Monte-Carl’ : un mercredi sans surprise

Deuxième grand événement de l’année dans le fief des Grimaldi, après le Festival International du Cirque et avant le Grand Prix de Formule 1 et le tant attendu mariage d’Albert avec sa nageuse sud-africaine, le Masters 1000 de Monte-Carlo a débuté sur le Rocher en cette deuxième semaine d’avril.

Pour cette édition 2011, on peut compter sur l’élite. Nadal qui a eu droit dimanche à une invitation au Palais par le Prince Albert est présent pour décrocher un septième titre consécutif. Djokovic qui a, malheureusement ou heureusement, déclaré forfait samedi  en raison d’une blessure au genou laisse une chance à Federer de le rattraper au classement ATP ; Rodg’ qui n’a plus foulé le central de Monte-Carlo depuis sa défaite en 2009 contre Stan en huitième de finale. Puis Murray complète ce beau tableau grâce à une wild-card.

Après un second tour marqué par la sortie de Tsonga, était prévu, en ce mercredi pour le compte des seizièmes de finale, deux duels franco-espagnols, Guillermo Garcia-Lopez contre Richard Gasquet et Daniel Gimeno-Traver vs Gaël Monfils, suivi d’un Nadal – Nieminen et pour terminer Murray – Stepanek. Tout ça servi sous un soleil radieux, une mer calme, des températures estivales et cerise sur le gâteau des coups de soleil.

France – Espagne 2-0

Premier match de la journée, Gasquet  – Garcia-Lopez se résume à une avalanche de coups du fond du court ponctuée de quelques amorties. Des égalités à n’en plus finir mais la victoire revient au Français qui a su à défaut de l’Espagnol concrétiser…
Puis Monfils rentre en scène avec Gimeno-Traver, victoire française finale mais le premier set n’a pas su convaincre le public monégasque. Monfils a du travail à faire avant d’avoir les spectateurs dans sa poche.

Un central en délire pour Nadal

Un court archiplein pour le numéro  1 mondial, hormis la loge princière qui resta vide toute la journée. Des drapeaux espagnols qui bourgeonnent dans tous les coins du stade et pour augmenter un peu la température la présence de Victoria Silvstedt… Victoire logique pour Rafa dans une ambiance caliente.

Murray et les amorties, ça fait deux

Début de match ennuyeux, public absent, premier set pas folichon… Deuxième set ça bouge, Stepanek provoque Murray avec des amorties qu’il n’arrive pas à renvoyer de l’autre côté du filet. Il commence à gueuler, à s’auto-encourager… mais remporte le match quand même.
Aucune surprise du côté de Monte-Carlo aujourd’hui, mais une belle journée de tennis où la majorité des spectateurs sont des sujets de Monsieur Berlusconi. Se dirige-t-on vers une finale Nadal-Federer ?… Réponse dimanche ! Celui qui soulèvera le trophée sera celui qui a eu le plus de concentration durant la semaine selon Henri Leconte. Car pour lui, jouer à Monaco c’est unique, il faut un effort de concentration car on a vraiment l’impression d’être en vacances ! C’est un décor de cinéma, les belles femmes, les belles femmes, les belles bagnoles, et puis tous les divertissements que l’on peut trouver dans la ville.

Écrit par Ludovic Dubois

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.