Mineurs chiliens, préparez-vous à retrouver vos femmes !

Cette fois, c’est la bonne. On me dit dans l’oreillette que l’on touche au but. Roby Steedman l’avait annoncé en avant-première, les joueurs xamaxiens creusent pour atteindre le fond et, ainsi, sauver les malheureux mineurs chiliens. En ce début de septembre 2010, il semblerait qu’il ne reste plus qu’une minuscule paroi entre les ouvriers de Bernasconi et ces prisonniers involontaires. Femmes de mineurs, faites «chauffer le moteur» : vos maris arrivent !

Mais, tout d’abord, quelques informations importantes de ce week-end :Samedi matin, j’ai fait les courses à la Migros : quel monde !
Samedi, à midi, j’ai mangé un excellent steak haché au restaurant Coop de la Maladière ; Quel dommage que les frites aient été un peu trop cuites.
Je voulais m’acheter une chemise chez H&M après le repas mais je n’ai rien trouvé qui me plaisait vraiment.
Ma lessive m’a coûté 1 franc 20. C’est bizarre, la semaine dernière, pour le même programme, cela m’avait coûté 1 franc 10.
Après «Identités» le samedi soir sur la TSR, il n’y a vraiment rien à la télé.
J’ai bien dormi durant la nuit de samedi et dimanche.
Un de mes chats a vomi sur la moquette pendant cette même nuit ; on s’en fiche, on déménage bientôt et la propriétaire va mettre du parquet.
Le «Matin Dimanche» a modifié sa formule. Ils ont dû changer la police de caractère et peut-être les interlignes.
Dimanche, j’ai regardé un extrait du premier concert de U2 à Zürich sur YouTube : Bono n’est vraiment pas en grande forme.

Au moment où j’écris ces lignes, ma compagne s’épile les jambes ; j’aime bien quand elle prend soin d’elle.
Le temps fut agréable à Neuchâtel en cette fin de semaine même si la soirée de dimanche est en train de tourner à l’orage. Maria Mettral vient d’annoncer que cela va s’arranger : le soleil devrait briller jusqu’à mercredi.
Pendant ce temps, un vieux Monsieur de près de 70 ans n’a toujours pas été retrouvé par la brillante police biennoise aidée de renforts de presque toute la Suisse…
Vous l’aurez compris, ces deux derniers jours, tout aura été plus important et passionnant que ce Xamax–St-Gall. Et même si, dans un excès d’enthousiasme, une certaine envie me venait de vous narrer cette indigne rencontre de première division helvétique, je n’userais pas vraiment mon clavier d’ordinateur. Mais lisez plutôt…
En première mi-temps, il y eut une «chance  de but» neuchâteloise et trois saint-galloises. Entre ces moments «forts», l’engagement des 22 acteurs et le niveau technique ne devaient pas excéder celui d’un match de vétérans du Conseil National. La deuxième partie de la rencontre fut nettement plus animée ; non, je déconne. St-Gall marqua et puis eut, sur contre, cinq chances d’aggraver le score. Xamax, quant à lui, essaya mais ne put pas.
Existe-il une équipe qui a réussi à se maintenir dans sa catégorie de jeu après avoir perdu ses quatre premières rencontres à domicile ? En tout cas, le nouvel entraîneur ne semble pas encore avoir trouvé la recette pour s’imposer à domicile. En ne titularisant que Gohou en attaque, il a peut-être voulu rendre la chose encore plus difficile. Mais, avec la fragilité mentale de cet effectif, y’a-t-il quelque chose à espérer de cette saison mis à part une «fantastique» et bientôt, peut-être, improbable 8e place ?

L’équipe première va mal. J’en veux pour preuve la prise de bec entre Kuljic et Gohou en toute fin de partie. Et ce mal est très profond ; il touche tout le club. Récemment, le chef de presse n’est pas revenu sur sa décision de démissionner. Et les «gentils» supporters neuchâtelois osent même allumer des feux d’artifice à la Maladière ! Le Titanic xamaxien prend l’eau ; le capitaine a-t-il déjà quitté le navire ?
Photos Pascal Muller, copyright www.mediasports.ch

Commentaires Facebook

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.