Un prozac et dodo

Aimer son équipe de foot, c’est comme l’amour : cela ne s’explique pas. Mais en ce moment, quelques boîtes d’antidépresseurs ne feraient pas de mal aux supporters lausannois en raison des prestations de leur équipe qu’il faut, en toute honnêteté, qualifier de ridicules depuis le début de l’année. Les joueurs vaudois avaient cependant une nouvelle occasion (une de plus) de prouver qu’ils valaient un peu mieux que ce total de deux points en six matches.

Heureusement, une toute petite lueur d’espoir était apparue face à Vaduz. Elle laissait présager que la volonté lausannoise de gagner n’était pas tout à fait morte. Mais c’est désormais le cas après cette rencontre face à Wohlen qui a vu les boys d’Arpad Soos sortir sous les sifflets des 900 courageux spectateurs après avoir réussi à voler un point grâce à la pitié de l’arbitre du jour. A l’exception de Sébastien Meoli, qui a montré qu’il avait encore le fighting spirit, aucun joueur aligné vendredi n’a été en mesure de montrer qu’il avait la volonté de faire mieux que de jouer à la baballe. Mention toute particulière à Frank Madou pour son superbe cassage de logo lausannois à sa sortie du terrain. Un geste inutile et consternant pour un joueur de ce niveau.

Et c’est donc en toute logique que Wohlen a ouvert le score sur pénalty par Maric à la 20ème minute suite à une faute de Favre sur Tchouga. Cet avertissement n’aura aucun effet sur des Lausannois amorphes et peu vigoureux qui ont, par contre, assuré la prochaine production du bêtisier du football en alignant un nombre record de passes ratées. De quoi avoir envie de chialer comme une madeleine, même si le championnat est déjà terminé pour les Vaudois (mis à part en Coupe, bien sûr). Le plus consternant est que le but d’Abdul Carrupt n’a en rien pu rassurer le public car il est le fruit d’une faute du joueur lausannois sur le gardien argovien.
Au final, on obtient un match nul qui décrit en un seul mot la prestation lausannoise du soir. Seule petite consolation, ce nouveau point engrangé augmente la distance avec Le Mont. C’est déjà ça. Mais pour la demi-finale de Pâques, il ne reste plus qu’à espérer que St-Gall aligne son équipe B afin que Lausanne aie une chance de ne pas se faire éliminer. A moins que tout ceci ne constitue qu’une énorme manipulation de l’équipe afin de prendre les brodeurs à froid et de se qualifier pour la finale.
Ou alors que tout ceci n’est qu’un complot extraterrestre ourdi par Christian Constantin pour installer une base d’invasion à la Pontaise quand il n’y aura plus aucun spectateur… On se console comme on peut. Avec raison, les fans lausannois seraient bien en droit de se demander si toute une colonie de parieurs chinois n’a pas pris ses quartiers du côté des Plaines du Loup avec les derniers résultats de ce club qui avait la possibilité de viser la promotion il n’y a pas si longtemps.
Photos Pascal Muller, copyright www.mediasports.ch

Lausanne-Sport – Wohlen 1-1 (0-1)

La Pontaise, 900 spectateurs
Arbitre : M. Winter.
Buts : 21e Maric (pénalty) 0-1. 57e Carrupt 1-1.
LS : Favre ; Buntschu, Katz, Meoli, Sonnerat ; Marazzi (63e Vandenbossche), Ndzomo, Tosi ; Hélin, Madou (87e Sukaj), Pimenta (46e Carrupt).
Wohlen : Da Costa, Diethelm, Maric (79e Schweizer), Pnishi, Mancino, Ivanishvili, Roduner, Romero, Schirinzi, Caio Faioli (74e Marjanovic), Tchouga.
Cartons jaunes : 40e Katz, 48e Romero, 58e Caio Faioli, 80e Marjanovic, 83e Vandenbossche, 90e Roduner 

Notes : Lausanne sans Gaspar et Geiser (blessés).

Commentaires Facebook

3 Commentaires

  1. Foutus Chinois et leur paris! haha
    malheureusement ce n’est meme pas a cause de ca… ca devient vraiment triste. Vive le 5 Avril!

  2. Chier bordel, j’en suis à mon huitième abonnement cette saison et chuis à bout d’excuse pour le secrétariat du LS qui ne veut plus me renvoyer des duplicatas!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.