Le grand bingo Yannik Paratte

Qui est-ce là-bas ? C’est ce diable de Yannik Paratte ! Celui qui avait déjà son fan club sur Facebook à une époque où le GSHC venait de choisir le site du Trèfle-Blanc pour sa nouvelle patinoire dont l’inauguration était prévue à l’horizon (fort lointain) 2015. Il a tiré sa révérence un samedi soir de janvier au terme d’un choc faramineux qui avait tenu tous les tripots de Suisse romande en haleine depuis des semaines: le mirifique YB-Lugano, adversaires assez peu directs du LS. Impossible dans ces conditions pour la rédac’ de votre site favori de rivaliser avec l’hommage on ne peut plus appuyé offert par l’employeur du désormais néo-retraité. Encore que…

Souvent imitées, mais jamais égalées, les saillies légendaires du plus Grenat des Jurassiens méritaient bien leur bingo. Bien malin celui qui dira pourquoi il s’est fait brûler la politesse par quatre de ses collègues et même une chaîne concurrente dans cet exercice. Mais qu’est-ce qui a bien pu se passer dans la tête du créateur de cette rubrique ? Quoi qu’il en soit, comme il lui restait encore une poignée de secondes sous les projecteurs, des envoyés spéciaux de Carton-Rouge ont passé leur samedi matin à arpenter les méandres des Internets à la recherche de perles oubliées histoire de saluer une dernière fois celui qui aura fait preuve de beaucoup d’abnégation en 38 ans de carrière à l’antenne. Eh ouais.

Cependant, et pour notre plus grand malheur, la concurrence combinée du huitième de finale de Coupe de France opposant le TFC à Versailles 78 et du derby d’improvisation vaudoise entre les juniors de Provence et leurs homologues de Camorra nous ont empêché de suivre l’ultime récital du ténor de Saignelégier. Il vous incombe donc, chers lecteurs de CR, suiveurs scrupuleux de nos réseaux sociaux et néanmoins téléspectateurs assidus de Super League (personne n’est parfait), d’éclairer notre lanterne dans les commentaires de cet article à l’aide de vos grilles dûment complétées.

Le reste de la rédac’, à qui toute vie sociale avait manifestement faussé compagnie en ce samedi soir, nous souffle quand même que les cases 1, 5, 14 et 20 ont été validées au cours de cette partie également ponctuée par quelques remontrances, rocades et même une ruade. Mention spéciale à la case 5 (qui pourrait même faire tomber la case 21 en même temps en guise de bonus) puisque le buteur et seul joueur casqué, Christian Fassnacht, était justement proposé en gros plan à ce moment-là. Heureusement que ce cher Yannik avait expliqué en préambule avoir fait une sieste avant le match pour être en forme. Bravo et merci l’artiste !

Nous remercions d’ailleurs les mêmes lecteurs attentifs auxquels nous faisions allusion tantôt d’avoir pointé d’un clavier vengeur nos regrettables oublis, que nous ne manquerons pas d’ajouter à une prochaine grille si notre ami Yannik finit par faire autant de réapparitions que Pierre-Alain Dupuis depuis l’annonce initiale de sa retraite. Soyez donc sûrs que nous ferons bon usage des fameux « appeldeballe », « long coup de botte en avant », « il a été rudoyé », « possibilité de rupture », « ouaaaiiis, l’homme est dangereux dans la profondeur », « X s’est fait subtiliser le cuir », « moins d’un mètre » et autre « ouaaaiiis, c’est bien fait ça, beau geste » ou encore « même si, même si » si d’aventure la RTS rappelle notre vétéran pour un Tahiti-Macédoine du Nord au Qatar en novembre prochain. 

A propos Raphaël Iberg 174 Articles
"Chaque matin on prend la plume parce que l'on ne peut plus faire autrement sous peine de malaise, d'inquiétude et de remords." Maurice Leblanc

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.