La règle de trois n’aura pas lieu !

Dans le football européen, le système «feuille-caillou-ciseaux» est implanté depuis de nombreuses années entre les trois nations dominatrices : les équipes italiennes battent les espagnoles, qui battent les anglaises, qui battent les italiennes. Cette règle n’est certes pas un gage de vérité absolue, mais les grands penseurs se plaisent souvent à l’utiliser lorsqu’il s’agit de prophétiser les issues de certaines rencontres. CartonRouge.ch l’a vérifiée rien que pour vous, en se livrant au jeu des pronostics pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions !

Juventus – Chelsea (mardi ; 0-1 à l’aller)

Alléchante sur le papier, cette confrontation est en fait la plus inintéressante de toutes. La faute à deux équipes fidèles à elles-mêmes, c’est-à-dire résolument tournées vers la défensive. Condamnée à gagner, l’équipe de Ranieri (ex-Chelsea, on le rappelle) risque ainsi de se faire prendre à son propre jeu en se retrouvant face à un véritable miroir… Autant dire qu’il n’y aura pas grand-chose à se mettre sous la dent du côté du Stadio Olimpico.
Conseil : si vous tenez absolument à suivre le dénouement de ce match en direct, regardez-le à partir de la 85ème minute : c’est le moment que devraient choisir les Italiens pour commencer à sortir de leur camp, conscients que le temps commence à presser, mine de rien.
Pronostic : qualification de la troupe d’Hiddink grâce à un vieux 0-0 ou un vieux 0-1. A moins qu’un vieux Del Piero…

Liverpool – Real Madrid (mardi ; 1-0 à l’aller)

Avez-vous déjà assisté à une corrida ? Vous savez, cette tradition ibérique qui consiste à mettre à mort un taureau idiot qui fonce aveuglément sur tout ce qui est rouge… Eh bien, c’est précisément ce qui devrait arriver aux Madrilènes ce soir face aux Reds. Les quelques défenseurs hispaniques de la tauromachie pourront ainsi découvrir à leurs dépens qu’il n’est pas toujours amusant d’être de l’autre côté de la barrière ! La faute à la virtuosité tactique de Benitez, l’entraîneur espagnol (!) de Liverpool, qui devrait contenir sans trop de peine les quelques assauts d’un Real trop borné à attaquer.
Conseil : asseyez-vous confortablement dans votre fauteuil, décapsulez une bière bien fraîche et savourez… Tout simplement.
Pronostic : qualification des pensionnaires d’Anfield, sur un score minimaliste mais de manière efficace.

Manchester United – Inter Milan (mercredi ; 0-0 à l’aller)

Les Intéristes sont désespérés : selon toute apparence, le Vieux Continent est plus difficile à piller que l’Italie. Ils n’ont en tout cas jamais réussi à s’y imposer ces dernières saisons, et ce n’est pas demain que les choses devraient changer. En effet, en face, Manchester fait figure de forteresse imprenable tant sa supériorité – écrasante à San Siro – semble importante. Actuellement en état de grâce, les hommes de Ferguson devraient ainsi faire sauter le verrou milanais sans autre forme de procès.
Conseil : n’oubliez pas de prêter une part de votre attention à Jose Mourinho qui, depuis son banc de touche, vous proposera sans doute un spectacle dans le spectacle.
Pronostic : qualification des Red Devils, de la patte notamment d’un Cristiano Ronaldo enfin de retour aux affaires.

Rome – Arsenal (mercredi ; 0-1 à l’aller)

On aurait tort de négliger ce «choc des seconds couteaux», qui risque bien d’être le plus ouvert des deux soirées. Entre des Romains toujours aussi peu italiens (en ce sens que le jeu qu’ils proposent est plaisant) et des Gunners qui semblent avoir retrouvé leur rythme de croisière en ce début d’année, le match devrait être autant rythmé que spectaculaire et pourrait basculer d’un côté comme de l’autre. Dans cette optique, le public du Stadio Olimpico pourrait bien avoir son rôle à jouer…
Conseil : résistez aux sirènes d’Old Trafford et optez pour ce match, qui risque d’être indécis jusqu’au bout !
Pronostic : on ose vous prédire une qualification romaine, mais on ne saurait vous la garantir.

Pour résumer

Avec les éliminations présagées du Real Madrid et d’Arsenal, le constat dressé par CartonRouge.ch est sans appel : cette semaine, la règle de trois n’aura pas lieu. On se réjouit toutefois de reconsidérer cet état de fait dès les quarts de finale, avec les qualifications probables de Villarreal et du FC Barcelone… L’Atlético Madrid, par contre, risque quant à lui de chuter face à un très solide FC Porto. Et comme il convient toujours de clore ce genre de pronostics par une certitude, on veut bien vous affirmer en prime que le Bayern sera le huitième qualifié (ou le premier, c’est selon) !

Écrit par Raphi Stollé

Commentaires Facebook

11 Commentaires

  1. J serais pas aussi catégorique quant à la qualif de Man U. Le Mou a su comment prendre des points à Old Trafford avec Chelsea. Le score de 0-0 à l’aller veut dire qu’un Julio César à nouveau en état de grâce et une merveille d’Ibra ou Balotelli en force sera synonyme de qualification pour l’Inter. En tout cas moi j’y crois, FORZA INTER!

  2. En fait moi je me fou un peu de qui va perdre ou gagner, meme si je suis italien de coeur et de sang, l’important n’est ce pas le spéctacle ? heureusement que la Juve et la Rome ont perdu au moins la pas de calcul … on doit marquer et pas sur que la Juve ne nous montre pas un beau spéctacle. Pour l’inter ca va etre dur mais Mourinho n’a jamais réussi à Fergusson …

  3. ça me dérangerais pas, un petit 6-0 du Sporting, pour vivre un moment historique et faire taire les grandes équipes 😀 On peut toujours rêver…c’est gratuit.

  4. Très belle victoire du Liverpool face au Real.

    Bien sûr, on pourrait parler de la faute de Torres sur le premier but… ou du penalty sifflé pour une main inexistante…

    Mais le « Spanish-pool » de Rafa Benitez (un madrilène…) a été largement supérieur à ce Real qui est totalement passé à côté du match…

    Le seul enseignement positif pour l’Espagne de cette soirée, c’est que Torres, Xabi Alonso, Arbeloa, Reina, Sergio Ramos et CASILLAS sont en toute grande forme!

    VIVA ESPAÑA!

  5. Alors la Crevette, le ridicule ne t’étouffe pas ?

    Tu me fais bien marrer lorsque tu parle de faute de Torres ou de penalty généreusement accordé…

    Et sans le match fabuleux de Casillas, quel aurait été le score ? 6, 7 ou 8 à zéro ?

    Pauvre Casillas, il ne méritait vraiment pas cette humiliation, il mériterait de jouer dans un grand club comme le Barça…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.