Entretien avec Laurent Emery : une autre version…

Laurent Emery vient de quitter le LHC pour revenir porter le maillot du HC La Chaux-de-Fonds. On a tout entendu sur ce talentueux défenseur de 23 ans et sur les raisons qui l’ont fait quitter le chaudron de Malley, mais on n’avait pas eu l’occasion d’entendre «sa» version…


Carton Rouge : Laurent, un mot sur le match d’hier ?
Laurent Emery : Ha c’est clair que pendant quelques minutes j’avais la banane. Bon, on n’a joué que trois matches, mais le LHC ça fait plaisir de les battre !CR : Tu as même tiré sur le poteau, pas de regrets ?
LE : Euh… non c’est Bernasconi.
CR : Oups, ben faut qu’on change sur le télégramme du match… On a tout entendu sur ton départ du LHC, sauf ta version, peux-tu nous en dire plus ?
LE : Ça ne s’est pas très bien passé. Je suis déçu d’un côté, ce n’est pas comme ça que je voyais mon retour, mais depuis que je suis au HCC, tout se passe bien.
CR : Un petit mot sur Kevin Ryan ?
LE : Moi sur la glace, je n’ai eu aucun contact avec lui. Il a l’air de savoir où il veut aller, mais avec moi ça ne passait pas. Les Viégeois m’ont dit que chaque année il a un mouton noir et cette année, ça avait l’air d’être moi… S’il te prend du mauvais pied ça ne risque pas de changer et comme je ne me voyais pas faire toute une saison au bout du banc, j’ai eu de la chance de pouvoir revenir ici assez vite.


Indésirable à Malley, Emery fait le bonheur du HCC


CR : Un mois sans parler avec un joueur ? Comment est-ce possible ?

LE : Je ne sais pas, moi j’ai toujours eu un contact facile avec mes entraîneurs, je suis pas un gars asocial, c’est bizarre. Ce que je peux dire c’est qu’il a très peu de contacts avec les francophones…
CR : Dans les travées de Malley on parle beaucoup de certains problèmes de poids qui auraient motivés cette éviction…
LE : Ecoute en fin de saison dernière je faisais 88 kg, à la reprise 85 et 80 aujourd’hui…  Alors, l’important c’est que j’ai repris le goût à la glace à la Tchaux. A Lausanne, je faisais mon boulot, mais j’avais pas les 10% de plaisir qui font qu’on est bon.
CR : Des regrets ?
LE : Toujours, mais il faut que j’avance, c’est désormais du passé. Aujourd’hui, je travaille pour la Tchaux.
CR : Qu’as-tu trouvé au HCC pour t’épanouir ? Et comment fait Gary Sheehan pour réussir à tirer ainsi le meilleur de certaines individualités données perdues dans d’autres organisations ?
LE : Gary, je le connais depuis le Star où on a gagné deux titres et été une fois vice-champions romands avec une équipe de 22 ans de moyenne d’âge… Il est strict tout en étant souple, c’est pas facile à définir. Il sait mettre les bonnes personnes ensemble sur la glace, c’est hallucinant. Botta, Pasqualino, Dolana etc.. Des gars oubliés ailleurs ont trouvé leur marque ici. La mayonnaise prend, et il y a une super ambiance.

CR : Un mot pour les supporters du LHC ?
LE : Je n’ai jamais rien eu contre le LHC, c’est quand même mon club de coeur ! Continuez à les encourager, c’est vraiment une belle équipe et tout devrait bien se passer.
CR : Tes objectifs à la Tchaux ?
LE : Faire oublier mon court séjour à Lausanne, faire une bonne saison. Et qui sait aller en demi ou en finale de LNB.

Toutes les photos copyright www.mediasports.ch – Pascal Muller


A lire aussi à propos de «l’affaire Emery» :

LHC 2007-2008 : grandes espérances et grandes attentes

 

Commentaires Facebook

2 Commentaires

  1. Super Emery qui en plus davoir la qualité dêtre sympa PARLE en professionnel car il est un professionnel, ce que beaucoup de dirigeants, dentraîneurs, de staff et de fans oublient que le hockey de haut niveau est un JOB où les sentiments nont pas de place (clubs et joueurs).

    Certes Emery est aujourdhui au HCC, mais demain … !!!.

    Il ne faut pas oublier que les joueurs de LNB ne sont pas tous professionnels à PLEIN TEMPS (environ 30 à 40%) et ne peuvent pas ainsi tous changer de clubs 2 ou 3 fois par saison.

    Ceux qui ne sont pas professionnels (étudiants ou collaborateurs dune société) doivent naturellement planifier leur EMPLOI DU TEMPS et cela ne se fait pas en 1 mois.

    Un fan de ce beau sport qui est le hockey.
    Merci de mavoir lu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.