Les ravages de l’Amour

L’Amour fait des dégâts chez les championnes. Depuis un mois, ça vire même à l’hécatombe. Laure Manaudou a fui la France pour aller barboter en Italie avec monsieur. Janica Kostelic et Kim Clijsters ont, elles, carrément rangé skis et raquettes pour convoler avec messieurs.

Elle en avait ras-le-bol, Laure. Ras-le-bol de ces 15 kilomètres d’entraînement quotidien infligés par Lucas (le coach tyrannique). Ras-le-bol surtout de rester éloignée de Luca (le chéri italien). «Je fais un choix par amour. Entre l’Italie et la France, je choisis Luca Marin, l’amour de ma vie. Je suis catégorique», a lâché la multiple championne du monde. Et d’ajouter qu’elle rêvait maintenant d’une «vraie vie à deux» et d’un bébé «le plus tôt possible». Bref, la natation n’est clairement plus prioritaire. Pour la France, le coup est rude. Pas facile de se faire plaquer par SA star. Pas facile de se faire encore une fois coiffer par l’Italie. Encore heureux que Mlle Manaudou ne se soit pas entichée de Marco Materazzi…


Laura Manaudou a quitté son coach Lucas

Entre soupers aux chandelles et salles d’entraînement, Janica Kostelic a aussi tranché. La Croate a définitivement raccroché fin avril après une année sabbatique. Un choix dicté par son corps (genoux en vrac) mais aussi par son coeur. L’élu ? Un certain Boris Ivancic, étudiant de Zagreb. A 25 ans, la meilleure skieuse de l’histoire pourra profiter de la vie. Enfin. Car jusqu’ici, Janica n’a pas fait grand-chose d’autre que d’enfiler des piquets. La faute à son doux dingue de père, qui s’était mis un jour en tête de transformer ses enfants en champions. Un papa Ante davantage adepte de la philosophie d’un Nietzsche que d’un Épicure : «Ma fille, la souffrance est toujours la bienvenue. Elle te construit et te renforce».
Kim Clijsters devait quitter le circuit en fin d’année. Elle a précipité sa retraite. Parmi les justifications avancées par la Belge de 24 ans, celle-ci : «Les préparatifs pour le mariage avec Brian qui me prennent beaucoup de temps». Le Brian en question (patronyme Lynch, profession basketteur) se fera passer la bague au doigt en juillet dans la riante bourgade de Bree.


Kim Clijsters a pris sa retraite

Ce mariage, ça fait un moment qu’elle l’attend Kim. L’ancienne reine de la WTA aurait déjà dû convoler en 2004. Mais voilà. A quatre mois du grand jour, elle avait éjecté son prétendant de l’époque, Lleyton Hewitt, coupable de diverses infidélités. Puisqu’on en est au tennis, restons-y. Et passons à Patty Schnyder. La Bâloise n’a pas (encore) annoncé sa retraite. Reste qu’elle aussi a vu sa carrière tourneboulée par sa vie affective. Avec un tel bras gauche, Patty aurait pu gagner un Grand Chelem. Elle n’y arrivera jamais. La faute à Rainer numéro un (Harnecker), le gourou-guérisseur ne jurant que par les régimes à base de jus d’orange. La faute ensuite à Rainer numéro deux (Hoffman), espèce d’entraîneur entré dans le monde du tennis comme… détective privé.
Toutes ces demoiselles délaissent prématurément leur sport. Peut-être à raison. Mais en tout cas de manière plus glorieuse que certains de leurs confrères masculins. Ainsi, par exemple, n’est-il pas préférable de jeter l’éponge sur un «J’arrête, car je suis
amoureuse» que sur un «J’arrête, mais je vous jure que je n’ai rien à voir avec ce docteur Fuentes» ? N’est-ce pas monsieur Ullrich ?

Écrit par Grégoire Silacci

Commentaires Facebook

4 Commentaires

  1. En effet, cest bien trouvé. Jajoute que Patty Schnyder, avant darrêter, a eu le bon goût de faire de belles photos dénudées dans un magazine populaire. Avis aux amatrices (Kim nest pas obligée, Janica non plus dailleurs)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.