, il ne faut pas non plus en abuser, on risquerait vite de s’y habituer.

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.