Ligue 1 : fin du premier tour, bilan sur place

Pour faire le bilan de ces 19 premières journées, votre chroniqueur a choisi un authentique supporter de Marseille depuis toujours, Jacques, pour vous résumer le début de saison de la Ligue 1, depuis le Sud de la France.

Gary Romain : Santé Jacques, Bonnes fêtes!  Jacques : Santé ! Au titre de Lyon, hein mon p’tit…
GR : Allez Jacques, parle-nous un peu du FC Lyon.
Jacques : Lyon ? Je ne peux pas les voir, je ne peux pas les voir ! Meilleure équipe française bien sûr, mais je ne peux pas les voir, je souhaite de tout mon coeur qu’ils perdent en Coupe d’Europe. Aulas ? Pfouhouhou, c’est un très bon président, orgueilleux et tout. Qui ne se prend pas pour une merde. J’espère qu’ils vont se planter en Coupe d’Europe ; sincèrement, ils sont forts, mais j’espère qu’ils perdent, de tout mon coeur. Tu verras c’est Marseille qui la gagne la Coupe l’année prochaine.

GR : Et à Marseille comment ça se passe ?
Jacques : Equipe moyenne. Se qualifieront difficilement en UEFA ou en Coupe à Toto, là, comment elle s’appelle, comme d’habitude. Ca fait quoi, quatrième l’UEFA-machin ? Ouais c’est ça, pas mieux.
GR : Et le «phénomène-Ribéry» ?
Jacques : Ben Ribéry pffff… Très grand joueur dans les pieds, mais pas dans la tête. Il s’est trop dépensé cette année avec la Coupe du Monde et tout, là il est cramé, mais avec Djibril, ça va aller. Si le Russe ou le Canadien reprend le club, tu vas voir, on la gagne nous l’année prochaine, la Ligue des Champions.
GR : Sinon, un petit mot sur Paris ?
Jacques : Paris.. Je les plaints. Je vais les critiquer, je les aime pas, mais je les plaints. C’est triste d’en arriver là. L’entraîneur est pas trop mauvais, je comprends pas.
GR : Un petit mot sur le retour de Barthez ?
Jacques : Tout le monde le critique. Ils ont gagné 4-0, tout le monde dit que c’est l’effet Barthez, il a pas joué ! Il a quand même 35 ans. Il a eu des offres de partout, mais Nantes c’est bien pour finir. Il va faire peur à Coupet, ça fait plaisir, juste pour ça, ça fait plaisir.
GR : Tiens, Jacques, ton cadeau de Noël, le livre d’Eydelie.
Jacques : Le livre d’Eydelie ? Me le laisse pas ce truc, je le mets aux toilettes, et je me torche avec ! Fais gaffe, y’a la cheminée pas loin, hein ! Tu l’as acheté ? Tu me déçois. Il est dans la merde, au SMIC, et il fait son livre à sensation. Il est au RMI ? Bien fait ! Il est à la rue, il en a pas vendu 500 de ces trucs. Eydelie, il parle de haut à Desailly ? N’importe quoi ! Et à Deschamps aussi ? Ecoute-le ! Qui c’est ce mec ? Il a fini sa carrière en Suisse le pôvre ! C’est te dire le niveau.
GR : Merci Jacques pour ce bon moment.
Jacques : Mais tu vas pas le publier ton truc, hein ? Aulas il va m’attaquer en justice, tu le connais !

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.