Résultat des pigeons d’octobre et présentation de novembre

Jeu, set et match, Yann Marti. Eh oui, notre tennisman chéri a enfin remporté un titre sous la forme de notre Pigeon d’Or d’octobre. Un titre qui certes ne l’amènera pas très loin dans sa quête de la tête l’ATP, mais qui lui permettra d’être certainement encore plus ridicule. Rappelons que Yann Marti  a déclaré au Nouvelliste, dans un article paru le 23 août, qu’il entendait être dans les 100 premiers du classement mondial dans 18 mois.

Comme il était 807ème au classement mondial, on a prudemment attendu quelques semaines au cas où Marti remportait l’US Open, le Masters 1000 de Shangaï et celui de Bercy avant de s’inviter aux Masters. Mais comme il était fin octobre 820ème avec un total faramineux de 23 points ATP, on s’est dit qu’on pouvait y aller.

Car Marti est probablement en train de reculer pour mieux sauter, on ne voit pas vraiment comment ni pourquoi il échouerait. Aussi nous allons tout au long de ces prochains mois garder un œil sur le compte à rebours qui nous accompagnera jusqu’au 22 février 2020, date à laquelle Yann Marti sera donc dans le Top 100 mondial. Si.

Juste derrière Marti arrive René Weiler qui n’en finit pas de nous faire marrer avec son énorme melon qui challenge étonnamment celui de Cristiano Ronaldo. En queue de peloton, on retrouve Daprelà et Schär qui n’ont pu rivaliser vraiment dans cette compétition ardue !

Pigeon de novembre

Féroce ! Tel est l’adjectif que la Rédac a choisi pour caractériser sa sélection mensuelle de véritables pigeons du sport suisse. Tout d’abord, un Président en papier qui fait passer le foot romand pour de total amateurs en raison de son ambition lilliputienne, ainsi qu’une skieuse qui prouve en ce début de saison qu’elle ne peut pas pratiquer deux sports de glisse à la fois. Pour compléter notre quatuor de risibles pinces, on a décidé d’ajouter le plus « prolifique » attaquant du LS ainsi que l’Arsène Wenger des patinoires helvétiques. Venez consulter les « actes d’accusation » que l’on a concoctés, mais surtout, votez pour le plus méritant de ces Messieurs Dames d’ici au 31 décembre 2018, minuit.

A propos Paul Carruzzo 207 Articles
Elle est pas un peu belle notre Nati et tout le bonheur qu’elle nous amène ? Alors, Rickli et compagnie, si vous ne vibrez pas devant cette équipe, vous n’êtes pas non plus monstrement obligés de regarder. Profitez d’un bon match de hornus et foutez la paix à nos joueurs, qui comme vous, ont un joli passeport rouge à croix blanche.

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.