Messi Perse la défense iranienne à la dernière seconde

Y a pas à dire, cette Coupe du Monde restera celle des promesses non tenues avec des équipes dotées d’un palmarès béton incapables d’assurer le minimum ou rien qu’un peu. L’Argentine le prouve une nouvelle fois contre une équipe d’Iran qui aurait mérité au moins le nul, histoire de mettre un peu le bordel dans la hiérarchie mondiale.

1. Le résumé.A chaque match, c’est la même chose, les commentaires du service des sports de la RTS, pourtant fournis par des journalistes payés (si si, même si parfois on ne dirait pas) par l’argent public, sont si médiocres que je préfère laisser mon gamin jouer le match en parallèle sur FIFA Brazil 2014. Les commentaires sont en anglais mais au moins ils sont pertinents et garantis connerie free. En ce qui concerne le match en lui-même pas grand-chose à dire avec un temps réglementaire sans le moindre goal et un sauvetage à la dernière seconde (à la 91e) de Messi qui permet peut-être de prévoir une partouze de goals en huitième de finale contre M. Brushing Shakiri and Co. Sinon, les Perses ont vraiment livré un bon match et auraient mérité de partir avec un point ou même les trois.
2. L’homme du match.
Messi, qui sauve les meubles à lui tout seul et parvient à montrer que la réputation d’une équipe se prouve sur le terrain et pas dans le classement FIFA comme la Suisse peut en témoigner.
3. La buse du match.
L’équipe d’Argentine en entier moins Messi. En jouant ce match les mains dans les poches à la lausannoise période Roussey, les Argentins ont prouvé que c’est vraiment le jemenfoutisme qui tue le foot en juin 2014.
4. Le tournant du match.
Ben à part le goal de Messi qui permet à l’Argentine de précommander son ticket pour les huitièmes, rien à  signaler mon capitaine.
5. Le geste technique du match.
On se répète, la frappe enroulée de Messi pour marquer qui laisse enfin voir le talent d’un des meilleurs joueurs en Europe. Dommage que ce n’est qu’en cas de nécessité et pas pour le plaisir…

6. Le geste pourri du match.
Le foot mains dans les poches offert à son public par l’Argentine indigne d’une équipe qui figure parmi les meilleures mondiales et d’une qualifié pour la phase finale de la Coupe du Monde. J’aurais encore préféré les voir avec un doigt d’honneur à leur public histoire de montrer qu’ils n’en avaient rien à foutre de ce match.
7. Ce match m’a fait penser à…
Un match du Lausanne-Sport à la sauce Roussey. Les joueurs pourraient faire beaucoup mieux mais préfèrent attendre que la prime de match tombe toute seule dans leur poche.
8. L’anecdote.
Ce n’est pas toujours très connu mais le football est le sport le plus populaire en Iran à un point tel que le pouvoir religieux, souhaitant le faire interdire car d’origine anglaise, n’y est jamais parvenu.
9. Le tweet à la con.
Esperando los goles de Argentina #ARGvsIRN avec une photo d’un cadavre en décomposition. Les supporters argentins étaient en train de s’impatienter.
10. La rétrospective du prochain match.
Fidèle à leur habitude, les Argentins ont décidé de faire jouer des silhouettes en carton pour leur dernier match, histoire de ne pas trop se fatiguer. Mais un responsable syndical, en carton lui aussi, est venu perturber le match en exigeant des négociations afin de déterminer la prime de match que devraient recevoir ses collègues en papier.

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.