La sélection All-Buse 2008/2009

Alors que les deux meilleures équipes du continent vont se disputer le titre suprême à Rome, CartonRouge.ch revient sur les joueurs qui ont marqué cette Ligue des Champions par leur invisibilité, leurs bourdes et autres contre-performances. C’est notre désormais traditionnel All-Buse, toujours aussi partial et subjectif. Si tu avais d’autres candidats, n’hésite pas à nous en faire part.

Gardien : Helton (FC Porto)

Depuis que le malheureux Barbosa eût fait perdre le titre mondial au Brésil contre l’Uruguay à Maracana en 1950, le football auriverde a instauré une longue tradition de portiers passables. Avec son allure nonchalante et négligée, Helton est le digne successeur des Carlos, Taffarel et autres Dida. Le gardien du FC Porto a encaissé le plus beau rouleau de cette Ligue des Champions, lors du 1/8e de finale aller contre l’Atletico Madrid. Il ne s’est pas vraiment racheté en 1/4 contre Manchester en se laissant surprendre sur un tir certes superbe mais tout de même pris à 35 mètres de Cristiano Ronaldo. Alors que Dunga en avait fait un titulaire au début de son mandat, Helton ne figure plus aujourd’hui dans les cadres de la Seleção. On comprend pourquoi.

Latéral droit : Reto Zanni (FC Bâle)

Vu les «performances» du FC Bâle dans la compétition, on aurait pu sélectionner presque toute l’équipe mais l’exercice aurait manqué de saveur, alors je me suis contenté de nominer le joueur le plus emblématique des carences rhénanes. Brillant lors de l’Euro M-21 en 2002 avec les Titans, Reto Zanni n’a jamais vraiment confirmé. Le fait que Bâle, avec les moyens qui sont les siens, ne trouve pas de latéral plus sécurisant reste l’un des grands mystères du football suisse. Défensivement, Zanni brille surtout par un placement défectueux et des relances dans les pieds adverses, offensivement sa qualité de centre en fait le digne successeur de Philipp Degen. Fatalement, un joueur déjà en difficultés contre Aarau ou Lucerne ne pouvait qu’être complètement dépassé contre Donetsk ou Barcelone.

Défenseur central : Marcelo Bordon (Schalke 04)

Le Brésilien réussit l’exploit d’être sélectionné, alors même que son club n’a pas participé à la Ligue des Champions, éliminé au 3e tour qualificatif par l’Atletico Madrid. Une élimination à laquelle Marcelo Bordon n’est pas étranger, puisqu’il a précipité le naufrage de Schalke à Madrid en s’arrêtant au milieu d’une action dangereuse pour… se recoiffer, permettant à Aguero d’inscrire un but capital. La saison ratée des Knappen en Bundesliga et en Coupe UEFA n’aura pas permis au Brésilien de se racheter, l’affirmation du jeune Höwedes l’ayant même parfois relégué sur le banc, où il aura eu tout loisir de soigner sa chevelure.  

Défenseur central : Anderson Polga (Sporting Lisbonne)

Les douze buts encaissés par le Sporting Lisbonne en 1/8e de finale contre le Bayern se devaient d’être récompensés. Anderson Polga en est la victime toute désignée. Déjà peu à son avantage lors du 0-5 encaissé au match aller, le défenseur central brésilien est directement responsable de la majorité des 7 buts encaissés au retour, couronnant une longue série de bourdes par un magnifique autogoal. Polga et la défense centrale lisboète ont certes réussi à museler Marco Streller mais ils ont volé en éclat contre Barcelone et le Bayern.

Latéral gauche : Christian Lell (Bayern Munich)

J’ai hésité entre Christian Lell et Kieran Gibbs ; dans un cas comme dans l’autre, l’entraîneur est autant à blâmer que le joueur. Et comme Wenger représente déjà les Gunners à la tête de cette sélection, c’est donc le Bavarois qui l’emporte. Latéral droit travailleur mais limité, Christian Lell est le joueur le moins connu de la constellation de stars bavaroises. Du coup, on avait été très surpris de voir Jürgen Klinsmann se priver, lors du match contre Barcelone au Camp Nou, de son latéral le plus rapide, Lahm, pour décaler Lell à gauche et titulariser Oddo à droite. Le résultat, tu le connais, un véritable fiasco, quatre buts encaissés en une mi-temps et un Christian Lell complètement débordé par Messi (tout comme Oddo par Henry d’ailleurs).

Demi droit : Andreï Arshavin (Zenith Saint-Pétersbourg)

Après la victoire du Zenith en Coupe UEFA et un Euro éblouissant, on attendait beaucoup d’Andreï Arshavin et des siens dans cette Champions League. Le Zenith était le gros outsider de cette compétition, la Juventus et le Real ont fait la grimace en tombant dans son groupe. Mais les Russes et leur joueur vedette sont passés totalement à côté, ne donnant jamais l’impression de pouvoir se qualifier et se contentant d’une seule victoire contre le modeste BATE Borisov. Transparent, Arshavin avait sans doute déjà la tête à son départ à l’étranger. A la limite, il aurait mieux fait de ne pas jouer en automne avec le Zenith, cela lui aurait évité d’être grillé au printemps avec Arsenal. Peut-être qu’avec lui, les Gunners seraient parvenus à se créer une occasion de but en demi-finale contre Manchester.

Demi défensif : Lassana Diarra (Real Madrid)

Le naufrage madrilène à Anfield Road devait lui aussi être dignement représenté. Cannavaro et Pepe ayant déjà eu les honneurs du Pigeon d’Or, c’est donc Lassana Diarra qui s’y colle. A Liverpool, le Français a été complètement submergé à mi-terrain par les Gerrard, Xabi Alonso et compagnie et a de surcroît amené le premier but des Scousers en appréciant mal une balle aérienne. Finalement, les Merengue auraient mieux fait de qualifier Huntelaar, qui aurait au moins pu sauver l’honneur. Le Real peut bien engager Kaka, Cristiano Ronaldo et Ribéry, il est voué à ne pas dépasser les 1/8e de finale tant que son secteur défensif sera aussi folklorique. A cet égard, avoir refourgué Cannavaro à la Juve est un premier pas dans la bonne direction. 

Demi offensif : Juninho Pernambucano (Lyon)

Même à leur grande époque, Lyon et Juninho n’ont jamais été en mesure de dépasser les 1/4 de finale, il était clair que ce n’est pas sur le déclin qu’ils allaient faire mieux. Celui dont on s’est longtemps demandé pourquoi il n’avait jamais tenté sa chance dans un vrai club d’un grand championnat n’est plus vraiment le joueur qu’il fut jadis : ses coups francs font moins souvent mouche, ses passes sont moins précises, son impact sur le jeu moins grand. Avec 3 avertissements en 5 matchs de poule, plus 2 cartons jaunes synonymes d’expulsion lors du match retour à Barcelone, Juninho devance Torsten Frings pour le titre de joueur le plus pénalisé de la compétition. Pas très glorieux pour un milieu offensif brésilien.

Demi gauche : Emre Belözoğlu (Fenerbahçe Istanbul)

Quart de finaliste l’an dernier, renforcé par l’arrivée d’un entraîneur champion d’Europe, Luis Aragonés, et le retour de l’enfant terrible du football turc, Emre Belözoğlu, le Fenerbahçe affichait de grandes ambitions cette saison. Mais les Stamboulioutes ont quitté la compétition sans gloire avec seulement deux nuls et quatre défaites dans un groupe qui paraissait pourtant largement à leur portée. Emre a lui été complètement transparent et n’a jamais pu mettre en exergue son formidable pied gauche. Pour faire ça, cela ne valait pas vraiment la peine de se mettre la moitié du pays à dos en décidant de ne pas revenir dans son club formateur de Galatasaray mais d’opter pour les millions du grand rival Fenerbahçe.

Attaquant : Luca Toni (Bayern Munich)

Sur la lancée d’un Euro raté, Luca Toni brille cette saison par un nombre impressionnant d’occasions vendangées. Il n’a jamais été décisif en C1 avec le Bayern : les trois buts qu’il a marqués l’ont été contre le Steaua, alors que la qualification était déjà presque acquise, et contre le Sporting (deux fois), alors que les Rekordmeister menaient déjà 3-0. Dans les matchs importants, notamment contre Barcelone, il a été un poids mort pour son équipe. L’Italien avait promis un strip-tease intégral sur la Marienplatz en cas de victoire du Bayern dans cette Ligue des Champions, il faut croire qu’il est très pudique car il a tout fait pour que cela n’arrive pas.

Attaquant : Didier Drogba (Chelsea)

Après sa finale ratée contre Valence avec l’OM en 2004, ses expulsions à Barcelone en 2005 et en finale contre Manchester en 2008, Didier Drogba a une nouvelle fois prouvé son incapacité à être décisif et à rester maître de ses nerfs dans les matchs importants. Pourtant, le rusé Guus Hiddink avait réussi à neutraliser le Barça mais il a été trahi par son attaquant ivoirien qui a galvaudé au moins quatre balles de match, une à l’aller et trois au retour. Préférant se complaire dans une grotesque série de simulations et d’appels intempestifs au soigneur qui n’ont abusé que son entraîneur. Le cirque de la fin de match aura définitivement convaincu ses détracteurs que Didier Drogba ne conduira jamais une équipe à la victoire en Ligue des Champions.

Entraîneur : Arsène Wenger (Arsenal)

Arsène Wenger vient d’essuyer son 12e échec en Ligue des Champions et une quatrième saison blanche d’affilée, avec pourtant l’un des plus gros budgets du continent. Comme l’an passé face à Liverpool, le coaching du technicien français n’a pas été optimal contre Manchester. Outre des choix de joueurs étonnants, il a donné l’impression de ne pas jouer pour gagner mais juste pour limiter les dégâts : après n’avoir strictement rien tenté à l’aller, il est resté prostré sur son banc à fixer le sol dès le 0-1 au retour, se contentant d’un changement de latéral poste pour poste à la mi-temps. Là où Ferguson intègre progressivement des jeunes, Wenger lui donne plutôt l’impression de les envoyer au casse-pipe pour avoir un alibi après un énième échec. Cela ne l’a pas empêché, quatre jours après la correction reçue contre Manchester, de faire des théories savantes à Téléfoot sur les tactiques de Chelsea – Barça. Sur le coup, il nous a rappelé Dany Gélinas critiquant le power-play du HC Davos.

Écrit par Julien Mouquin

Commentaires Facebook

42 Commentaires

  1. Très bonne sélection ! Et, je n’arrive pas à y croire, et pourtant : tu n’y as mis qu’un seul joueur italien, que t’arrive-t-il Julien ? 😉

    Quant aux petites piques sur les Gunners et leur manager Wenger, je te laisse te débrouiller avec notre ami Deps à ce sujet 😉

  2. En peu dur pour L. Diarra tout de même je trouve, il a fait une bonne saison avec le Real dans l’ensemble hormis ce match à Anfield.
    Il était même à l’origine de la remontée du club sur le Barca.
    A la place j’aurai mis Jaubert….le transfert le plus folklorique de cette saison 😉

  3. @Cpt Marvel…

    Il est précisé que Diarra est sélectionné car Cannavaro et Pepe l’étaient déjà dans le Pigeon d’Or…lit un peu avant de t’offusquer…

  4. Je partage l’avis de Captain Mervel.

    L. Diarra est le seul madrilène sortant un peu du lot depuis janvier (et moi qui déteste cette équipe…).

    Quand a Faubert, il est comme l’Alpe d’Huez, c’est à dire hors-catégorie !!! (cf : http://www.youtube.com/watch?v=cUEVIyhpzY0 )
    Il mériterait le prix du jury!

    Sinon je remercie Julien pour la nomination de Zanni… qui reste pour moi une énigme. Il doit y avoir une raison extra-sportive dans les titularisations à répétition de cette « Buse », toute explication « footballistique » étant à mes yeux irrecevable!

    LG

  5. pffffffffff trop mal votre séléction!!! Bande de pigeons d’or, au lieu de vous en prendre aux joueurs étrangés! Prenez vous en donc à votre séléction incapable de battre le Luxembourg!!!

    Votre Nati aurait été une belle équipe All-Buse!!!

    Pfffffffff ce soite a des belles photos mais les articles sont d’un ridicule!!! pffffffffffffff

  6. Evidement Minotaure,

    pour une personne ne sachant pas lire, une article peu sembler ridicule…

    Allez, on te donne une deuxième chance!

    LG

  7. Grandiose le commentaire de Minotaure !

    Faudrait penser à faire un All-Buse des commentateurs sur ce site… La compét’ serait serrée et spectaculaire !

    Allez, retourne à l’école Minotaure, la recrée est finie…

  8. sacré Minotaure, t’as bien raison, la photo de Didier est juste splendide!
    Le reste de ton commentaire n’engage que toi, mais je crains que tu ne te fasses pas que des potes par ici….

  9. @Dazzy, oui merci de la correction

    @ D.S. effectivement j’ai mal lu et en plus je pensais que ça traitait de la saison en général et pas uniquement de la CL……bon pour ma défense j’ai déjà la tête ailleurs ;-))

  10. @J.Mouqin
    En effet Julien, un seul italien!! Chapeau!!!
    Par contre, tu peux pas t’empêcher de leur envoyer des petites vannes dans tes articles.

    Pour le Réal, même Ramos a été cata…. cette saison. Et si on en juge de l’ovation que Cannavaro a reçu du public dimanche, faut croire qu’il a pas été si mauvais que ça durant ces 3 dernières années.

  11. C’est pas mal…

    Perso je mettrai également une mention à l’Inter… Match nul fabuleux à Famagouste, défaite très honorable à la maison contre le Pana, élimination contre Manchester après deux parties épiques et disputées de tout leur coeur… Les gagnants du Scudetto 2009 ont réalisé une performance magique dans cette C1, non????

  12. Ouf, ce cher Sathip est toujours en vie 😉

    On n’avait plus le plaisir de le lire depuis un sacré moment, ça devenait inquiétant ! A croire qu’il avait oublié son PC en Thaïlande ou dans l’avion du retour 🙂

    D’ailleurs, dans le même registre, que devient Chrimani ? Lui aussi aux abonnés absents depuis quelques temps. Rassure-nous Chrimani stp, tes jeux de mots fins nous manquent. Parce que des Minotaure, on s’en passe volontiers , mais vous deux, vous faites partie de la grande famille CartonRouge.ch !

  13. @hum hum

    C’est pas faux…tjrs à truster la 1ère place dans ce qui est « indiscutablement » le meilleur championnat du monde (selon ses fans…) mais jamais mieux que 1/4 voir 1/8 de finaliste en CL…voir article sur le Real lol (ou Lyon mais d’une équipe venant de Ligue 1 c’est djà pas mal de passer les poules si souvent…)

  14. Mouais, Carton Rouge aime quand même bien taper sur Drogba…

    Je rappelle juste qu’en finale de la dernière CL, il a fait une magnifique frappe enroulée de 20m qui s’est écrasée sur le poteau.. A 1cm, il était le héro….

    Cette année, il met 5 goals en 5 matchs et élimine Liverpool presque à lui seul…

    Enfin, pour finir, lors de son passage à l’OM, il a conduit l’équipe à lui tout seul en finale UEFA. Finale qu’il a tenu à jouer malgré une blessure….

    Dur dur mais bon je pense que son comportement parfois détestable vous aveugle….

  15. J’comprends pas pourquoi L. Diarra….. JUste pour mettre un type du Real…Eh ben…n’importe quoi….

    Juninho merite ok, mais pas autant que Karimelon Benzema

    Quaresma a joué la Champions et n’est pas dans cette liste….Pourquoi??

    Pour le coup de Lell….tu crois vraiment que Klinski a vraiment voulu se passer de Lahm contre le Barca??

    Pour le reste…. c’est pas si mal.

  16. En fait à Mouquin ça lui a fait tellement mal de devoir mettre des joueurs de la Bundesliga dans son Top 11(MIS A PART TONI BIENSUR QUI JOUE EN BD MAIS QUI EST RITAL).

  17. @fernand
    Nonobstant les excuses avancées après la défaite, je pense que Klinsmann s’est volontairement passé de Lahm pour le match à Barcelone, préférant le profil plus défensif d’Oddo et Lell à celui de Lahm, qui avait été complétement à la rue 4 jours plus tôt lors du naufrage à Wolfsburg.
    Si vraiment il avait été blessé, il n’aurait pas figuré sur la feuille de match et sur le banc de touche.

  18. Excellent, merci d’avoir nominé Drogba et Zanni… 😉

    T’aurais pu mettre Ballack aussi, pour l’ensemble de son oeuvre depuis qu’il est à Chelsea !

  19. J’aimerais rapeller aux gens quelques points :
    – le budget du FC Basel n’a de comparaison européenne que dans les divisions inférieures
    – de ce fait ils ont les joueurs qu’ils peuvent se payer et qui acceptent de jouer dans 1 championnat « mineur »
    – enfin, ils étaient dans le groupe composé du FC Barcelone (finale de CL) et de Donestk (vainqueur de la C3)
    -CCL : avant de taper sur l’ambulance du FCB et du football Suisse en général je pense comme Hum Hum que l’Inter est plus critiquable !
    AMHA

  20. Bravo les petits suisses… vous resetrez tjrs très petits!!! Le jour ou vous gagnerez un titre important ca sera surement le jour ou vos montagnes seront entièrement érrodées!!!

    VIVA LA SUISSE!!!

  21. sincèrement les suisses vous êtes d un ridicule!!!! Juninho a qualifié son équipe aux 8e à lui tout seul!!! revoyez tous les matchs… et renseignez-vous sur les problèmes physiques des joueurs dans l’arc de la saison en fonction de leur nombre de matchs joué en champions league… Exemple : Toni n’a joué que 3 matchs!!!!!!!! Et si le FC bâle n a pas autant de budget ce n est que par faute du système suisse et ce n est pas qu en football qu’il est défaillant… voire UBS… allez bottez les fesses à vos joueurs… Bâle n a fait qu une présence de sparring partner dans cette compétition comme dans toutes les précédentes… ne vous permettez meme pas de mettre en jeu les équipes italiennes car avant l’argent il y a l’HISTOIRE.. ce qui est complétement inexistant en SUISSE!!!!!!!!!

  22. Milan en jouant la provoc a joué avec Senderos en défense contre Zürich et les ont humilié… je crois que la différence de budget n’est pas proportionnelle à la différence de niveau entre les 2 pays.. en effet le niveau est à des milliers d’années lumières d ‘écart

  23. Sans vouloir vraiment prendre parti…

    Je dirai quand même que Famagouste ou Cluj n’ont pas des budgets pharaoniques non-plus et ils ont été loin d’être ridicule…

    Et mine de rien… Bâle a quand même été faire match nul à Barcelone…

    Donc voilà… Riche, pas riche… Ridicule, pas ridicule… Je pense que la question soit là…

    Ce qui est sûr c’est que Zanni est aussi compétent que les commentateurs de la TSR…

  24. Très juste Hum Hum…

    A part ça, Minotaure et Almoi, je ne vois pas ce que les critiques sur la Suisse et sa « petitesse » ont à voir avec cet article sur les buses de la Champion’s !

    Surtout qu’il est encore précisé au début de l’article : « toujours aussi partial et subjectif »… Encore de grands connaisseurs de CartonRouge.

    Bref, bravo à CR, voilà une bien belle brochette de têtes-à-claques en cette période de grillades.

  25. Puisque tu veux causer politique, Almöi , le simple nom de Berlusconi devrait suffire à te rappeler, à quel point les transalpins ne devraient pas se permettre de juger la politique des autres ! A moins que tu vives depuis toujours en Suisse et que tu ne revives jamais dans ta patrie d’origine……
    Si tu veux parler de budget, je pense qu’il faut tout d’abord causer des droits TV, et évidemment que la SSR ne peut, et ne doit pas, donner les millions que les télés privées donnent chez nos voisins (système Suisse ???). L’HISOIRE ….laisse moi rire….où en était l’AC Milan avant l’arrivée aux affaires d’un certain Sylvio B ??????
    Après bien sûr que si pour toi la qualité de vie et la grandeur d’un pays et d’un peuple se mesure aux victoires footballistiques……
    Si tu veux parler de fierté parle de la Squadra ou de la Furia Roja, car actuellement seules les équipes nationales sont représentatives du travail de formation d’un pays. Etre fier des victoires d’un club comme Milan, ManU , Bayern, Real,….ca me fait autant marrer que de se vanter d’avoir gagné la coupe de l’America !!!!! Même si, comme toi, je trouve que les Bâlois non pas assez mouillé le maillot, et que le budget n’excuse pas le mauvais parcours du FCB.

    Ha vu que je suis un petit Suisse (quand même à 25% Rittal) je serais content de connaître tes mensurations…Moi 188 pour 96 kg ….

  26. Beaucoup aimé la réponse de Grammophone.

    Manifestement Minautore est juste là pour provoquer ou alors il n’a vraiment pas la lumière à tous les étages….

    Je ne connais pas beaucoup de suisses qui osent se vanter des exploits de nos clubs en championnat européen mais on peut bien juger des éléments des « grands » clubs non? Remarquons quand même que bien que la plupart de ce gars soient 100 x mieux payés que les joueurs évoluant en Suisse, ils ne sont pas 100 x meilleurs…

    P.S. Grammophone, tu connais weight-watcher?

  27. je suis d’accord pour Famagouste ou Cluj mais on parle d’exploit que Bâle a réussi par le passé mais cela reste de l’ordre de l’exploit !
    Le parcours du FCB n’est pas si nul à la lecture des équipes composant son groupe (Barca, Donesk(vainqueur de la C3) et le Sporting(un des meilleures centre de formation en europe)).

    Concernant l’histoire là je rigole :
    – alors il faut aussi rapeller que le Barça tient son histoire d’un Balois !
    – que Manchester sans argent a un palmarès ridicule entre 68 et 93 : merci les droits télé

    et qu’avec le budget de Bâle : si tu pioches le bon joueur, l’année d’après il se casse pour aller en Turquie, en Allemagne, à Nantes ou même Marseille etc … Donc difficile pour construire une équipe compétitive !

  28. @ Chrimani
    Gramm »en trop »ophone… excellent !!!
    J’avoue une toute petite surcharge pondérale, due
    a quelques après matchs prolongés…..
    Pour bora-bora je connais WW mais j’ai préféré
    garder mon pognon pour m’offrir un électromètre de chez Ron Hubbard

  29. @ Grammophone

    Pour ta gouverne, le Minotaure n’est pas un croisement entre la crevette et sathip mais bien le croisement d’un homme et d’un taureau.

    Il est permis de se demander si notre minotaure à nous n’a pas seulement une tête de taureau mais aussi la cervelle du bovidé puisqu’il fonce sans le moindre discernement sur tout ce qui est rouge (et à croix-blanche dans son cas).

    Sans rancune puisque dans le fond j’aime bien tes réactions Grammophone. À l’exception de la suivante qui me paraît être une ânerie sans nom: « Si tu veux parler de fierté parle de la Squadra »

    Mais jette-moi ce disque! Ne vois-tu pas qu’il est rayé?

  30. @Avocat du+FCB :

    Erratum :

    M. Gamper a été le fondateur du FC Bâle et du FC Barcelone (d’où les couleurs qui ont fait tourner la tête à « Pigeon d’Or » Dupuis), mais était Zürichois, et non Bâlois.

    Je sais, ça fait mal pour un Bâlois de dépendre d’un Zürichois, mais on ne refait pas l’histoire…

    http://www.fc-barcelone.com/histoire.htm

  31. Minotaure croit que tous vos commentaires proviennent du bistrot d’Ecahllens!!! Alors au lieu de dire des conneries, commandez-vous une bonne fondue et parlez plutot de la stucture de votre fromage…

    Et pour confirmer, le Minotaure est belle et bien un croisement entre l’homme et le taureau pas comme le « Suisse » qui est un croisement entre un pigeon et une chèvre!!!

    Merci à tous bonne journée et à une prochaine 😉

  32. Oh dis donc, le Minotaure essaye de faire de l’humour, il est en progrès ! Encore deux-trois posts et on pourra commencer à esquisser un sourire dans les bistrots d’Echallens 😉

  33. Grammophone si tu cherches ton âme soeur faut aller sur célibataire.ch… peut être qu’avec tes mensurations de gladiateur des temps modernes tu y impressionneras certainement un bel étalon qui saura occuper tes journées vides et déprimantes, placées le plus souvent dans les buvettes des meilleurs clubs du Gros de Vaud…

    ps : attention à bien y préciser ton degré de pillosité ventrale… ça fait un tabac…

  34. Pour la gouverne de tous : Milan avant Berlusconi (a pris le club en 1987) avait déjà gagné 2 ligues des champions…. arrêtez de cacher votre frustration en essayant de trouver des failles chez les autres…. Vous vous prenez aux sérieux alors que votre site ne possède pas plus de 20 lecteurs pas semaine…

  35. avocat du Bâle essaie de t exprimer correctement stp on comprend rien à ton « parle d’exploit que Bâle a réussi par le passé mais cela reste de l’ordre de l’exploit … »

  36. « Les gens pensent peut-être que je serais assez stupide pour garder 100 mio d’€ si je les avais, » dixit Arsène Wenger.

    Et on ose nous parler d’un des plus grands budgets du continent …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.