Vivement le retour…

On attendait monts et merveilles de ces huitièmes de finale aux affiches alléchantes. L’essence de la Coupe d’Europe, c’est les rencontres à élimination directe dit-on, mais ces matches aller ont quand même été bien verrouillés, limite chiants…

Arsenal – Rome, ManU – Inter, Real – Liverpool Lyon – Barça et Chelsea – Juve… D’habitude, ce n’est que sur Playstation qu’on peut voir de tels matches. Une constellation de stars, des stades magiques, des spectateurs en folie… et au final des matches assez décevants.Première constatation ? Les Italiens n’arrivent toujours pas à marquer contre les Anglais. L’Inter, la Juve et la Roma sont restés muets contre les équipes de la Perfide Albion et ont grandement hypothéqué leurs chances de passer au prochain tour. Quelle misère, par exemple, de voir le jeu proposé par la phalange de Jose Mourinho, qui domine pourtant largement le championnat italien… Et que dire de la Juve, incapable de faire bouger Chelsea et qui a attendu la 86ème minute (!) pour faire entrer Trezeguet…
On se dirige donc vers un 3-0 dans ce duel italo-anglais et vers des quarts de finale sans club transalpin pour la première fois depuis longtemps, à moins d’une sensation dans les matches retour.

Real – LFC : 3 Espagnols à 5

Liverpool a pour sa part fait la bonne opération de ces rencontres en allant infliger à Juande Ramos un sacré camouflet tactique, lui qui restait sur neuf succès consécutifs en Liga. Grâce à une tête de Benayoun, les Reds ont fait le plus dur. Pourtant, les Merengue avaient tout fait pour tromper leurs adversaires en essayant de déguiser Marcelo en Robinho… Finalement, ce sont les joueurs de la Mersey qui ont bluffé leur adversaire en évoluant avec plus d’Espagnols que l’équipe ibérique (trois à cinq)…
La surprise est venue mardi de Gerland. Alors que tout le monde – ou presque – s’attendait à voir Barcelone marcher sur le FC Lyon, les Rhodaniens ont fait bien mieux que se défendre. Et encore, les hommes de Claude Puel auraient dû boucler l’affaire dans les trente premières minutes après lesquelles un score de 3-0 n’aurait pas vraiment été usurpé. Mais au final, le Barça est comme d’habitude retombé sur ses pattes et Thierry Henry a pu égaliser. On se réjouit déjà de voir les Lyonnais prendre l’eau de toutes parts au Camp Nou…

Sporting quoi ?

Le Sporting Lisbonne aurait mieux fait de déclarer forfait. Au moins, ils auraient été moins grotesques sur le pré. L’équipe qui a battu deux fois le FC Bâle en phase de poules (2-0 et 0-1) s’est fait déchirer par Ribéry et les siens, au cours d’une rencontre qui n’avait de Ligue des Champions que l’intitulé. Et dire que le Bayern est dans le doute en Bundesliga…
Comme quoi, les supporters du Sporting Lisbonne ayant acheté leur billet pour le match retour ont désormais un point commun avec les fans de l’équipe suisse de Coupe Davis qui iront aux Etats-Unis : ils ont tous bien l’air cons ce matin.

La Coupe Intertoto s’invite en CL

Autrement, je pourrais vous parler des matches entre l’Atletico et Porto ou entre Villareal et le Pana, dignes d’un troisième tour de Coupe Intertoto, mais comme tout le monde s’en fout…
Pour conclure sur une note pigeonnesque, on retiendra les deux phrases de la semaine signées par  l’incomparable Stéphane Rinaldi. Après avoir annoncé glorieusement que les Portugais ne sont pas Ibériques mardi, il a conclu hier par un «Les Espagnols iront se faire voir chez les Grecs» qui a fait rire plus d’un téléspectateur romand…

Commentaires Facebook

15 Commentaires

  1. On se réjouit déjà de voir les Lyonnais prendre l’eau de toutes parts au Camp Nou..

    Encore un Anti Français? En tous cas, moi j’éspère que Lyon tiendra le coup! On c’est jamais avec de la réussite et la meme envie qu’en première mi-temps..

  2. Bayern, 5 tirs cadrés, 5 buts…

    Défaite très sévère d’une équipe qui ne méritait pas autant de buts encaissés et qui a craqué à 20 minutes de la fin…

  3. Eh bien le Gary, regarde bien les matchs retour parce qu’à mon avis t’es ni un fin connaisseur au vu de l’article et ni un fin pronostiqueur.

  4. Voici mon pronostique pour les matchs retour :

    Juve-Chelsea 1-1
    Roma-Arsenal 0-0
    Manchester-Inter 1-0
    Liverpool-Real 2-1
    Barcelone-Lyon 3-1
    Lyon devra bien jouer plus que 30 minutes s’il espère avoir une petite chance de passer !

  5. Content de voir que je ne suis pas le seul à avoir crocher sur cette pive de Rinaldi. « Je ne suis pas sûr que les portugais soient ibériques »… Du tout grand art.

  6. Tout à fait d’accord avec Ramon ! A mon avis c’est impossible que Lyon passe… Lyon aura bcp de peine à ne pas encaisser de but et en plus ils devront en mettre au moins un au fond !!! Je me fais moine si ils passent !!!

  7. Panathinaïkos – Villareal ( renvoyé aux calendes grecques ??? )
    Porto – Atlético Madrid ( les cousins germains ibèriques refusent-ils de s’affronter ??? )
    Bayern Munich – Sporting de Lisbonne ( bon là vu la presque roue de vélo de l’aller !!! )

    Barcelone – Lyon 2-2 ou 3-3 ou 4-4 nous conviendrait sûrement, n’est-ce pas Dopamine ( moi c’est le pinard ! )

  8. @ Ramon
    Je n’suis pas sûr mais je crois que chrimani faisait du 3ème degré…minimum 😉 même pas une petite pièce sur l’OL 0,0% de chance à mon avis… Lyon à laisser passer sa chance
    Roma-Arsenal: 2-1
    ManU-Ibrah: 1-0
    DelPier-Abrahm: 1-0
    Liverpool-Crème Double: 0-0
    Barça-OL: 3-0

  9. Barça devrait passer. Et DOIT passer. Lyon qui se qualifie ce serait un exploit, Barça éliminé ce serait une catastrophe. Ce sera sans doute un match plaisant mais, notamment sur un terrain plus large, l’avantage sera pour les locaux. Lyon devra attaquer la moindre car à 0-0 ils tombent. Mais comme le Barça ne sait pas jouer le match nul, et encore moins le 0-0 et avec Puyol absent derrière il ne manquerait plus que Valdes refasse des siennes …
    Prono ? 2-0 ou 2-1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.