On a gardé le meilleur pour la fin !

Des cinq candidats retenus, tous mériteraient la distinction suprême. Mais voilà ami lecteur, il faudra en choisir un, celui qui sera le onzième et dernier qualifié pour la grande finale de décembre. Pour cette élection qui s’apparente à un bouquet final explosif, nous avons sélectionné un tennisman flingueur, un talent gâché, un président dépassé, un vilain tricheur et un mythomane canadien. Qui mérite d’être le dernier finaliste ? Tu as jusqu’au dimanche 29 novembre à minuit pour faire ton choix !

Andre Agassi

Pourquoi tant d’honnêteté Andre ? Et aussi, pourquoi tant de haine ? On n’arrive franchement pas à comprendre et on n’est pas les seuls, loin s’en faut. Respecté par tous, adulé par beaucoup, riche à millions et entouré d’une famille heureuse, le Kid de Las Vegas jouissait d’une retraite calme et paisible. Mais l’Américain a cru bon de rappeler au monde entier qu’il fut jadis un chantre de la provocation et un pseudo bad boy. Le lauréat de huit Majeurs a ainsi balancé sur tout et n’importe quoi dans son autobiographie Open. Des règlements de comptes dignes de la cour de récré («Sampras est plus robotique qu’un perroquet») aux révélations aussi pathétique que ridicules («je portais une perruque», «je détestais Becker car il a envoyé un baiser à Brooke Shields»), Andre Agassi a fait tout faux.
Le pire dans son flingage tous azimuts, c’est bien sûr sa confession sur son contrôle positif à la méthamphétamine en 1997. En déballant cette histoire sur la place publique, l’ex-numéro 1 mondial a jeté un froid dans le monde du tennis et discrédité les instances de l’ATP. Quelle belle manière de les remercier de l’avoir protégé. Et quelle magnifique façon de poignarder un sport qui l’a rendu riche et célèbre. A défaut de l’avoir rendu reconnaissant et intelligent…
Andre Agassi a donc définitivement écorné son image et, corollaire, celle de son sport. Cet ex-grand champion, devenu grand Pigeon, a creusé sa propre tombe et aura beaucoup de mal à retrouver son lustre d’antan. C’est vraiment con parce qu’on t’aimait bien, Andre. 

Hatem Ben Arfa

C’est l’histoire d’un surdoué, médiatisé bien trop tôt, dès ses douze ans. Dans une émission de Canal+ qui suit les jeunes pousses de Clairefontaine, Ben Arfa est la pépite de sa promotion. Il a tout. Technique, vista, rapidité. Alors qu’il n’a pas encore ses premiers poils, il bluffe tout le monde par son style et attire les convoitises des plus grands clubs européens. C’est à Lyon que l’emmènera son plan de carrière. Sous la houlette de quatre entraîneurs différents, le jeune d’origine tunisienne joue, impressionne, mais personne ne semble vraiment réussir à le cadrer. Relégué de plus en plus souvent sur le banc, il s’en va à la surprise générale. Pour 12 millions d’euros, il rejoint l’OM et tout le monde se fout de la gueule d’Aulas qui l’a laissé partir pour une somme si ridicule. Sauf que…
Sauf que Jean-Philippon, il ne se trompe jamais. Ou que très peu. Et après des débuts en fanfares au Vélodrome, couronné de six buts et trois passes décisives lors de ses dix premiers matches sous les couleurs phocéennes, Ben Arfa va complètement partir en vrille. Irrémédiablement. Il s’embrouille avec Karim Ziani, refuse d’aller s’échauffer en cours de partie contre Paris et donne du fil à retordre à son plus grand supporter : Eric Gerets, la première année. La seconde, il rentre en retard de vacances alors que «c’était pas sa faute, c’est les avions», enfile le maillot de… Niang plutôt que le sien contre Monaco, avant de crier à son entraîneur Didier Deschamps qu’il lui «casse les couilles» en plein entraînement… Le point de non retour. Le jeune de Clamart partira au prochain mercato se perdre en Espagne ou en Angleterre, pour le coquet salaire de 200’000 euros par mois.

Sepp Blatter

En principe, le véritable trilobite dans le monde du football, l’un des seuls fossiles vivant à l’heure actuelle s’est à nouveau illustré sur plusieurs tableaux, et comme d’habitude dans le mauvais sens du terme. En premier lieu, le président de la FIFA a prodigieusement botté en touche la polémique issue de l’âge réel de certains Nigérians à la veille de la finale du Mondial M17. Le Valaisan voulait une fois de plus éviter tout scandale et ne tenait pas à être taxé de favoritisme. Au mieux, il aura évité de se faire pendre à la transversale de l’un des buts du National Stadium d’Abuja. Sepp Blatter n’a également pas bougé un orteil pour dénoncer les heurts scandaleux survenus dans le cadre du match Égypte – Algérie. Et ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres dans un sport décidément bien malade.
Se complaisant dans une vision rétrograde du football, le Suisse contribue à figer ce dernier sous une insupportable chape de plomb rendant impossible tout développement. Seulement voilà, qu’y a-t-il de mieux qu’un septuagénaire dépassé et refusant obstinément toute tentative de faire évoluer le sport le plus populaire de la planète ? Combien faudra-t-il, par exemple, de rencontres au résultat biaisé pour qu’il comprenne enfin que le recours à la vidéo est irrémédiable ? Cela dit, faut-il développer davantage son cas clinique sachant que le personnage est originaire du Haut-Valais ? Probablement pas. Mais en guise de récompense pour ce chantre de l’inaction, de la mollesse et du crochet du gauche afin d’éviter de répondre à la moindre critique, un Pigeon d’Or serait le tarif minimum et ferait du coup un très bon cadeau d’adieu.

Thierry Henry

Franchement, le problème n’est pas la main en elle-même, celle qui a offert le ticket pour l’Afrique du Sud à l’équipe de France. Encore moins le fait de ne pas être allé de lui-même se dénoncer auprès de l’arbitre dans la foulée. 100% des footballeurs auraient fait de même et si on devait rejouer tous les matches entachés d’erreurs d’arbitrage, un championnat se déroulerait sur une bonne quinzaine d’années. Le problème de Thierry Henry, de tout temps, c’est l’attitude. Et ce n’est pas nouveau… Le meilleur joueur de l’histoire d’Arsenal (369 matches/226 buts/91 passes décisives !) a toujours eu une façon bien particulière de fêter les buts et promener son air hautain. Chaque fois qu’il score, le joueur venu de Guadeloupe fait la même tête que moi devant un verre d’eau. Une moue que l’on qualifiera de dubitative.
Chaque fois ? Non ! Lorsqu’il aurait fallu avoir un tant soit peu de retenue et de maîtrise de soi, Henry a fait six fois le tour de la pelouse en courant, jubilant à qui mieux mieux alors qu’il savait qu’il avait triché. Contesté par tout le monde et cloué au pilori dans les jours qui ont suivi sa main, l’ancien Canonnier vient d’essayer de se rattraper d’une façon bien pathétique. Les Irlandais avaient demandé l’impossible, soit que l’on rejoue le match et la FIFA a répondu en moins de 24 heures que cela n’allait pas être possible. L’ailier gauche du Barça, lui, a tenté de se refaire une virginité dans un communiqué à la chaîne Sky : «la solution la plus équitable serait de rejouer le match». Hé, Titi, la prochaine fois, prends tes responsabilités avant de te faire tomber dessus par tout le monde. Tu connais tellement bien le football, pourtant… Et c’est peut-être ça qui nous déçoit le plus.

Brent Nelson

Après le mythomane pathologique (Marc Roger), le paranoïaque imbu de sa personne (Waldemar Kita) et l’omnipotent incompétent (Pierre Hegg), Brent Nelson incarne un nouveau type d’ex-futur-éventuel propriétaire. A la différence que ce dernier n’a pas les moyens de se payer les clubs qu’il convoite en prétextant d’obscures raisons pour faire trainer les affaires avant qu’elles ne capotent irrémédiablement. Après avoir été rembarré par Kloten puis éconduit par Zoug, le nouveau petit délire perso de Brent Nelson était de se diriger du côté de Lausanne afin d’assouvir son fantasme en jetant son dévolu sur le Lausanne Hockey Club, et accessoirement de faire le pique-assiette au bar VIP. Le Jim Balsillie du pauvre en a profité pour battre un record de durée, puisqu’il est parvenu à mener en bateau le directoire du LHC durant près de 8 mois. Les raisons officielles de cet échec, décrites comme étant dues à des «raisons personnelles», servent bien entendu à couvrir un gigantesque foutage de gueule dont seul l’environnement du LHC peut en être le théâtre.
Car bon, lorsque l’on ambitionne d’acquérir une franchise de NHL (Vancouver Canucks) pour un pécule de l’ordre de 300 à 400 millions de dollars, on peut partir du principe que le rachat du club lausannois pour une somme 4 millions de nos francs (un autre sketch soit-dit en passant) ne devrait pas poser de problèmes. Enfin, en théorie… Préférant assister à de nébuleuses rencontres aux confins de la Suisse allemande plutôt que d’expliquer clairement ses intentions et les moyens concrets d’y arriver, Brent Nelson a fait perdre un temps considérable aux dirigeants lausannois, ainsi que les nerfs des supporters du LHC. Cela prouve que l’opaque Canado-Zougois n’a visiblement pas tous les fils qui se touchent et surtout qu’il ne possède pas une once de respect envers les jouets qu’il utilise. À défaut du Lausanne HC, Brent Nelson sera parvenu à obtenir une nomination au Pigeon d’Or bien méritée.

Commentaires Facebook

37 Commentaires

  1. je vois pas bien ce que Henry vient faire là dedans.

    vous lui reprocher son attitude sur le but….

    bien.

    essayer juste d’imaginer ce que peut ressentir un joueur d’une équipe qui joue une place en coupe du monde, lors de la 103ème minute d’un barrage, sous une pression dingue, au moment où son équipe prend l’avantage, certes sur une action où l’arbitre doit siffler faute.

    à cet instant, il n’y a aucune place pour la réflexion, c’est juste le soulagement de la délivrance qui se manifeste.

    pardon pour le côté un peu moraliste, mais je supporte pas de hurler avec les loups en tombant dans la démagogie.

  2. C’est pas une sélection mensuelle, c’est une véritable All-Star Team ça !!! Brent Nelson ou Thierry Henry? entre les 2, mon coeur balance…

  3. le vieux Sepp de vigne de Viege le mérite largement. Avec un peu de jugeotte, on ne parlerait meme pas de l’épisode de la main d’Henry. Entre l’introduction de la vidéo ou match a rejouer en raison d’une grossière erreur arbitrale dans un match capital (avec en sus 6 mois de suspension pour Henry), l’affaire serait déja reglée…mais bon nul doute qu’ils organiseront une petite sauterie sur les hauts de Zuerich pour se masturber parmi sur le sujet et accoucher du status-quo….

  4. Mon compatriote Sepp, le seul, l’unique pigeon.

    Thierry Henry…., toute cette histoire devient pathétique(pour utiliser un des mots préféré du site). C’est incroyable cet acharnement. Comme plusieurs l’ont déjà mentionné, (j’ai lu les presque cent commentaires sur la main) ce genre d’incident arrive, est arrivé et arrivera encore.
    André Agassi est peut-être un pigeaon mais sûrement pas
    le votre.
    Et Bret, moi, tu sais, le Hockey, je ne sais même pas comment ça sécrit;)

    @ la rédac: Titi promène son air hautain sans R?

  5. Brent! Il a réussi à faire mouiller les 3500 suppo du lhc durant des mois et des mois en leur faisant croire à de multitudes de choses(LNA,mécénat, gros transferts, pendule et autres).

    Je me fais pas de soucis pour Henry, il va réapparaitre dans les pigeons contrairement à Brent qu’on etendra plus parler!

  6. C’est du lourd !

    Ben Harfa, c’est du costaud, je me rappelle quand il a débuté en Ligue 1, genre 6 mois avant Benzema, tout le monde était fou de lui, puis j’ai vu une interview de lui par Jose Touré, le môme lui déclare « C’est vrai je choisi les matchs que je joue » « Je vois pas d’interêt à jouer à fond contre le 15e du championnat », et bien see you à Hull City !

    Sepp Blater, tout les mois il devrait faire parti de la sélection. rien à ajouter sinon que le congrés de fin d’année de la FIFA se déroule à la Barbade…

    Thierry Henry, bah je suis français mais ça me fait mal quand même d’éliminer une équipe la dessus…Si jamais je sais pas si qqun à mentionné le High-Kick de Shumacher sur Battiston en 82, toujours impuni à ce jour et nous coutant le match (pas de remplacement, 1 seul défenseur central pour défendre sur Horst CoupdeBoule Hrubesch).

    Dédé, c’est mon idole de jeunesse, il crache dans la soupe, pas très malin, mais je pense qu’il s’en fout pas mal et que ça fait parti de sa thérapie.

    Et pour finir, mon pigeon, Branq Nelson. Nonobstant (c’est pas un pari) le fait qu’il y a eu des antécédents de repreneurs à la mord moi le noeud, ici, en Suisse, au bord du Lac Léman, à Lausanne, bah y’en a encore pour ce faire pigeonner (…). Pigeon spécial pour le CA du LHC, pour Barry Alter et pour Ken Lockett (mais il est ou ?)

  7. j’ai envie de tous les élire…

    j’aime bien le titi, « faudrait rejouer le match »….TROP TARD -et il le sait très bien-, qu’il nous fasse encore des pub pour le fair play

    Ben Arfa…tout ça pour ça

    Agassi, c’était tellement important de vendre une autobiographie..t’as perdu tout ton pognon ?

    Nelson, encore une grande gueule avec rien derrière

    and the winner is… Sepp Blatter,

    – parce qu’il n’y a aucune vraie raison pour que le foot continue à refuser l’arbitrage vidéo…

    – parce qu’un pays qui reçoit les joueurs adverse avec des pierres mérite de perdre 3-0 point barre (il faudrait le faire une fois et après, comme par hasard, il n’y aurait plus ce genre d’histoire)

    – parce qu’il est évident que les équipes africaines juniors magouillent sur l’âge de leurs joueurs, il n’y a qu’à voir leur résultat en junior et ceux en équipe A

    – parce que, d’une manière générale, toutes ses actions ont pour but de se faire élire et bien voir et que ses amis continue de brasser des millions quitte à pourrir ce sport

    – parce que..liste à compléter

    SEPP FOR GOLDEN PIGEON

  8. Ouah, choix difficile ce mois…
    J’élimine d’office Brent Nelson étant donné mon ignorance totale envers le monde du hockey.
    Ensuite j’élimine Ben Harfa car ses agissements ont un impact uniquement sur lui, et que le fait qu’il soit un petit con prétentieux qui se bousille sa carrière, personnellement j’en ai rien à secouer.
    André Agassi m’a énormément déçu car j’aimais beaucoup ce personnage avant (comme tout le monde). S’il n’y avait pas eu autant de concurrence j’aurais été ravi de voter pour lui.
    Mais même raisonnement que pour Ben Harfa, ca ne regarde que lui.

    Reste mes deux finalistes, dur choix que celui-là.
    Thierry Henry est vraiment pathétique sur ce coup et il mériterait amplement un pigeon. Mais par respect pour la carrière du bonhomme mon choix se porte sur Blatter.
    Je crois que tout a été dit sur lui, le fossile de la FIFA incompétent et inutile qui pourrit le football depuis trop longtemps
    Donc Blatter grand pigeon de novembre!!!

  9. Vaudois d’origine, je suis qq part un peu supporter du LHC. Alors les revirements de situation … à moi, à toi, je veux je veux plus… m’auraient incité à voter pour le futur-ex ou ex-futur repreneur propriétaire entraineur mais en tant que fan de foot, lequel? je donne ma voix au Viègeois de service qui ne veut pas voir plus loin que le bout de son nez…

  10. Tiens comme on se retrouve ! J’avais déjà proposé le vieux Sepp en octobre. Malheureusement, il était hors concours à cette période. Finalement, il est justement rattrapé par l’histoire.

    Quant à Henry, ce que les gens se gardent de préciser, c’est que ce n’est de loin pas la première fois que cette plaie triche ou simule. Et c’est là que ça se corse. Une vraie tâche ce mec.

    Le brave Brent a fait mouiller les lémaniques. Bien, j’en ris encore. Grandeur et décadence, quoique le deuxième colle mieux au microscome « Malleysan ». Je pense qu’on pourrait proposer à Bideau de tourner une série sur ce LHC. Depuis ces décennies que ce club fait concurrence à Top Bordel

    André reste André et je ne lui en veux absolument par pour cela.

    Ben Arfa, bof………………………………………

    Mon choix va quand même à Seppi, c’est vrai qu’entre Valaiscos ./o

  11. Henry sans hésiter!

    pas pour la main, mais pour ce qu’il a fait après: s’asseoir aux côtés des Irlandais, les prendre dans ses bras, etc…

  12. Merci HENRY !!!
    Que tous ceux qui critiquent ce joueur et l’EDF aillent voir sur you tube . ireland-georgia RIDICULOUS penalty . Ce grand Monsieur qu’est R.Keane et la fed. irlandaise nous font bien de rire avec leur « fair play »légendaire…keane commet une faute bien plus grave et…des deux mains , l’arbitre siffle penalty . keane le marque et l’irlande gagne…et ne s’excuse pas ! keane fera deux autres fautes de la main volontaires dans le match france- irelande …sanctionnées mais en niant les faits ! Moralité : Honte à Keane , il y a eu une justice. ALLEZ LES BLEUS!!!

  13. Splendide sélection. Nelson et Ben Harfa ne sont pas à la hauteur des 3 autres « vedettes ».

    Agassi a pété un câble, s’est ridiculisé, a touché le fond et aurait facilement gagné un autre mois.

    Blatter on le connaît, c’est une marionnette inutile, un triste personnage, un manipulateur sans scrupules, un politicien véreux.

    Mais je vote malgré tout pour…

    Titi « Handball » Henry, le soi-disant M. Fair-Play, qui a jubilé comme un gosse pour fêter la faute de main la plus grossière de l’Histoire du foot (Maradona à côté, c’est de la rigolade) et qui, aujourd’hui, tente de sauver son image en disant « oui, il faut rejouer le match ». Difficile de faire pire.

  14. Je vois pas ce qu’Agassi vient faire dans votre selection. En fait il semble que dés qu’un gars sort un peu du moule en faisant ou disant quelque chose d’anticonformisme ou un tant soit peu dérangeant, il peut être sur de se retrouver dans la sélection du mois. C’est d’autant suprenant de la part d’un site comme carton rouge qui traite l’information sportive sur un ton sensé être un peu décalé. Au final on retrouve les memes poncifs qu’ailleurs: Domenech enculé, Nadal et Armstrong dopé, Henry arrogant, Agassi bouh vilain…Enfin, je suppose que c’est ce que demande le peuple…

  15. Pas d’accord avec le pamphlet sur Henry, le problème est bien la main et l’intention de remettre la balle dans le jeu! ça c’est juste à vomir quand on se prétend être un exemple! Après le reste cet air affecté qu’il prend devant la presse est à mourir de rire. Donc Henry haut la main pour le Pigeon d’or!

  16. Sepp Blatter !

    S’il avait accepté l’arbitrage-vidéo ou des arbitres de surface, le but de la France aurait été annulé et Henry averti. Et Titi n’aurait pas été selectionné pour ce pigeon.

    Quant aux autres, même s’ils mériteraient également un pigeon, ils sont tout de même loin du président de la FIFA.

  17. Pour moi Nelson ne mérite même pas d’être nominé.. C’est juste un pauv’ type qui veut faire joujou avec son pognon (dont on est même pas sûr de l’existence!)… Comme déjà indiqué, c’est le CA du LHC qui devrait être pigeonnisé!

    Donc mon vote va à papi Sepp! Ce vieux sénile… Vivement sa retraite (mais il s’accroche le bougre…)!
    Agassi: il est passé de grande star à petit monsieur…
    Ben Harfa: Le pauvre gamin se pourrit sa carrière tout seul.
    Henry: no comment!

  18. @ Damien, je partage 100% ton point de vue

    Sepp Blatter sans problème !!!!
    Je trouve cruel de s’acharner sur Titi parce que c’est un fantastique attaquant. J’ai l’impression qu’il y a un peu de « Suisse Romande VS ces put*** de Frouze » ???? Je pense que c’est un faux débat mais malheureusement on va assister au plus serré score de l’histoire des pigeons !!! ça serait intéressant de relancer le vote seulement avec les 2 finalistes actuelles parce que les 3 autres sont complètement largués !

  19. Alalalaa, quel choix difficile… mon coeur balance entre Dédé, Papi Sepp et Titi…

    Dédé: même s’il crache de manière infecte dans la soupe, et qu’il s’en prend à des monstres sacrés de la petite balle jaune (frustration ou jalousie, Dédé?!), je ne me vois pas voter contre un tel ex champion, pourtant adoré il y a quelques années…

    @ la rédac: Heureuse de savoir que Dédé a fait du tennis un sport « riche et célèbre », et non le contraire… :0))

    Papi Sepp: bah, c’est vrai qu’il n’a pas de quoi être fier de ses (non) actions, papi Sepp. Vidéo, contrôle des M17 (enfin, M30), stagnation du football, etc… Mais il évite le pigeon de justesse, grâce à sa joie non dissimulée lors de la remise de la Coupe aux rougets! Sepp, tu veux bien la leur rendre maintenant?! :0)

    Henry: parce que les tricheurs, à défaut de gagner le respect des supporters, doivent au contraire comprendre que ces derniers ne sont pas aveugles et ne peuvent cautionner une telle malhonnêteté! Des pseudos excuses une fois que tout est dit et décidé, je dis NON! Et un pigeon pour Titi!

  20. Tous ceux qui ont voté Thierry Henry sont soit des faux-culs! Ou alors ils n’ont jamais joué au foot(à aucun sport en fait, le tchoukball est-il vraiment fair-play?), n’importe qui aurait fait pareil… Perso, je l’aurait mise directement au fond des filets cette balle, et je m’en serait fouttu jusqu’à la fin du match… Pour moi du pied, du genou, de la tête, du dos, du sexe ou de la main, ça m’est foutrement égal et je suis SUR que c’est valable pour tout le monde…

    Il a appliqué à merveille le vrai : « Peu importe le résultat, l’important c’est de participer(à la CdM)! »

    Votez Sepp pour l’ensemble de son oeuvre ou Brent Nelson qui pourrait ainsi dégager de Malley et aller faire un tour à Graben ou la Liternahalle (aux Mélèzes ils ont déjà assez de soucis… n’est-ce pas Gary)

    Les deux derniers sont hors catégorie ce mois, ils l’auraient mérité, le pigeon d’or, mais pas ce mois…

  21. Seppe Blatter sans hésitation. Cette andouille ne voulait même pas lâcher la coupe du monde et Veseli a presque du lui mettre une baffe pour qu’il la lui laisse.

    L’ensemble de son oeuvre est pathétique: arrogant, hautain, corrompu et j’en passe.

    Je ne suis pas un grand fan de l’équipe de France mais je dois dire que certains ont raison qquand ils disent que l’immense majorité des joueurs auraient fait la même chose. Je joue au foot depuis 32 ans et j’en ai vu des biens pires. On peut par-contre lui reprocher son comportement d’après-match. Le pire étant quand même Domenech.

    Il faut bien se dire que, par exemple et comme on est beaucoup de fans de hockey ici, si notre équipe gagnait un 7ème match de play-off grâce à un but du même style, personne ne proposerait de voir le match rejouer non?

  22. Je pense que Sepp le mérite car il cumule la responsabilité de son pigeon et de celui de Thierry Henry.

    Avec l’arbitrage vidéo dans les 16 mètres, jamais ce but n’aurait pu être validé.
    Et jamais Thierry n’aurait joué au handballeur sachant ceci.
    Pareil pour les simulations dans les 16 (Anelka si tu me regardes….) qui seraient beaucoup diminuées.

  23. Quelle superbe sélection ! Entre le tricheur repenti Agassi (lui au moins se repent), le tricheur assumé (et excusé par certains internautes, belle époque) Henry, le jeune blanc-bec boursoufflé de suffisance Hatem, le mytho Nelson, il y a déjà une belle concurrence pour succéder à PAD ! Mais que faire contre celui qui cumule toutes ces qualités, notre haut-valaisan préféré : tricheur et magouilleur pour vérouiller ses élections, suffisant et manipulateur comme il sied à sa fonction et ce sourire de fausset à faire passer Raymond et Thierry pour de honnêtes cathéchètes. Seppi, c’est le pire !

  24. Henry, bien sûr, qui d’autre? Pendant France-Irlande, si jamais, il y a eu tricherie et non erreur d’arbitrage. Enfin, à l’attention des amateurs de vidéo, ceci: rabattez-vous sur le football américain ou n’importe quoi d’autre et, s’il vous plaît, foutez la paix au foot. D’avance, chers vidéastes amateurs, merci.

  25. @kok

    Je trouve paradoxal de critiquer l’arbitrage vidéo et d’élire Henry. Tricherie ou erreur d’arbitrage, les 2 auraient été évitées par ce moyen.

    Je suis conscient que la vidéo n’est peut-être pas le top, mais au moins on cherche des solutions…le foot est vraiement le sport le plus conservateur, imperméable au changement. On se plaint si on est éliminé sur tricherie ou erreur d’arbitrage, mais changer qq chose, ça non…alors faut pas se plaindre et faut trouver totalement valable de perdre comme ça

    http://www.ina.fr/sport/football/video/MOC9106180796/interview-michel-platini-sur-le-football-en-france-et-l-arbitrage-video.fr.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.