Nos idées cadeaux

Les grandes surfaces nous ont mis en garde depuis le 1er novembre : c’est bientôt Noël ! Donc cela ne sert à rien de jouer les surpris et d’être étonné au dernier moment. Pourtant, chaque année, aux alentours du 23 décembre à 18h, nous avons toutes et tous une révélation : « Il faut encore que je trouve des cadeaux à offrir ». Mais ça c’était avant. Avant que Carton-Rouge ne vous balance des idées cadeaux qui combleront de bonheur ton arrière-grand-père et la belle-fille de la troisième femme de ton cousin !

Magnifique idée que cette couverture chauffante dernière génération. Et ce, pour deux raisons évidentes. Soit quelqu’un de votre famille est sans-abri mais vous êtes alors un sombre connard du style à essayer de stopper une hémorragie avec un sparadrap. Soit votre oncle est abonné à la Pontaise et ce cadeau prend alors tout son sens. Avec 5 matches à domicile jusqu’à fin mars, ce présent lui permettra de découvrir la Tuilière avec ses dix orteils au complet, sans avoir besoin de craquer un fumigène pour se réchauffer et de prendre 2 ans d’interdiction de stade au plus mauvais moment.

 

Vous vous êtes tapé toute la demi-saison de votre fils, gardien en C inter. Franchement, il n’est pas dégueu sur sa ligne mais sa dernière sortie aérienne remonte au 12 septembre contre le CS Chênois. Il est donc facile de lui dégoter ce cadeau qui lui correspond parfaitement.

 

Un cadeau, c’est censé faire plaisir, non ? Alors, quand on allie la « sobriété » du design et l’utilité, cela fait forcément mouche. Donc, si vous avez un lien de parenté avec Andrei Bykov, plus besoin de réfléchir, foncez !

 

C’est le cadeau qui n’arrache pas vraiment un sourire à son destinataire quand il le déballe. Et pourtant, si quelqu’un de votre famille ambitionne de devenir entraîneur en Super League, c’est le livre de chevet qu’il lui faut. Contrat de travail, relation à l’employeur, tout y est ! Et si vous êtes un brin taquin, vous pouvez déjà surligner en jaune le chapitre sur le licenciement abusif.

 

Un abonnement Mobilis 10 zones, c’est toujours pratique mais c’est surtout une magnifique idée si votre cousine sort avec l’avant-centre du Stade-Lausanne-Ouchy.

 

Une raquette de tennis, ça, c’est un admirable cadeau ! Petit conseil : offrez-là plutôt à votre nièce qu’à votre neveu. Avec un peu de réussite et d’entraînement, il y a des chances qu’elle remporte un Grand Chelem dans les 3 ans, alors que son frère ne pourra pas y parvenir avant 2056.

 

C’est toujours compliqué de trouver quelque chose à offrir à sa grand-mère. Mais là, c’est l’idée du siècle ! Pourquoi ne connaît-elle que Pascale Blattner au service des sports de la RTS ? Parce qu’elle ne regarde que le patinage artistique, bon sang ! L’occasion rêvée de lui réserver deux billets (VIP) pour l’emmener admirer son sport préféré aux Jeux Olympiques de la jeunesse, en janvier. Et puis comme elle est un petit peu sourde et que sa vision baisse, elle n’apprendra jamais que tous les billets pour les JOJ sont gratuits. C’est toujours ça de pris.

 

Certes, un équipement de wingsuit, cela demande un certain budget. Mais si vous avez eu quelques soucis relationnels avec votre frère cette année, c’est vraiment un investissement qui en vaut la peine. Si tout se passe comme prévu, il y a peu de chances pour que vous deviez vous creuser la tête pour lui trouver un cadeau l’an prochain.

 

Si une de vos connaissances prévoit de passer Noël ou Nouvel-An en petit comité avec Stan Wawrinka, votre petit geste sera sûrement bien accepté.

 

Si votre père aime les comédies débiles à souhait, c’est bien. S’il est supporteur de Xamax, c’est encore mieux. Quoi de mieux que de rire en pensant à l’avenir ?

A propos Pierre Diserens 75 Articles
Comment est votre blanquette ?

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.