Tour de France : connerie story, quand la réalité dépasse la fiction

Henri Broncand, Nadel Spitze-Stich et moi-même avons décidé d’un commun accord de mettre fin à notre expérience et de nous retirer une fois pour toutes. Ces papiers qui se voulaient parodiques ont été largement dépassés par la connerie de cyclistes sans foi(e) ni loi, l’expérience n’a donc plus lieu d’être.

Ces articles voulaient tourner le dopage et le cyclisme en dérision, afin de sourire un peu tant ce sport part en sucette depuis X années. X parce que je n’étais pas né et qu’en regardant dans le rétro, je ne vois pas qui n’a pas été dopé (celui qui me dit Pascal Richard, je le tape). Mais à ce point-là, Vinokourov, Rasmussen et autre Sinkewitz ont largement dépassé tout ce que le cerveau humain est capable d’inventer, même le scénario le plus grotesquement ubuesque.
 
Franchement, mettez-vous dans la tête d’un de ces infects tricheurs. Ce couillon de Kazakh par exemple. Il est dans la tourmente depuis plusieurs semaines de par ses relations avec le «bon» Docteur Ferrari (et dans ce cas-là, le terme Docteur est usurpé), il sait qu’il sera soupçonné. De plus, en tant que vainqueur d’étape, il passera obligatoirement par le contrôle anti-dopage alors qu’il sait pertinemment que l’autotransfusion est détectable depuis bien trois ans (n’est-ce pas M. Hamilton ?).
 
Le matin même dans L’Equipe, il fait la leçon en s’auto-traitant de héros et chie sur les jeunes coureurs français, trop fainéants selon lui pour percer à haut niveau. Le gars se relève d’une chute avec 30 points de sutures (15 par genou), perd cinq minutes en montagne un jour, gagne le contre-la-montre 24 heures plus tard, prend 20 minutes dans les gencives un autre jour et s’envole sur les pentes du Portet d’Aspet le lendemain… Franchement, moi comme d’habitude, comme depuis tout petit quand on regardait avec mon père les étapes avec l’immense Robert Chapatte, eh bien j’ai vibré.On a beau se dire que machin-ci ou machin-ça, de voir ces gaillards se lancer dans des raids solitaires alors qu’il reste 80 km et 2500 m de dénivelé, ça fait toujours quelque chose. Quand on voit les foules que déplace cette compétition, l’engouement populaire (ça reste un des derniers spectacles gratuits !) et le retentissement de la Grande Boucle, c’est presque un crime contre l’humanité d’être con à ce point.

Le héros du Tour convaincu de dopage, le maillot jaune qui ressemble plus à une biscotte Krisprolls qu’à un être humain, des Français propres depuis quelques années qui placent un des leurs dans les 50 premiers… Comment cette épreuve peut-elle survivre malgré les affaires qui s’enchaînent ? Regardez les vainqueurs de ces dernières années : Landis (humpf…), Armstrong (hihihi), Pantani (rihihihihip), Jan Ullrich (arf…), Bjarne Riis (ah, lui ils lui ont déjà enlevé) et je ne vais pas aller plus loin, ensuite c’est Indurain, je vais devenir grossier.
 
Comment le Tour de France est-il debout après ces accumulations de faits ? Le mythe, c’est la seule réponse. Mais vient alors un autre problème. Depuis l’affaire Festina en 1998, on se plaint de ne plus pouvoir suivre, tant les palmarès sont changés et les courses falsifiées. Mais là est le grand changement, avant on fermait les yeux, aujourd’hui les tricheurs sont traqués. C’est comme la sodomie, les premières fois ça fait mal, ensuite ça passe tout seul et y’a un moment où on ne touche plus les bords.
 
Je vais trop loin ? Mais vous n’avez encore rien vu ! Je n’ai pas de mots assez forts pour exprimer mon dégoût de ces voleurs de rêve. J’ai délibérément choisi de passer sous silence le cas Rasmussen, parce que mon ordinateur ne survivrait pas à la hargne que je mettrais à taper un texte sur son cas. Alors où en est-on aujourd’hui ? L’équipe Astana est partie – très bien – mais les autres rigolent bien de voir trois des meilleurs coureurs du plateau quitter le Tour, c’est juste qu’il était moins malin le «Vino».
 
La solution ? Tout arrêter jusqu’à la fin de saison. Rien de moins. Quand les sponsors se rendront compte de l’atteinte à leur image et des sommes folles dépensées pour des voleurs, ils mettront d’eux-mêmes des garde-fous aussi infranchissables que la Grande-Dixence. Le porte-monnaie, il n’y a plus que ça à attaquer. Et il faut y aller à la hache.
 
Ou alors émasculer les tricheurs, mais après on va encore dire que j’abuse.

Commentaires Facebook

13 Commentaires

  1. Tout est dit.

    Je nai jamais été un inconditionnel du tdf mais une chose ma toujours frappé, la stupidité et la naiveté des cyclistes…

    Au sujet de Pascal Richard, dommage pour son palmares, il devait pas en prendre assez ! Et on retombe sur le problème de la stupidité ! Il aurait suffi daugmenter les doses.

  2. Et dire que certains de vos journalistes considèrent les coureurs dopés comme des héros. Et bien il y en a des héros dans le cyclisme depuis un certain nombre dannées. Moi jaimerai voir non pas des héros, mais de simples hommes sur leur vélo souffrant pour atteindre larrivée.
    PS: jai failli me mettre au cyclisme… mais jai trop peur de piqûres…

  3. super article et tout a fait daccord avec toi.
    Nan mais il avait quoi dans la tete Vino??? Mais le pire cest que quand il gagné dans les pirénée jai cru que il avait monté sa aux tripes. Jai hé ben putin un sacré guerrier. Mais cet après midi en sortant du lit (jai fini tard au paléo). Jouvre le journal VINOKOUROV DOPE. bah javais plu qua retournée pioncer. Après à 18 heure je regarde le teletext : Rasmussen qui gagne létape et 2 nouveau cas de dopage. Mais quelle magnifique journée. Mais ils ont quoi dans le crane ces connard de dopé??? Je pesne aux risques parceque leurs transfusion ça doit pas être très propre tout ça. Epathite sida tout le bordel… Maintenant je me di mais tant mieux quils crèvent ça lavera peut etre un peu ce beau sport.

    Par contre je crois encore en certain coureur tschopp par exemple ou Contador pour eux jy croi encore…

    On sétonne que les suisse ou les français ne gagnent pas les grands tours mais cest tout simplement parce que eux ils sont encore propre ou en tout cas je lespère…

    Pardon pour quelques vulgarités mais la je peux pas me retenir

  4. Et encore aujourd hui, un coureur « MORENI » de léquipe française COFIDIS, à été controlé positif à la testosterone. Léquipe a du se retirer. Vous auriez du voir les coureurs français et Cancellara au micro des journalistes…abbatu les garcons. Un français a meme dit « si il était dans mon équipe, je lui foutrait mon point sur la gueule ». Je suis régulierement le Tour, mais là, je suis aussi dégouté, y en a assez de tout ces tricheurs…

    Gary, tu naurais pas du t arreter, tu peux te lacher encore et encore…merci pour votre site, vraiment sympa.

    Salutations sportives

  5. Lactualité du jours mis à part, jaurais aimé connaître la fin de notre héros à Paris et notamment son passage dans les pyrénées. On a quand même quelques jolis vignobles dans le coin (Jurançon, …). Allez Henri, remonte sur ton vélo et fini au moins le tour de France des caves!

  6. Violent cet article mais o combien juste. Meme les verbes quasi orduriers sont a la hauteur de ce sport aussi pourri que ceux qui lalimentent. Il faudrait des centaines de Gary Romain a lUCI pour foutre dehors ces immenses tdc de dirigeants qui nous volent ce sport noble.
    Pour ceux qui ne sont pas convaincus, lisez the death of Marco Pantani de Matt Rendell….vous serez au sein meme du dopage, de la manipulation des medecins…mais aussi de la mort. Dans les entrailles de Marco Pantani qui a toujours nie…

    Merci Carton Rouge de montrer la voie aux medias. Plus de concession.

  7. le truc vraiment con avec ces suspentions cest que au bout de 2 ans hop la les coureurs reviennent comme par exemple Hamilton cest surtout ça qui est pas normal tout ceux quils chopent pas de procès rien suspention à vie ya que ça de vrai cest la seule solution avec des énormes amendes faut les faires payer merde quoi… Tu fais une connerie tassume cest tout

  8. Superbe article Mister Gary. De la rage, du vif, voilà ce quon veut lire sur CartonRouge.ch !

    Ca devrait être un exemple pour Mc Stein… Come on boys !

  9. Je pense quil est vraiment temps darrêter de cracher sur le cyclimse et sur les cyclistes en particulier.. En effet, au jour daujourdhui, qui sait, cest peut-être lun des sport les plus propre du monde??? Au contraire de bcp de monde, je pense moi que le cyclisme ne sait jamais aussi bien porté… Cest vrai que cest une gifle quil prennent en ce moment mais cela ne peut savérer que positif pour la suite… Vous verrez, dans quelques années ça sera le tour de lathlétisme, puis du football, etc…

  10. Pour moi il faut retirer toutes les suspenssions et autres punition. Sauf si Armstrong a ses victoires retirer. Donc en fait le ménage pour tout le mondE ou rien. Et le dopage sattaque à la racine, avant de parler pour les pros. Cest pas prés de ce faire, car dans les médias, même dans cette article on ne parle des parents qui donnent des produits pour que leurs enfants soit selectionne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.