Enfin la consécration pour Florentino Perez

Le hockey sur glace a beau avoir occupé le devant de la scène sportive helvétique durant le mois de mars, c’est bien un (triste) personnage du monde du football que le lectorat de CartonRouge.ch a choisi de récompenser : avec 37.4 % des voix, Florentino Perez remporte en effet le troisième Pigeon d’Or de l’année, et ce de manière amplement méritée.

Le retour de Floflo

Eté 2009. Toute la planète doit faire face à la crise économique et compte ses sous. Toute ? Non ! Un fortuné madrilène, répondant au nom de Florentino Perez, prend la présidence du Real – trois ans après avoir délaissé ce même poste – et obtient par là même de faramineux prêts sans crédit de la part de deux grandes banques ibériques. Son but : créer en quelques semaines la plus grande équipe de tous les temps, en recrutant à coups de centaines de millions d’euros les meilleurs joueurs de la planète. Officiellement, pour redorer le blason de la mythique Maison Blanche ; officieusement, pour s’enrichir encore un peu plus grâce aux différentes sources de revenus du club. Et comme en Espagne le bon sens a depuis longtemps déserté la capitale (un peu comme chez nous), les socios locaux ont accueilli leur vendeur de rêves à bras ouverts. Le succès avant tout, et à n’importe quel prix !

Football is not for sale

Pendant ce temps, le reste du monde a gardé un œil bien avisé sur les performances des Merengue. Histoire de découvrir si le football est un investissement rentable, ou si les valeurs prônées par les anti-Glazer de Manchester ont de l’avenir. Eh bien après seulement sept mois, on a déjà de solides éléments de réponse : dans l’ombre du FC Barcelone en championnat, humilié par une équipe de troisième division en Coupe d’Espagne et, surtout, sorti dès les huitièmes de finale de la Ligue des Champions par un club français (rictus amusé), le Real Madrid se dirige tout droit vers une magnifique saison blanche. Une cuisante défaite pour Floflo, coupable dans son immonde philosophie d’avoir négligé l’un des aspects les plus importants du sport : l’éthique. Difficile à concevoir, certes, lorsqu’on est à la tête de la seconde entreprise BTP du monde…

En attendant la suite

Si les lecteurs de CartonRouge.ch ont largement plébiscité le président du club madrilène, mettant ainsi le doigt sur l’échec de son projet à court terme, ils ne sauraient toutefois l’enterrer trop vite : le mécène royaliste aura en effet à cœur, dès l’été prochain, de mettre les bouchées doubles pour enfin monter une équipe à la hauteur de ses ambitions. Et tant pis si cela se fait au détriment de certains joueurs aux ailes brûlées, tels que Kaka, Benzema ou Van Nistelrooy. En attendant, le grand objectif de Perez et ses potes qui consistait à remporter – ou acheter, c’est selon – une dixième Ligue des Champions à domicile a avorté lors de ce mois de mars, et ça c’est une importante victoire pour le football. Mais que les amateurs du Real Madrid se consolent : leur vitrine ne restera pas vierge cette saison, puisqu’on y trouvera désormais

le Pigeon d’Or de mars 2010

que nous avons l’immense plaisir de remettre à Florentino Perez. Celui-ci rejoint ainsi Larry Ellison et Brian Joubert en finale, qui s’annonce d’ores et déjà comme un très grand cru.

Election du Pigeon d’Or de mars – Classement final :
1. Florentino Perez : 232 votes – 37,4 %
2. Julien Sprunger : 114 votes – 18,4 %
3. Goran Bezina : 106 votes – 17,1 %
4. Shawn Heins : 84 votes – 13,5 %
5. Franck Ribéry : 46 votes – 7,4 %
6. Gary Sheehan : 39 votes – 6,3 %
Nombre de votes : 621

Écrit par Raphi Stollé (texte) et Robert Johanson (dessin)

Commentaires Facebook

5 Commentaires

  1. La défaite contre le FC Barcelone va pousser Perez à claquer encore plus de pognon dans une nouvelle équipe. Quel gâchis ! Les millions vont encore pleuvoir et le club en fera de même. Pas étonnant qu’il soit élu pigeon d’or. SUPERBE DESSIN LES GARS !

  2. le plus rageant c’est que la cote financière des joueurs va exploser suite à cette put*** de surenchère et le gouffre qui sépare déjà les grands clubs européens des autres va encore profondément se creuser…
    allez expliquer ça par exemple à un allumé comme CC qui croit encore pouvoir rivaliser un jour sur la scène européenne….
    c’est trop bête tout ce fric !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.