Des buts et du spectacle à Bavois !

Il y a encore une fois eu du spectacle au Stade des Peupliers ! Pour ce qui constituait samedi son premier match du deuxième tour (la partie inaugurale au Locle ayant été repoussée), le FC Bavois de l’entraîneur René Zingg s’est en effet montré fidèle à sa réputation, c’est-à-dire entreprenant et très habile en phase offensive grâce notamment à son fameux trident Vincent – Uka – Besson.

Le FC Spiez, lanterne rouge, n’a dû en effet qu’à énormément de réussite (trois poteaux pour les Bavoisans !) et à son habileté en contre de ne pas repartir avec une défaite humiliante, les débats se clôturant sur le score trompeur de 4-3. Trompeur, car les Bavoisans ont largement dominé leur adversaire qui n’y aura cru que jusqu’à l’entame de la deuxième mi-temps, moment que choisit Besson pour tromper Rossi pour la troisième fois de la soirée. Certes, Bavois a encaissé trois buts, à domicile qui plus est, ce qui devient une fâcheuse habitude, mais les Nord-Vaudois n’ont jamais laissé le moindre espoir aux joueurs du FC Spiez, trop lourds, trop prévisibles et tout simplement dépassés par l’habileté technique des néo-promus, symbolisée par un Yannick Vincent retrouvé. Le Parisien, même s’il a raté deux occasions très nettes, a à nouveau fait étalage de son élégance et de sa classe malgré les multiples attentats dont il a été victime et a véritablement été le déclencheur des offensives locales, servant à merveille les deux attaquants opportunistes et efficaces que peuvent être Jean-Luc Besson et Bekim Uka (bien relayés par le Fribourgeois Stéphane Galley qui aura tiré deux fois sur les montants avant d’inscrire le but de la sécurité).
Bavois aura certes été malchanceux en phase offensive (malgré quatre réussites !), mais aura surtout eu le tort de retomber dans ses travers de l’automne avec ses manques de concentration habituels qui lui coûteront cette fois trois buts : le premier à la suite d’un coup-franc bien naïvement concédé, le deuxième en raison d’un marquage bien trop large et le dernier consécutivement à un penalty octroyé aux Bernois en toute fin de match.
Reste aux hommes de René Zingg à corriger leurs manquements défensifs (ils en ont largement les moyens vu notamment la qualité de la charnière centrale composée de Maurice Glur et de Johann Späni) en vue de jouer un rôle intéressant dans ce groupe 2 de deuxième ligue interrégionale (même si le SV Lyss sera délicat à déloger de la première place), mais souhaitons surtout que ce FC Bavois continue à jouer de manière offensive et attrayante, le football vaudois en a bien besoin !

FC Bavois – FC Spiez 4-3 (2-1)

Stade des Peupliers : 100 spectateurs environ.
Buts : 11e Uka 1-0, 25e Besson 2-0, 31e Baumgartner 2-1, 49e Besson 3-1, 86e Baumgartner 3-2, 89e Galley 4-2, 90e Baumer 4-3 (penalty).
FC Bavois : Grosso ; Cessy, Glur, Späni, Hill (76e Helder) ; Monnier (cap), Lamego, Vincent, Pirello (70e Fuchs) ; Uka (61e Galley), Besson.

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.