Christian Constantin est sacré Pigeon d’Or 2007 !

Oyez oyez ! Christian Constantin est sacré Pigeon d’Or 2007 ! Au terme d’une élection très tranquille, Fêtes obligent, le dictateur d’Octodure a été véritablement plébiscité par les lecteurs de CartonRouge.ch avec près de 40% des suffrages. Raymond Domenech (18.34%) est sacré Pigeon d’Argent alors que le Pigeon de Bronze revient à un autre Valaisan, Sa Majesté Stéphane Lambiel (15.31%). Jean-François Develey (14.93%) et Dida (12.86%) ferment la marche.

Christian Constantin est le deuxième Pigeon d’Or de l’histoire de CartonRouge.ch. Après Floyd Landis en 2006, c’est donc un bon Suisse, à l’accent bien de chez nous, qui reçoit la distinction. Déjà Champignaquisé en décembre, Christian Constantin s’est assuré une deuxième récompense de premier plan avec ce nouveau titre. En 2007, le Président du FC Sion a secoué comme jamais le paysage médiatique helvétique. A la tête d’une équipe où les Valaisans se comptent sur les doigts de pied d’un cul-de-jatte, Tintin s’est fait l’auteur d’un recrutement pour le moins foireux. L’amalgame fragile à trouver entre des joueurs de 17 nationalités différentes n’est pas pour répondre à l’immédiateté des exigences de l’empereur du Valais.
Son DVD sur les erreurs d’arbitrage et le chantage juridique à la Ligue résument bien le personnage. Le jeu de ballon ne se marie que trop peu avec les affaires qu’il a l’habitude de gérer de main de maître, mais il veut tout de même «gagner» par tous les moyens possibles et imaginables, quitte à menacer de porter des affaires sportives du rectangle vert au terrain juridique. Juste pour faire peur à ses opposants et surtout car il ne supporte ni l’échec ni l’adversité.

Ses déclarations ubuesques ou ses menaces de ne pas verser les salaires à ses propres joueurs font les choux gras des journaux suisses, où il ne manque pas une occasion de descendre ses «employés» en flèches, les traitant par exemple de fillettes. Nombreux sont ceux à souhaiter des revers du FC Valais pour pouvoir se gondoler devant les grandes phrases de Constantin, qui trouve toujours le moyen de nous bluffer.
Le président aux 22 changements d’entraîneur en 9 ans (!) est passé par tous les états d’âme cette année. Avec le «scandale Chedli» où il s’est séparé volontairement de son meilleur joueur, les pressions intenses sur ses coachs respectifs et son affaire en attente de jugement de cassage de couilles de juge de touche, Monsieur Olympique des Alpes est vraiment un phénomène qui, à défaut de faire l’unanimité, met au moins du piment dans le morne quotidien du football helvétique.
Il n’a en plus toujours pas abandonné son projet de grand stade qui fait rire – ou pleurer, ça dépend si on est un ultra du FC Sion – toute la Suisse. Il semble qu’il ait trouvé le terrain idoine pour lancer sa grosse machine du côté de Riddes, mais on se délecte à l’avance des oppositions des écolos et des manifestations hostiles des supporters qui vont immanquablement surgir pour lui mettre des bâtons dans les roues et lui faire balancer à l’antenne des envolées lyriques bien senties…
Le Bernard Tapie de Martigny est donc un homme incontournable, adulé par certains, détesté par d’autres, qui symbolise parfaitement l’esprit de notre trophée. C’est dès lors avec une immense joie que l’ensemble de la rédaction de CartonRouge.ch déclare Christian Constantin

Pigeon d’Or 2007 !

Nous avons contacté le secrétariat du FC Sion afin de rencontrer Christian Constantin pour lui remettre le trophée en mains propres. Nous espérons que Christian Constantin, homme de médias et héros de l’un de nos vrais faux blogs, répondra favorablement à notre sollicitation. Nous te tiendrons évidemment au courant de l’évolution de nos démarches.
Avec Constantin, Domenech et Lambiel, le podium du Pigeon d’Or 2007 a plus belle allure que celui de 2006 (Landis, Zidane, Dhorasoo). Gageons que nous ferons encore mieux en 2008 ! Les palpables sont en tout cas nombreux. Ami lecteur, rendez-vous dès mercredi pour le lancement des Pigeons de Janvier 2008 !

Classement final :

1. Christian Constantin : 204 voix – PIGEON D’OR 2007
2. Raymond Domenech : 97 voix – Pigeon d’Argent 2007
3. Stéphane Lambiel : 81 voix – Pigeon de Bronze 2007
4. Jean-François Develey : 79 voix
5. Dida : 68 voix
Total : 529 votes



Si vous avez manqué :

L’article du Matin sur l’élection du Pigeon d’Or 2007 (8 janvier 2008) Christian Constantin, premier Pigeon de l’année (3 février 2007) Lambiel est sacré Pigeon d’Or de Février ! (7 mars 2007) Bravo Monsieur Domenech, je m’incline (7 octobre 2007) Les autres Pigeons de l’année 2007, mois par mois

Commentaires Facebook

8 Commentaires

  1. CC = bien vu.
    On peut partir de lidée quil part du principe inversé de léolienne qui consiste à sagiter beaucoup et déployer beaucoup dénergie pour produire du vent

  2. Bon ben disons que bon, un grand merci à tous mes supporters dans cette élection.
    Je commence à collectioner les titres en ce début dannée et ca me fait tout drole, car jen avais presque perdu lhabitude….

    Le pigeon, vous pouvez me le faire parvenir vivant? Je demanderais à mon pote Roland Pierroz de le faire mijoter à toutes les sauces, surtout la calabraise, ma favorite.

  3. Longue vie à M. Constantin, Pigeon dOr 2007 ! Quil continue à défrayer la chronique, cest comme ça quon laime !

    Sinon, jespère que M. Constantin acceptera de rencontrer léquipe du site. Ce serait drôle et bon pour son image.

  4. Je suis sûr quil va accepter votre invitation étant donné quun homme de carisme est toujours un « homme intelligent ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.