Est élu, avec XXX voix, Monsieur Chagaev Bulat !

A la manière de Stéphane Hessel, la rédaction de CartonRouge.ch est indignée ! Nous n’imaginions pas que nos lecteurs s’informaient grâce à d’autres médias que notre site internet et qu’ils avaient cédés à la propagande d’une certaine presse lémanique ou neuchâteloise. Il est évident que cette quasi-désinformation a pesé de tout son poids dans le résultat de l’élection. Nous sommes donc frustrés mais il faut bien annoncer que Monsieur Chagaev a été élu Pigeon d’Or 2011 !

Certes, nos lecteurs sont des naïfs mais tout de même ! Comment est-il possible de croire à tout ce qui a été écrit dans la plupart des journaux romands sur Monsieur Chagaev ?

Franchement, vous arrivez à imaginer que depuis son arrivée à la tête de Neuchâtel Xamax, certains salaires ne sont plus payés dans les temps ? Vous y croyez, vous, que plus de 80 créanciers de Neuchâtel Xamax SA réclamaient au club six millions de francs à la fin de 2011 ? Et puis, il y a aussi tous ces ex-collaborateurs frustrés qui ont été virés et qui poursuivent le club ; qu’est-ce qu’ils en savent ces journaleux ?

On a aussi pu lire que Monsieur Chagaev, lors de certains matchs, aurait fait des bras d’honneur à des supporters adverses et serait entré dans les vestiaires de son équipe pour gueuler un bon coup accompagné de gardes du corps armés… Ils fument quoi ces pisseurs de copie ?

Ce n’est pas tout. Il y a cette histoire de «Bank of America» ; il semblerait que ce fameux papier qui atteste d’une certaine partie de la fortune de Monsieur Chagaev soit un faux grossier. Non mais des fois, qu’est-ce qu’ils n’inventeraient pas ces aligneurs de mots ?

Et encore, vous n’avez pas tout entendu ! Vous allez quand même pas nous dire que la plupart des sponsors se sont désengagés du club depuis l’arrivée de Monsieur Chagaev à la tête du grand Xamax de Neuchâtel  ? Ne parlons même pas des clubs de supporters qui boycotteraient les matches à domicile et que les clubs des Amis et des 200 ne seraient plus les bienvenus à la Maladière. Comment ne pas imaginer un complot de certains fabricants de bobard ?

Il y aurait pire encore. La Swiss Football League a décidé de retirer 8 points au club de Monsieur Chagaev puisqu’il n’aurait pas respecté certains règlements internes de cette association. D’autres procédures seraient également en cours. C’est l’encre de leurs journaux qui leur montent à la tête à ces lignards ?

Dernièrement, certains de ses griffonneurs de babillards ont affirmé que quelques uns des meilleurs joueurs xamaxiens de la première partie de saison ne feraient plus partie du club à la reprise du championnat ; et puis quoi encore ? Un club professionnel de football qui achète ses shorts et ses maillots alors qu’il avait un équipementier officiel ? Ces bourreurs de crâne ont-ils du temps à perdre ?

Finalement, ces pisseurs d’encre romands font des ravages même à l’étranger : Ramzan Kadyrov, le Président de la République de Tchétchénie, que Monsieur Chagaev décrivait comme son «frère», aurait décidé de couper les ponts et de le déclarer publiquement. Mais laissez-moi rire ! D’ailleurs comment le savent-ils ces plumeux ? Ont-ils eu le courage d’aller le voir, le maître de Grozny ?

Franchement, on vient de le voir, un certain nombre de médias romands racontent probablement n’importe quoi en ce qui concerne Monsieur Chagaev. Ils sont donc partiellement responsables de l’élection de Chagaev au titre de Pigeon d’Or ! La rédaction de Carton Rouge est donc en train de réfléchir si elle ne peut pas demander 2’500’000 frs de dommage et intérêts à différents journaux romands pour avoir influencé cette élection si importante dans le paysage médiatique de notre beau coin de pays. Les autres candidats malheureux à cette élection pourraient également se joindre à nous.

Heureusement, Monsieur Chagaev n’en a cure de ces «on-dit» ; jusqu’il y a peu de temps, il nous souhaitait même, à tous, la bonne année sur le site officiel de son club adoré ! Dès lors, même si nous déplorons que son élection ait été fortement influencée par la lecture d’une certaine presse romande, nous ne pouvons que lui souhaiter de mieux résister à la pression médiatique que Monsieur Hildebrand, notre ex-président de la BNS !

Écrit par Chrisitan Fauzia

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.