Prilly en démonstration à Champvent

Après sept matchs sans défaite, le FC Champvent a trouvé son maître : le FC Prilly. Les Oursins ont réussi une performance de première ordre en s’imposant 4-1 au terrain du Battoir. Ce score est même plutôt flatteur pour Champvent qui aurait pu subir une véritable déroute si le buteur prilliéran Becirovic avait fait preuve de plus de réalisme.

Ce Champvent – Prilly revêtait une importance certaine pour les deux formations : 3e du classement, les Chanvannais cherchaient à boucler leur premier tour le plus près possible du duo de tête ; antépénultièmes, les Prilliérans espéraient eux repasser du bon côté de la barre de la relégation. Et puis, Champvent – Prilly, c’était aussi le duel entre les deux meilleurs buteurs de ce groupe 2 de 2e ligue, Albino Bencivenga et Edin Becirovic.

Penalty raté

Les deux hommes seront d’ailleurs les premiers à se mettre en évidence : Bencivenga en tirant au-dessus (5e), Becirovic en bottant à côté un penalty qu’il avait lui-même obtenu après un accrochage de Bardet (8e). Même si Champvent se crée deux nouvelles occasions par Aksic (15e, sauvetage du gardien Zoppi) et Bencivenga (21e, lob juste à côté), c’est bel et bien Prilly qui est le mieux entré dans son match. Les Oursins parviennent régulièrement à mettre en difficulté une défense chanvannaise très peu inspirée sur les balles en profondeur. C’est donc un peu contre le cours du jeu que Champvent va ouvrir le score sur un lob de Vanotti après un premier essai d’Aksic. Un avantage d’autant plus flatteur que sur l’engagement Becirovic manque l’égalisation de justesse devant Chatton.

Deux buts en une minute

Après que Champvent fut passé tout près du 2-0 sur un tir de Fürst difficilement capté par Zoppi (31e), Prilly va être doublement récompensé de ses efforts en l’espace d’une minute : c’est tout d’abord l’inévitable Edin Becirovic qui profite d’une nouvelle balle en profondeur pour égaliser en force. Champvent n’avait pas encore repris ses esprits qu’Elshani se faisait l’auteur d’un superbe débordement ponctué d’un centre sur lequel Ramèche prenait son gardien à contre-pied, Fürst arrivant trop tard pour sauver sur la ligne. C’était un avantage mérité pour une équipe prilliérane plus volontaire et plus tranchante. En face, Champvent a déçu après sept matchs sans défaite et, en dernier lieu, un probant 5-1 à Echallens II. Sa défense n’a jamais réussi à trouver de solution au problème Becirovic et son potentiel offensif, que l’on pensait au-dessus du lot pour la catégorie depuis les retours de Raphaël Vanotti (La Sarraz-Eclépens) et Srdjan Aksic (Stal Alchevsk, 2e division ukrainienne), est apparu bien émoussé. Il faut dire que les attaquants chanvannais se sont heurtés à une charnière centrale visiteuse Dimitri Jaunin – Sandji Baradji impériale.

Le festival Becirovic

Champvent a tenté de modifier ses batteries à la pause en introduisant un deuxième demi défensif pour colmater les brèches et en repositionnant Bencivenga en pointe. Mais cela n’a pas suffi à remettre en question le succès de Prilly. Même l’entrée d’Yves Hofmann, flanqué d’un très inhabituel n° 2 (il paraît que le 9 a été perdu, faudra racheter des maillots, président !), n’a pas permis aux locaux d’inverser la tendance. Il y a bien eu quelques occasions, trois tirs non cadrés de Fürst (59e), Castellino (68e) et Aksic (85e) ou encore une tête de Fürst difficilement écartée par Vergara et Zoppi (83e). Mais c’est surtout devant les buts de Champvent que les occasions se sont multipliées. A lui tout seul, Edin Becirovic aurait pu inscrire cinq buts au cours de la deuxième mi-temps : trois tirs arrêtés par Chatton entre la 61e et la 65e et deux duels perdus face au dernier rempart nord vaudois aux 74e et 80e. Le numéro 11 prilliéran est tout de même parvenu à assurer le succès des siens : tout d’abord en reprenant un centre en retrait de Yoan Nicolas pour inscrire le 1-3 d’un tir dévié, puis en servant ce même Yoan Nicolas, auteur d’une très bonne rentrée, pour le 1-4.

La pause en vue

Champvent boucle ainsi son premier tour sur une fausse note ; mais il n’y a rien à dire, les Chanvannais n’y étaient tout simplement pas en ce samedi soir de novembre. Les joueurs de Jean-Daniel Tharin auront une ultime occasion de se racheter devant leur public avant la pause, mercredi en Coupe Vaudoise contre Renens (20h30). Prilly a également un tour de Coupe à disputer avant la trêve, dimanche à Nyon contre Hermandad Espagnol (15h). Mais, auparavant, les Oursins auront une belle occasion de s’éloigner un peu de la barre en recevant Orbe mercredi à 20h15 en match en retard. Au vu de leur performance à Champvent, les joueurs de Claude Vergères, qui pouvait disposer de son contingent au complet pour la première fois de la saison, ne devraient pas traîner trop longtemps dans la zone dangereuse. Car, sur ce qu’elle a montré samedi, cette équipe vaut bien mieux que son classement. 

Champvent – Prilly 1-4 (1-2)

Terrain du Battoir, 100 spectateurs.

Arbitres : M. Gédet, assisté de MM. Freitas et Kleger.

Buts : 24e Vanotti (1-0), 35e Becirovic (1-1), 36e Ramèche (autogoal, 1-2), 71e Becirovic (1-3), 86e Y. Nicolas (1-4).

Champvent : Chatton ; Siragusa (58e Castellino), Bardet, Ramèche, Bonzon (75e Hofmann) ; Clément, Reymond, Fürst ; Bencivenga ; Aksic, Vanotti.

Prilly : Zoppi ; Vergara (86e Swenson), Jaunin, Baradji, Vergères ; Elshani (69e Y. Nicolas), Maliqi, Baron, Guy de Fontgaland ; Pazos ; Becirovic.

Cartons jaunes : 33e Bencivenga, 40e Bonzon, 56e Guy de Fontgaland, 82e Munoz, 83e Baron, 93e Ramèche.

Écrit par Julien Mouquin

Commentaires Facebook

16 Commentaires

  1. Cher moi,

    Merci pour ton commentaire.

    La rédac est constamment à la recherche de nouveaux passionnés pour nous parler de leur(s) club(s) préféré(s). Si tu te sens motivé par l’aventure ou si tu connais des rédacteurs en herbe, contacte-nous au plus vite !

    La rédac

  2. Si un membre du FC Prilly passe par ici, pourriez-vous nous donner quelques nouvelles (bonnes si possible) de votre défenseur qui a dû sortir après avoir été touché au visage durant le match? C’était votre latéral droit sauf erreur.

    En attendant, le FC Champvent lui souhaite un bon et rapide rétablissement.

  3. A propos du défenseur de Prilly blessé à la bouche durant le match:

    Il a désormais 10 points de sutures à l’intérieur de la bouche et 4 à l’extérieur. Mise à part ça et qu’il a de la peine à manger du solide, son état mental est ok ou en tout cas, pas plus endommagé qu’avant ! =D

  4. becirovic un grand joueur???? il as eu 5 face a face tous rater pour moi j appel pas ca la classe certe il as mis deux but mais si c ‘ etais un grand joueur il en aurait mis minimun 5 en tout cas bencivenga les aurai mis

  5. Becirovic c est un joueur du niveau mondial mais il pas eu de la chance dans la vie il été pas entouré de bonne personne, mais les gens qui le regarde en 2 eme ligue peuvent se dire qu il ont de la chance de le voir jouer. salutations!!!!!!

  6. moze li mi ko reci gdje mogu na nadjem slike na internetu od edina becirovica????????????molim vas….photo la becirovic????????????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.