La grippe A à défaut de la Ligue

Si le Lausanne-Sport a eu quelques ambitions cette saison, espérons qu’il n’a pas abandonné samedi contre Nyon (0-0) et la semaine précédente contre Le Mont (1-1) ses illusions. Tenus en échec par leurs modestes concurrents vaudois, les joueurs de la Pontaise ont vendangé en sept jours un prometteur début de saison.

Tout d’abord, je tiens, par l’intermédiaire de ce papier, à lancer une petite annonce. Si par le plus grand des hasards l’un d’entre vous s’est décidé à aller voir le match de samedi du côté des Plaines-du-Loup à cause de mon dernier article vous enjoignant à déserter Malley pour venir supporter les footeux de la capitale olympique, qu’il envoie la facture de son médecin à :

Carton Rouge

Avenue des Bains 16

1007 Lausanne

Dire qu’il va falloir attendre quatre ans pour avoir enfin ce nouveau stade tant attendu… Trouver 1100 courageux pour assister dans ces conditions à une partie de Challenge League est presque une forme d’exploit. Autant il faisait froid, autant les conditions de jeu étaient dantesques pour les 22 acteurs, il faut bien l’avouer. Une pelouse détrempée, de la pluie sans discontinuer et un vent glacial ont refroidi les rares velléités offensives des deux équipes.
D’accord, par un temps pareil il n’a pas été simple pour un LS dominateur, mais très emprunté dans la zone de vérité, d’alerter Damien Warpelin. Mais bon… Il y avait largement la place pour arracher ces maudits trois points. Ah si Nicolas Marazzi n’avait pas une fâcheuse tendance à tenter des roulettes à répétition, y compris dans les seize mètres… Le score aurait été de 1-0 et on aurait alors évoqué ce LS qui gagne, même quand le niveau de jeu n’est pas là et on parlerait aujourd’hui d’un groupe qui a gagné en maturité.
Mais non, tant Franck Madou, Abdul Carrupt, Nicolas Hélin, Kamel Boughanem que Rodrigo Tosi – quelle légèreté dans les duels… – n’ont pas trouvé la faille. Anthony Favre – quelle louche tactique en première mi-temps ! – a même dû se montrer en jambes en toute fin de rencontre, alors que le Stade Nyonnais aurait pu réaliser le hold-up parfait. Et que dire de Brice Ngindu, qui a mangé la feuille de match avec appétit alors que deux éléments de la phalange de Colovray se sont présentés face un ultime défenseur des locaux.
Au soir de cette treizième journée, il manque quatre points à Lausanne. Quatre unités ? C’est exactement l’écart entre le club vaudois et le premier, Lugano, qui compte certes un match de moins. S’il manque au LS quelques unités en fin d’exercice pour décrocher quelque chose, il ne faudra pas aller les chercher bien loin.

Lausanne – Nyon 0-0

La Pontaise : 1100 spectateurs.
Arbitre : M. Devouge.
Lausanne : Favre; Katz, Sonnerat, Buntschu, Bilibani; Rey, Ndzomo, Marazzi; Tosi; Carrupt (68ème Boughanem), Buntschu (68ème Hélin).
Stade Nyonnais : Warpelin; Pauchard, Bolay, Cavaglia, Levrand; Ngindu, Germanier, Andreu (82ème Germanier), Hysenaj (75ème Lepape); Luongo, Besseyre.
Carton jaunes : 58ème Tosi.
Ah oui, j’oubliais : Guillaume Katz, Guillaume Katz, Guillaume Katz, Guillaume Katz, Guillaume Katz, Guillaume Katz, Guillaume Katz, Guillaume Katz, Guillaume Katz, Guillaume Katz, Guillaume Katz.

Commentaires Facebook

1 Commentaire

  1. Pas bien compris la rubrique « Ah oui, j’oubliais »… Mais c’était effectivement lui le meilleur sur le terrain! Merci Guillaume Katz de mouiller le maillot!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.