Fin de l’élection avancée au 27 mai !

En raison des présentations des équipes qualifiées à l’Euro 2008 qui débuteront le 30 mai sur ton site préféré, la rédaction a décidé d’avancer la fin de l’élection du Pigeon d’Or au mardi 27 mai à minuit. Ami lecteur, tu as encore 4 jours pour faire ton choix et désigner le cinquième finaliste de l’année !

Silvio Berlusconi

Le nouveau leader italien a inventé un nouveau concept : les promesses non-tenues de Président de club de football en plein barouf politique ! Il y a encore deux semaines, il annonçait haut et fort pendant sa campagne électorale la venue prochaine de Ronaldinho au Milan AC. Maintenant qu’il a été élu – et qu’il a appris qu’il devait sortir 40 millions d’euros pour s’offrir le plus cher animateur de dance floor de la planète -, il trouve finalement que l’otarie brésilienne n’apporterait rien à son club. Le futur-ex président milanais a encore une fois fait dans l’ambigüité la plus malsaine, où se mélangent les pouvoirs, les grandes phrases et les promesses dans le vent.

Novak Djokovic

Oui, Djokovic est jeune, pétri de talent et hilarant lorsqu’il imite Sharapova, Nadal ou Roddick. Il n’empêche que son comportement sur le court laisse vraiment à désirer. Sa propension à exagérer des blessures, appeler le kiné pour le moindre pépin ou retarder le jeu commencent sérieusement à agacer le monde de la petite balle jaune. Son abandon en demi-finale à Monte-Carlo pour un soi-disant mal de gorge (sic !) est indigne d’un numéro 3 mondial. Ajoute à cela un clan provocateur qui ne manque pas une occasion pour déstabiliser l’adversaire et tu comprendras pourquoi le Serbe a été retenu ce mois-ci.

Pierre-Alain Dupuis

Cela faisait un certain temps que la rédaction de CartonRouge.ch voulait épingler Pierre-Alain Dupuis, on attendait juste l’occasion. Tu nous diras, l’occasion elle se présente à chacune de ses apparitions sur le plateau ou commentaires de match, constellés d’erreurs et d’imprécisions. Mais ce mois-ci il a fait fort avec, entre autres, un reportage sur la Challenge League truffé de lieux communs et de contradictions, une interview calamiteuse de Patrick Müller (qu’il a fait venir sur le plateau pour lui remontrer des images de sa blessure) et des questions d’une banalité consternante à des joueuses de foot féminin…
Pierre-Alain Dupuis, c’est l’archétype même du fonctionnaire made in TSR, inamovible et indéboulonnable malgré des lacunes effarantes pour quelqu’un dont c’est le métier. Pour tous les grands matchs qu’il a gâchés avec ses commentaires lénifiants, pour toutes les grandes victoires de la Nati qu’il a terni par son enthousiasme factice, pour tous les Never Walk Alone qu’il a rendu inaudibles en débitant une statistique sans pertinence, Pierre-Alain Dupuis mérite incontestablement le Pigeon d’Or.

René Rogalla

On dit d’un arbitre qu’il a fait un bon match lorsque celui-ci est invisible sur la pelouse. Force est de constater que M. Rogalla n’est pas fait de ce bois. Au cours du match devenu désormais mythique entre le FC Sion et Young Boys, on n’aura vu que lui. Partial et menteur dans son rapport de match, il a même trouvé le moyen d’expulser un joueur valaisan sans raison, en se faisant abuser comme un arbitre de 5ème ligue sur les terrains de Chavannes-près-Renens.
Pire, l’homme en noir aurait pu totalement fausser l’issue du championnat en «offrant» les 3 points et la première place du classement aux Young Boys. Mais il y a parfois une justice dans le foot, les Ours ont craqué face à Neuchâtel Xamax et ces 3 points volés à Tourbillon ne devraient finalement pas peser dans la balance.

Ronaldo

Il est de notoriété publique que les footballeurs brésiliens aiment la fête et les filles. Ce qu’on ne critique pas, on ferait pareil à la leur place. Il y a toutefois des événements qu’on ne peut pas passer sous silence. Ainsi, la mésaventure arrivée à Ronaldo le 28 avril à Rio fait partie des «incontournables» de cette année 2008. Au terme d’une soirée bien arrosée, la star brésilienne s’est retrouvé dans un motel minable avec une prostituée. Il décide d’appeler deux autres filles pour une orgie en bonne et due forme. Mais la soirée part en couilles (c’est le cas de le dire) quand il se rend compte que les trois demoiselles sont en fait… des travestis ! Ronaldo tente alors d’acheter leur silence. Mais l’un d’eux, le bien nommé André Luiz Ribeiro Albertino, refuse et balance le scandale dans la presse.
La suite, tu la connais… Ronaldo se paie une honte gigantesque, se fait poser par sa petite amie (la somptueuse et 100% «fille garantie» Maria Beatriz Anthony), pleure toutes les nuits, se fond en excuses pathétiques dans la presse… et se voit sélectionné pour les Pigeons de mai sur CartonRouge.ch !

Tu as fait ton choix ? Ne te reste donc plus qu’à voter… et à attendre patiemment. Le vote sera arrêté le mardi 27 mai à minuit et le nom du vainqueur dévoilé le lendemain. Et ensuite, place aux Pigeons de juin !

Commentaires Facebook

3 Commentaires

  1. Avec le plébiscite qua reçu lexcellent et inénarrable PAD, on pourrait laisser les lecteurs voter jusquà la St-Glinglin quil serait toujours en tête !

  2. Novak Djokovic est un Serbe, QUOI cest normal ils trichent tous et faut lenvoyer au TPI (recherche sur un moteur de recherche = !!!).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.