Ligue 1 : quand ça veut pas…

Marseille (maté 2-1 à Sochaux) et Paris (2-3) sont toujours en chute libre. Les prestations encourageantes (lisez moins ridicules) ne masquent toutefois pas les nouvelles défaites des deux «cadors» de Ligue 1. Lyon a profité de ses deux jeunes internationaux Benzema et Ben Arfa pour infliger une nouvelle défaite au PSG sur ses terres.

Paul Le Guen a encore perdu son pari et les Parisiens se sont une nouvelle fois inclinés sur leur terrain. C’est la 3ème défaite de rang à la maison pour Pauleta et compagnie, ainsi que le 7ème match d’affilé sans victoire sur cette pelouse maudite. Leur coach a une nouvelle fois aligné une formation hybride entre «vieux» et «gamins». Malheureusement pour le PSG, ses juniors n’ont pas la classe des deux jeunes Lyonnais qui ont illuminé le match de leur classe.Karim Benzema n’est pas parvenu à ajouter une 12ème réalisation à son impressionnant compteur, du coup, c’est son compère Hatem Ben Arfa qui a réglé son compte au club de la capitale en y allant d’un doublé. Les Sakho, Ngoyi, Arnaud et Sankhare ont certes livré une belle prestation, mais qui aurait pu croire un instant qu’ils n’allaient pas se poser en victime expiatoire contre le sextuple champion en titre…


Le PSG de Paul Le Guen s’enlise dans la crise

A Marseille, on se demande encore comment l’OM a réussi à perdre à Sochaux. Les Montbéliards ont bénéficié d’un incroyable concours de circonstances pour fêter leur premier succès à domicile de l’exercice. Deux auto-buts, un penalty raté par Cissé et une frappe sur le poteau ont annihilé les derniers espoirs marseillais. Les Phocéens se retrouvent ainsi à nouveau sous la barre et misent d’ores et déjà tout… sur les Coupes nationales pour sauver ce qui peut encore l’être. A commencer par la place en L1.
Rennes a réussi l’exploit de s’octroyer un 4ème succès de suite en déplacement (en championnat, puisque les Bretons ont perdu… à Bâle jeudi). Les expérimentés Wiltord et Leroy ont infligé à Lens un nouveau camouflet (1-2). Jean-Pierre Papin confirme, journée après journée, tout le mal que bon nombre de suiveurs pensait de ses capacités tactico-techniques.


JPP entraîneur fait moins rêver que JPP joueur

La grosse surprise de la soirée est venue de Lille, où Strasbourg est allé se promener (0-3). Le changement de politique des dirigeants nordistes en début de saison a bouleversé l’équilibre d’un collectif qui avait la bonne idée de progresser année après année. Alors que le LOSC s’escrimait chaque année pour conserver un noyau dur, le dernier mercato a plus ressemblé aux soldes.
Bodmer, Keita, Chalmé, Tafforeau and co. sont partis pour faire de la place aux jeunes et surtout élargir le porte-monnaie du président. Alors que Claude Puel avait régulièrement la main heureuse en matière de recrutement, l’arrivée de Kluivert a sonné faux dans un effectif travailleur et solidaire. Le Néerlandais n’a scoré qu’une fois cette saison – sur penalty – et ressemble plus à Bibendum Chamallow qu’à un athlète de haut-niveau.

Commentaires Facebook

1 Commentaire

  1. « Les Montbéliards ont bénéficié dun incroyable concours de circonstances pour fêter leur premier succès à domicile »

    Déjà cest Montbéliardais. Ensuite, je tinviterais à regarder le match, pas le résumé de France 2 foot avant décrire. Si Marseille avait marqué le pénalty ça aurait été un scandale. La victoire de Sochaux est méritée.

    Ah si Marseille pouvait être relégué, on serait quelque peu débarrassés dune mauvaise foi sans limite en même temps que de centaines de milliers de beaufs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.