LHC – Servette : l’effet papillon

Le partenariat tant décrié entre Genève-Servette et le Lausanne Hockey Club a des effets pour le moins inattendus. Alors qu’on imaginait Chris McSorley envoyer quelques jeunes se faire les dents à Malley, ce sont finalement les joueurs lausannois les plus utiles de ce début de saison qui vont dépanner les Genevois.

D’un côté vous avez Silvan Lüssy, capitaine au grand coeur d’un LHC qui carbure au super depuis le début de saison, et Michael Tobler, qui vient de manquer de peu de battre un record d’invincibilité en Ligue nationale B. De l’autre, vous avez le Genève-Servette qui caracole en tête de la «National League A» avec un effectif très limité quantitativement. Tout devrait aller pour le mieux entre les deux clubs romands jumelés, mais voilà, les aléas du championnat et des contrats «A et B» sont passés par là.Le portier lausannois s’en va palier l’absence sur blessure de Mona et le numéro 12 va compléter le 4ème trio offensif genevois, tandis qu’Himelfarb et Grieder sont toujours sur le flanc, sans que le «grand frère» du bout du lac ne puisse trouver le moindre bouche-trou à offrir. Gênés aux entournures par le mécontentement croissant des supporters lausannois, les dirigeants des deux clubs se doivent de trouver un moyen de renvoyer l’ascenseur au club de Malley.


Lüssy est allé renforcer Genève-Servette hier soir

Ainsi, Laurent Meunier devrait venir renforcer le LHC contre Viège alors qu’on annonçait Himelfarb de retour pour cette partie et que McNeil sera toujours sous contrat. Vous avez dit cosmétique ? Le rideau de fumée, pour ne pas dire le brouillard entourant les termes exacts de ce partenariat est en train de se dissiper. Alors qu’au début de saison Jim Koleff assurait «que seul Gailland avait sa licence A à Genève», on se rend gentiment compte que Kevin Ryan n’a guère son mot à dire quant aux allers-retours incessants de ces deux maillons indispensables.
Alors que faire ? Brûler immédiatement cette collaboration à coups de banderoles et de slogans bien sentis à Malley ou prendre encore un peu plus de recul afin d’analyser la situation plus en profondeur ? Alors que le public lausannois se précipite pour critiquer le moindre pet de travers malgré un début de saison en grandes pompes, il convient de raison garder.
Regardez donc ce qui se profile en décembre… Un certain championnat du monde des juniors lors duquel le LHC perdra trois des éléments de base de son système (Villa, Lötscher et Gailland). Ne croyez-vous pas qu’à cette occasion deux juniors élites et un Savary et demi seront les bienvenus, si freluquets soient-ils ? Alors avant de jeter les bébés du partenariat avec l’eau du bain moussant que se payent actuellement les deux clubs lémaniques, attendons la fin du bal pour payer les chefs d’orchestre canadiens qui les pilotent.

Commentaires Facebook

3 Commentaires

  1. Gardons raison, laissons Canak Company se faire des politesses, le LHC retrouvera la lie gA, en la buvant jusquà !

    licence A au carré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.