Federer et Nadal plus forts que Majid Pishyar ?

Après le sacre de Bulat Chagaev en décembre, un autre président mégalomane et mythomane se lance dans la campagne 2012, l’ineffable Majid Pishyar. Roger Federer et Rafael Nadal sont les autres favoris de cette sélection tandis que Goran Bezina, Dereck Chisora, Mauro Pini et Luis Suárez tenteront de créer la surprise. Ami lecteur, tu as jusqu’au lundi 2 avril à minuit pour te décider !

Goran Bezina

Goran Bezina est présenté comme le capitaine courage, le défenseur international qui va sauver la Patrie et même la République de Genève. Et bien parlons-en. A force de ne jouer que 57 minutes par match, il a logiquement perdu sa tunique de Topscorer (impardonnable et honteux pour un prétendu défenseur offensif comme lui) mais il a surtout fait plonger le rendement de ses coéquipiers. Les blessures invoquées des seconds couteaux Walsky, Salmelainen ou Vukovic ont bon dos : le seul véritable coupable de la situation servettienne est Bezina.
A force de se reposer pour un oui ou pour un non après le moindre petit shift de 12 minutes, pas étonnant de voir que les statistiques d’un Dan Fritsche revenu de blessure ne soient que de 0.14 points par match. Si patiner le fatigue, il faut que Bezina fasse un autre sport. Car dans le génial et spectaculaire système de jeu de l’imaginatif McSorley, où un défenseur se doit de jouer au minimum 85% du match, le capitaine doit de surcroît se sortir les pouces du fondement et faire un effort supplémentaire. Mais non, c’est quand l’équipe a le plus besoin de lui que Goran pique du nez et laisse ses coéquipiers se débrouiller. Il est le seul et unique maillon faible de cette équipe brillamment construite par le visionnaire mentor grenat. Pour éviter que l’on se méprenne en mettant la faute sur McSorley (qui devrait bientôt se diversifier comme entraîneur de foot), il est grand-temps de s’acharner sur le bouc émissaire Bezina qui, par ses caprices et son refus de tout labeur, pourrait bien faire culbuter la franchise la plus populaire du sport helvétique.

Dereck Chisora

Dereck Chisora est un boxeur anonyme qui était sans doute destiné à ne jamais sortir de l’anonymat. Son principal titre de gloire aurait dû être de servir de sparring-partner au champion du monde WBC Vitali Klitschko lors d’un combat à Munich dont l’enjeu semblait davantage commercial que sportif. D’ailleurs, le Britannique, s’il a fait moins pâle figure que le Français Mormeck contre l’autre Klitschko, n’a pu éviter une défaite aux points sans gloire. Mais c’est par ses excès multiples que Dereck Chisora s’est distingué lors de ce week-end munichois.
Il a commencé par gifler son futur adversaire lors de la pesée puis a craché sur le petit frangin, Wladimir Klitschko, juste avant le début du combat. Enfin, Del Boy (c’est son surnom) a terminé ses exploits par une rixe avec son compatriote, le boxeur David Haye, qui avait un peu égratigné son manque de combativité en conférence de presse. Chapeau l’artiste ! Ce qu’on n’a pas réussi à déterminer, c’est s’il agissait là juste de l’expression d’une infinie bêtise ou alors d’une stratégie machiavélique visant à permettre à un boxeur moyen de s’offrir un nouveau combat très médiatisé (et donc très rémunérateur) contre l’un des frères Klitschko ou Haye. Si c’était la deuxième hypothèse, force est de constater que l’objectif est raté puisque Dereck Chisora a été banni à vie par la WBC ! Et il n’est pas exclu que les autres fédérations lui emboîtent le pas. Cela ferait cher payé pour une brève heure de «gloire».

Roger Federer

Ainsi donc, le plus grand sportif suisse de tous les temps est pigeonnisé pour la deuxième fois de sa carrière, encore et toujours pour la même raison : son je-m’en-foutisme en Coupe Davis. La dernière fois, c’est son forfait à la dernière minute pour le premier tour contre les Etats-Unis qui lui avait valu sa nomination. Rodgeur avait alors raflé le volatile doré avec plus de 40% des suffrages. Cette fois, c’est les tristes «événements» de Fribourg qui lui valent cette peu glorieuse place parmi les Pigeons de février.
L’équipe suisse de Coupe Davis a donc sombré corps et âme sur le champ de patates de Granges-Paccot début février, balayée 5-0 par les USA. A cette occasion, Roger Federer a une nouvelle fois prouvé son manque de motivation vis-à-vis de cette compétition. Vendredi, le numéro 3 mondial se faisait atomiser par un John Isner qui n’y croyait pas ses yeux. Si on peut lui pardonner de perdre un match contre un joueur en état de grâce, et Isner l’était, on ne comprend toujours pas comment il a pu balancer le quatrième set à ce point. Résigné, le Bâlois n’a pas esquivé le moindre signe de révolte devant 7’000 supporters médusés.
Non content d’avoir balancé son premier simple, l’homme aux 16 titres du Grand Chelem s’est ensuite permis de tailler méchamment son coéquipier Wawrinka en conférence de presse, coupable selon lui de n’avoir pas battu Fish la veille, pourtant largement mieux classé que le Vaudois. Avant de remettre une couche aussi gratuite qu’inutile : «moi j’ai fait un bon double, Stan pas tant.» Ou comment créer une polémique nationale en lavant son linge sale en public. Affligeant pour un champion de son envergure.

Rafael Nadal

Les ahanements de Rafael Nadal sur un court agacent peut-être mais finalement il ferait mieux d’en rester là et de ne pas trop l’ouvrir en conférence de presse. Car l’Espagnol ne s’est guère distingué par ses déclarations depuis le début de l’année. Il y a tout d’abord eu cette polémique stérile avec Federer sur la surcharge du calendrier en plein Open d’Australie. En substance, parce que sa seigneurie Nadal a un jeu particulièrement physique et éprouvant, il faudrait lui adapter le calendrier sur mesure et ainsi signer l’arrêt de mort de tournois qui faisaient et feront vivre le tennis bien avant et bien après le Majorquin. A la limite, l’argument aurait pu être recevable s’il n’émanait pas d’un joueur toujours prêt à disputer des matchs exhibitions sans le moindre enjeu sportif, y compris dans un stade de foot prestigieux entre Wimbledon et les Jeux Olympiques.
Les Guignols de l’Info semblent avoir une idée assez précise sur la manière dont Rafael Nadal peut surmonter la surcharge du calendrier. On peut trouver drôle ou pas le sketch des Guignols mais ça restait très caricatural et ça provenait d’une émission qui, contrairement à d’autres médias français, n’a jamais hésité à égratigner ses propres ressortissants en matière de dopage. Ce qui rend la réaction d’une susceptibilité exacerbée de Rafael Nadal d’autant plus ridicule. Et on se demande dans quel monde il vit pour affirmer qu’aucun sportif espagnol de haut niveau n’est dopé. Et les quelque 200 cyclistes ibériques pincés ces dernières années, ce n’était pas des sportifs de haut niveau ? Si vraiment Nadal veut dissiper les doutes, alors qu’il demande la réouverture de l’affaire Puerto mais là on n’est pas sûr qu’il resterait grand-chose du mythe de «l’Espagne qui gagne tout». A défaut et tant que les plus hautes autorités politiques et judiciaires du pays continueront de tolérer voire d’encourager le dopage et que l’Espagne ne se conformera pas aux standards internationaux en la matière, Rafael Nadal et ses compatriotes devront accepter qu’on accorde autant de crédit à leurs succès qu’aux records des athlètes est-allemands des années 1980.

Mauro Pini

Au début de l’année 2008, une jeune skieuse âgée de même pas 17 ans débarque avec fracas en Coupe du monde et enchaîne les bons résultats, Lara Gut. Le ski suisse tient sa nouvelle héroïne, laquelle n’appartient pourtant pas aux cadres de la fédération helvétique mais dispose de son propre encadrement et de son entraîneur personnel, Mauro Pini. Forcément, en surfant sur la vague Lara Gut, la cote du Tessinois monte en flèche et il se voit confier la tête de l’équipe de Suisse féminine au printemps 2010, en remplacement du Vaudois Hugues Ansermoz dont la qualité du travail était pourtant unanimement saluée. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le changement n’a pas apporté les fruits escomptés.
Mauro Pini commence par se brouiller avec son ancienne protégée Lara Gut et son entourage omniprésent, à tel point que le prodige de Comano enchaîne davantage les éliminations que les podiums. Et ce n’est pas le reste de l’équipe qui peut rattraper le coup. Dans les disciplines techniques, le ski féminin helvétique est un désert ; il est devenu tellement fréquent qu’une deuxième manche de géant ou de slalom se dispute sans Suissesse, que les successeuses de Vreni Schneider et Erika Hess en viennent à considérer une 27ème place comme un exploit. C’est un peu mieux dans les disciplines de vitesse mais les bons résultats restent très intermittents. Pour ne rien arranger à la morosité ambiante, une beuverie à Sotchi pour fêter une énième déconvenue dégénère et Mauro Pini profite de l’occasion pour virer, après des mois de conflits, l’entraîneur des disciplines de vitesse Stefan Abplanalp, lequel avait pourtant le soutien des skieuses. Résultats décevants, blessures en cascade, querelles internes, relève absente, le bilan de Mauro Pini à la tête de l’équipe de Suisse ne fait guère rêver. A moins de deux ans des Jeux Olympiques, le Tessinois est-il vraiment capable d’emmener notre équipe féminine à Sotchi pour y glaner des médailles et non de la vodka ?

Majid Pishyar

Cela aura pris un peu plus de temps que prévu mais le masque aura fini par tomber. Et Majid Pishyar s’en est allé rejoindre les Waldemar Kita, Marc Roger, Christian Constantin, Bulat Chagaev et autres «mécènes» mégalomanes qui auront mené les plus beaux fleurons du football romand au bord du gouffre, voire même à la faillite. Pourtant, l’homme d’affaires iranien a été longtemps idolâtré par des supporters genevois aveuglés par les ambitions grandioses et les déclarations grandiloquentes de leur président. Et manifestement trop stupides pour tirer les leçons du passé et voir les similitudes troublantes entre l’ère Roger et l’ère Pishyar. En mai dernier, le peuple grenat se prosternait encore devant l’effigie sur l’écran géant de Magic Pishyar, sans tenir compte des antécédents douteux du personnage en Autriche.
Mais, après la promotion, les choses se sont sérieusement gâtées. Il y a eu le départ de plusieurs éléments clés de l’organigramme grenat. Puis il y a eu le limogeage par l’Iranien de son «idole» Joao Alves, lequel faisait pourtant l’unanimité auprès des joueurs et des fans et tirait le maximum du modeste contingent à disposition. Ensuite les factures impayées et les problèmes financiers se sont accumulés, quasiment sans réaction d’un Majid Pishyar soudainement aux abonnés absents. Sinon pour faire porter abjectement le chapeau du déficit à des créanciers qui ne demandaient qu’à être payés pour les prestations fournies et  à pouvoir salarier leurs employés. Finalement, devant l’ampleur du désastre, l’Iranien a préféré s’en aller et laisser à d’autres le soin de réparer les pots cassés. D’aucuns reconnaîtront à Majid Pishyar au moins le mérite de ne pas s’être accroché et d’avoir déposé le bilan avant qu’il ne soit trop tard. Certes mais on espère que les repreneurs miracles ont les reins solides. Car aujourd’hui, nul ne peut dire avec certitude ce qu’a laissé dans les placards du Servette FC son futur président d’honneur (!), celui qui rêvait d’aller planter le drapeau grenat dans les plus grands stades d’Europe mais qui ne l’aura finalement planté que sur le parvis de l’Office des faillites.

Luis Suárez

En quelques mois, l’attaquant de Liverpool a réussi à se faire une sale réputation en Angleterre, devenant l’un des joueurs les plus détestés de la Perfide Albion. Certes, il n’a pas encore la cote d’impopularité d’un Barton ou d’un Adebayor, mais il y prend gentiment le chemin. Rappel des faits : le 15 octobre dernier lors du match contre Manchester United, le vainqueur de la Copa America 2011 insulte copieusement Patrice Evra durant toute la rencontre. Ok, insulter Evra est plus que tentant, mais quand ces insultes sont à connotation raciste, la limite du tolérable est dépassée. L’ancien buteur de l’Ajax Amsterdam écopera logiquement de 8 matches de suspension. On pensait qu’il aurait appris de ses erreurs. Que nenni.
Quatre mois plus tard, l’Uruguayen s’est comporté comme un gamin de 13 ans et demi. De retour de suspension, il refuse en effet de serrer la main de Patrice Evra à Old Trafford, tel le Samir Nasri du pauvre. Critiqué de toutes parts, y compris par son propre club, le méchant Suárez devient alors le gentil Luis et y va de son mea-culpa larmoyant, tellement pathétique qu’il ferait passer Pepe pour un homme honnête. Raciste, provocateur, simulateur et tricheur, Suárez a déjà étalé une bonne partie de ses merveilleuses qualités. On l’avait d’ailleurs déjà remarqué lors de la Coupe du Monde 2010, où son arrêt de la main contre le Ghana symbolisait parfaitement la triste mentalité de ce personnage. «Ce joueur est une honte pour Liverpool», a déclaré Sir Alex Ferguson. On aurait pas si bien dit.

A propos Marco Reymond 470 Articles
Un p'tit shot ?

Commentaires Facebook

25 Commentaires

  1. Je propose de partager le concours du Pigeon d’or en 2 catégories. On fera un pigeon d’or foot et un pigeon pour tout les autres sports.
    Franchement, il y a une telle bande de boulets dans ce sport qu’ils ne laissent aucune chance à leurs concurrents. En judo ou en boxe, on fait bien des catégories par rapport au poids des athlètes, ça devrait être la même chose pour le pigeon d’or!!

  2. Des fois je sais pas, même si c’est décevant pour Federer et que moi-même j’ai trouvé bizarre la défaite contre le grand dadet Isner, je pense qu’avec tout ce qu’il a apporté comme gloire au sport et au peuple Suisse, il pourrait être immunisé contre la pigeondorisation, non?

    Okay il a merdé son match… Et après? Qui ne s’est pas branlé mille fois sur ses victoires, ses émotions, ses points, sur les articles des journalistes des autres pays (surtout français héhé) lors des grands tournois remportés? Des fois c’est typique des Suisses comme nous de chialer pour le < 1% qui merde au lieu de s'extasier sur le > 99% de pure bonnardise totale..

    Parce que « tailler méchamment Stan »… euh ouais il a plutôt dit simplement que si Stan avait gagné le premier matche contre Fish, on aurait pu mettre la pression. Rien de plus. Ses excuses et son air tranquille à l’aéroport le montrent bien: c’était de loin pas la mort et tout le monde s’en fout…

    Donc quand je vois qu’il est avec une ordure comme Chisora ou certains merdeux de footballeurs, sérieux, ça fait un peu trop non?… Pour les gars comme lui, faudrait la catégorie « Tapette sur la main d’or »…

    Après oui, CR c’est du second degré. Alors pourquoi ne pas le pousser (ce second degré) jusqu’au bout et immuniser, tels les gros chauvins, notre Roger national?

    Oh puis fuck this shit, j’ai la dalle, ahahahaha

  3. Choix cornélien ! Certes Bezina n’est pas Einstein et ses déclarations avant la série contre Rapperswil lui confère un avantage pour sa nomination. Mais bon, j’aurais préféré voir C. McSorley nommé pour la saison de son club.

    Les 2 tennismen ont également des arguments à faire valoir. Sa nomination est méritée au vu de sa motivation à jouer cette Coupe Davis, mais il est loin derrière Nadal qui, par ses déclarations sur le dopage des sportifs de haut niveau, a pris un ascendant psychologique important sur ses adversaires à la pigeondorisation.

    Pini est un champion aussi. Le seul responsable d’équipe en Suisse qui ne se remet jamais en question (ah non, il y a McSorley aussi). Foutre dehors le seul entraîneur des filles qui a fait quelques résultats cette année, fallait oser.

    Pishyar : que dire si ce n’est que c’est un mégalo comme tant d’autres. De là à être pigeondorisé, il y a un pas que je ne franchirai pas. J’aurais préféré voir un Warluzel (l’avocat de tous les mégalos du foot suisse) à sa place.

    Suarez a un petit pois dans la tête et même si son comportement est totalement crétin, je ne voterai pas pour lui.

    Quant à Chisora, on va le laisser là d’où il n’aurait jamais du partir : l’anonymat.

    Nadal ? Pini ? Mon coeur balance ………. allez, ce sera pour Nadal

  4. Magnifique sélection, l’une des plus belles depuis bien longtemps.

    Sa Majesté Roger mérite amplement sa nomination. Il a souillé le drapeau nationale à Fribourg et ses critiques contre Wawrinka furent scandaleuses.

    Toutefois, mon vote ira à Nadal pour sa réaction de vierge effarouchée suite au gag des Guignols. Même si l’Iranien aux promesses non-tenues et aux casseroles grosses comme son melon ferait aussi un beau vainqueur.

  5. Hônnetement je suis 100% d’accord avec Marc le Roi. C’est tellement facile de lui gerber dessus à notre Fed national quand il fait une variante….Par contre dès qu’on peut se gargarisé qu’il est suisse, qu’il est génial, qu’il est le meilleur de tout les temps alors là tout le monde est là aussi!

    ok ok, il mérite un oscar pour son rôle à Fribourg mais de la à le pigeoniser a côté du fantasque Pyshar….

  6. Merci Jean Kirit 😉

    Ceci dit François Fellay, les propos sur Wawrinka tu les as entendus?
    « Moi j’ai fait un assez bon double, mais Stanislas pas tant, a déploré Federer hier. Il n’a pas fait son meilleur match en simple vendredi. C’est dommage, à cause de cette défaite, on n’a pas pu mettre les Etats-Unis sous pression. Si on avait réussi à aller jusqu’au dimanche, moi, j’étais le favori face à Fish et, après, dans un cinquième match on ne sait jamais ce qui peut se passer. »

    Wow, le scandale, zut, purée! On se demande qui sont les vierges effarouchées ici… C’est typiquement des commentaires du 20 minutes genre « Beueuh toujours les riches qui sont riches et les pauvres qui doivent payer et ont de la peine à finir le mois ».. Des plaintes et on s’offusque pour tout et rien!!! Même catégorie nulle…

    Puis « souillé le drapeau national », tu crois pas que t’exagères un peu? Car on va pas comparer ce que Fed a fait pour la Suisse avec N’IMPORTE quel autre sportif Suisse (même Cuche, sisi), Fed sera toujours loin devant.. C’est un fait…

    Oh mais merde, mon kinder pingui a fondu le temps que j’écrive ce truc… Et je vais aller me toucher sur cette vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=HGRFvus8v5M

  7. Juste parce que Nadal nous prend pour des cons (et il sait qu’on sait qu’il sait)…je vais voter pour lui.
    Non pas que je ne tolère pas le dopage, mais d’affirmer qu’aucun sportif de haut niveau ne l’est…c’est quand même trop beau d’entendre ca…

  8. Les propos de François Fellay sont dignes d’un sportif du dimanche, dont les références ne dépassent pas « 20 Minutes » ou encore les commentaires de Pierre-Alain Dupuis au 19:30. Bravo à Marc Le Roi et à Jean Kirit, je vous suis sur toute la ligne.

    François Fellay est typique du soi-disant fan de sport suisse, qui hurle à tout vent quand un sportif fait qqch qui ne lui convient pas (p.ex. Federer à Fribourg, Frei ou encore Inler dans la Nati), en oubliant subitement que ces mecs-là ont fait des trucs extraordinaires quelques temps plus tôt. Symbole de la société actuelle, où patience et humanité ont disparu. Pathétique. Sur ce, je vote Pishyar!

  9. Pour moi, la nomination de Federer est complètement déplacée. Tout le monde sait que la Suisse ne peut pas avoir la moindre ambition à la Coupe Davis, car à part Stan et Federer, on a aucun joueur potable. Du coup, si on passait les USA, on se faisait immanquablement balayer au tour d’après. Je ne vois donc aucune raison de le nominer pour avoir manqué une compétition sans aucun enjeu. Bref, ça reste un joueur incroyable et comme dit plus haut, certains ont apparemment la mémoire courte.

    Sinon, j’aurais bien voté pour Chisora, un digne représentant du sport le plus débile du monde qu’est la boxe, mais finalement mon vote ira à Suárez, un footeux de plus qui brille par sa connerie. Liverpool s’est vraiment tiré une balle dans le pied en engageant un blaireau pareil!

  10. Incoryable sélection! Même si Suarez, l’une des pires vermines du monde du sport, dotéee d’une mentalité de vraie p***, que Chisora est un incroyable imbécile, que Nadal défend becs et ongles son indéfendable pays, que Roger.. on ne touche pas à Roger, que Bezina pue la conf’ jusqu’à Lausanne et que Pini a réussi à faire plus de perf’ en dehors des pistes que dessus, mon vote ira à cet infâme personnage qu’est l’iranien. Je ferai même un duo pack avec Costihna, qui va s’en aller dans un anonymat des plus complets après ses déroutes dans ses magouilles… Les deux se sont mis dans une m*rde noire, alors qu’ils avaient tout entre les mains pour bien faire… Hugh va leur montrer ça en moins 6mois…

  11. ROGER FEDERER ne progressera pas de l’erreur vers votre mensonge haineux , ridicule et envieux à l’encontre de nadal.Mais de vérités en vérités, d’une vérité défaillante moindre dans son tennis à une vérité plus grande causant ses échecs. réveillez-vous amis suisses,djocovic novac n’est pas djocobite et rafeal nadal n’est pas un dopé,ettaxe n’est point popeye.je n’en dirai pas tant de roger federer qui n’est certainement pas le plus grand joueur de tennis de tous les temps au vu de l’immense qualité technique et tennistique de novac et de rafa.qui à n’en pas douter si dieu leur prête vie et santé,qu’ils vont battre tous les records de roger.ceci étant dit hommage à federer grand joueur s’il en est. oui, ce roger dont l’immensité du talent le rendait plus respectueux de ses deux adversaires ,qui lui sont tout simplement et de loin meilleurs.
    et corrigez-moi mes amis si je me trompe,suivant federer depuis des années j’ai constaté quand bien même son jeu peut parfois être inappliqué et irresponsable . un jeu manquant cruellement d’application et de concentration,une insouciance qui frise parfois l’irrespect à l’adversaire ,aux spectateurs que dis-je aux fans de federer.une défaillance dans le jeu de federer,qui de par
    ses fautes non provoquées peut faire revenir ses adversaires d’un match, qu’ils finiront par gagner aprés avoir été menés 5:0 dans un set décisif.remémorez-vous son jeu irresponsable et fou,oui celui qui a provoqué les 2 fautes gratuites face à tsonga, et qui ont fais revenir ce dernier dans le match aprés avoir retrouvé sa confiance et son service lors du tournoi de wimbledon;n’ai-je pas raison novac? dans un autre cas de figure similaire à l’us open.oui, le drame de federer c’est de ne pas avoir trouvé un coach doté d’un courage à même de lui asséner cette vérité à et d’y remédier .il y’a désormais dans le monde du tennis une convergence d’avis qui s’étonnent comment federer a pu rester si longtemps numéro1 mondial,avec son jeu fou,inappliqué et irrésponsable conjugué à sa faiblesse au niveau des relances et des retours;Tout le monde le dit en suisse bon volleyeur, mais ce n’en est pas un. Il ne monte pas très bien au filet et n’intimide pas assez son adversaire,ni ne l’impressionne,le contraire est parfois vrai lorsque l’adversaire est rafa,andy ou novac.et désolé de vous dire que les réponses sont désormais unanimes:federer n’aurait jamais été longtemps numéro 1 mondial et n’aurait jamais gagné 16 grands chlems s’il était confronté depuis ses débuts tennistiques à rafa,à novac,à andy concomitamment avec leurs niveaux tennistiques actuels.le destin de roger aurait été meilleur avec un coach plus courageux quand il s’agit de dire ses vérités à roger federer et donc de les corriger autant que faire se peut.quel gachis!.et c’est signé un fan de roger federer,qui aimerait tant se voire(moi) dans l’erreur de l’analyse pour que roger puisse me démentir à travers ses victoires. et j’en serai tout heureux.

  12. ROGER FEDERER ne progressera pas de l’erreur vers votre mensonge haineux , ridicule et envieux à l’encontre de nadal.Mais de vérités en vérités, d’une vérité défaillante moindre dans son tennis à une vérité plus grande causant ses échecs. réveillez-vous amis suisses,djocovic novac n’est pas djocobite et rafeal nadal n’est pas un dopé et n’est point popeye.je n’en dirai pas tant de roger federer qui n’est certainement pas le plus grand joueur de tennis de tous les temps au vu de l’immense qualité technique et tennistique de novac et de rafa.qui à n’en pas douter si dieu leur prête vie et santé,qu’ils vont battre tous les records de roger.ceci étant dit hommage à federer grand joueur s’il en est. oui, ce roger dont l’immensité du talent le rendait plus respectueux de ses deux adversaires ,qui lui sont tout simplement et de loin meilleurs.
    et corrigez-moi mes amis si je me trompe,suivant federer depuis des années j’ai constaté quand bien même son jeu peut parfois être inappliqué et irresponsable . un jeu manquant cruellement d’application et de concentration,une insouciance qui frise parfois l’irrespect à l’adversaire ,aux spectateurs que dis-je aux fans de federer.une défaillance dans le jeu de federer,qui de par
    ses fautes non provoquées peut faire revenir ses adversaires d’un match, qu’ils finiront par gagner aprés avoir été menés 5:0 dans un set décisif.remémorez-vous son jeu irresponsable et fou,oui celui qui a provoqué les 2 fautes gratuites face à tsonga, et qui ont fais revenir ce dernier dans le match aprés avoir retrouvé sa confiance et son service lors du tournoi de wimbledon;n’ai-je pas raison novac? dans un autre cas de figure similaire à l’us open.oui, le drame de federer c’est de ne pas avoir trouvé un coach doté d’un courage à même de lui asséner cette vérité à et d’y remédier .il y’a désormais dans le monde du tennis une convergence d’avis qui s’étonnent comment federer a pu rester si longtemps numéro1 mondial,avec son jeu fou,inappliqué et irrésponsable conjugué à sa faiblesse au niveau des relances et des retours;Tout le monde le dit en suisse bon volleyeur, mais ce n’en est pas un. Il ne monte pas très bien au filet et n’intimide pas assez son adversaire,ni ne l’impressionne,le contraire est parfois vrai lorsque l’adversaire est rafa,andy ou novac.et désolé de vous dire que les réponses sont désormais unanimes:federer n’aurait jamais été longtemps numéro 1 mondial et n’aurait jamais gagné 16 grands chlems s’il était confronté depuis ses débuts tennistiques à rafa,à novac,à andy concomitamment avec leurs niveaux tennistiques actuels.le destin de roger aurait été meilleur avec un coach plus courageux quand il s’agit de dire ses vérités à roger federer et donc de les corriger autant que faire se peut.quel gachis!.et c’est signé un fan de roger federer,qui aimerait tant se voire(moi) dans l’erreur de l’analyse pour que roger puisse me démentir à travers ses victoires. et j’en serai tout heureux.

  13. je critique pas mais:
    Ace255, tu pourris déjà le faux-blog de Marc Rosset avec tes proses fétides. Ne vient pas en plus nous démonter l’entrejambe avec un copier-coller de derrière les fagots dans cette rubrique.
    ça te dirait pas de la mettre en veilleuse pendant 2-3 générations.

  14. Je n’ai rien compris à ce qu’a dit Ace255. Une mise en page, même rudimentaire, permet de comprendre un texte. Mais là …….

  15. J’hésite.
    Bezina bof, le hockeyeur n’est pas réputé futé, McSorley mérite plus.
    Chisora…c’est qui?
    Roger…nan je peux pas voter pour lui…
    Pishyar…faudrait voter pour les fans et les responsables du club. Parce que quand même arriver à enchaîner Roger et Pishyar, faut vouloir.
    bah Suarez….le côté obscure de l’abus de feuille de coca
    mon coeur balance entre Nadal et Pini. Nadal jouant la vierge effarouchée et Pini, comme le dit le billet, a réussi à virer le seul entraîneur qui ramenait des victoires.

    Vais être patriotique et voter Pini pour l’ensemble de son oeuvre (Gut-Abplanalp)

  16. Ace255, on peut résumer ton texte super chiant à lire par:
    Avec des « si », la Thierry Champion aurait gagné Roland Garros 3 fois de suite, Novak aurait 13GC et moi je serais capitaine de l’équipe Suisse..

    T’en as pas marre d’écrire tout le temps ces mêmes chies, sur le blog comme ici?

    « il y’a désormais dans le monde du tennis une convergence d’avis qui s’étonnent comment federer a pu rester si longtemps numéro1 mondial »

    Non mais tout va bien t’es sûr? Les seul avis dans le monde tout court qui rejoint le tien est celui de ton autre toi schyzo et aliéné…

    Tu veux pas aller écrire tout ça sur eurosport.fr?

  17. En effet, très belle sélection.

    Je dois bien avouer que Majid Pishyar est très tentant de par son attitude hautaine et méprisante pour tout ce qui n’est pas… lui même. Mais bon, c’est du SFC qu’on parle.

    Impossible de voter pour Captain Goran qui malgré son intellect à capacité réduite et sa propension à ne pas la fermer lorsque cela s’impose est quand même notre héros qui tient la baraque, marque et n’est pas tout le temps blessé comme certaine danseuses de notre équipe.

    Pini, bof, son attitude n’est pas idéale mais bon, bof, on aurait tout aussi bien y mettre Lara Gut..

    Nadal la vierge effarouchée, franchement, pourquoi lui plutôt que son gouvernement qui va faire des plaintes officielles pour l' »affaire » Canal+.

    Federer, c’est pas nouveau et je rejoins Marc le Roi qui disait que sa carrière et tout ce qu’il nous a fait vibrer devrait l’immuniser. Contentons nous de l’insulter dans notre salon lorsqu’il nous agace!

    Suarez a fait ce qui se passe sur beaucoup de terrains ce week end et je reste pas convaincu à 100% que la parole initiale de l’affaire a vraiment été raciste. Maintenant, il est pas bien malin mais c’est, en même temps, pas ce qu’on lui demande.

    Alors je vote Chisora parce que, lui, c’est un vrai imbécile, il est bête à bouffer du foin, imbu de lui même alors qu’il est mauvais, agressif abruti comme un jeune à casquette de Martigny tellement il s’envoie de testostérone, bref, une vraie star!!! Et aussi, j’aimerais trop voir l’équipe de Carton Rouge essayer de lui remettre son Pigeon d’Or..

  18. J’ai pas compris la nomination et le paragraphe concernant Bezina: la rédaction lui reproche quoi, au juste? Il n’y a aucun argument ni fait saillant, si ce n’est qu’il est le « maillon faible » et qu’il faut « s’acharner sur [lui] ». Ca ressemble plutôt à un pamphlet d’anti-genevois légèrement aigri.

    Le reste de la sélection est excellent, par contre. J’ai notamment beaucoup aimé le paragraphe sur « Magic » Pishyar, même en tant que Genevois. Comme quoi, lorsque la pertinence est au rendez-vous, on sait le relever même lorsque cela nous touche personnellement!

  19. durdur la séléction,

    sans aucun doute pyshiar. pour l’ensemble de son oeuvre !
    bonne chance pour lui remettre le pigeon en main propre.
    Federer et bezina pas touche.
    le boxeur aux 8 autosynapses inhibitrices sur son seul neurone restant du SNC: il a déjà reçu le pigeon de la WBC ! non ?
    nadal: espagnol donc fier donc vexable: trop bon sportif pour mériter un pigeon.
    Pini : y en a qui regardent encore le ski féminin en suisse ?
    Suarez: encore un cas de neurologie intéressant. Euthanasie active directe

    vàlà pyshiar pour moi
    van-s

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.