Un Pigeon d’Or express !

Quelques jours avant le fin de l’Euro et les Pigeons qui y seront consacrés, la rédac est heureuse de lancer une élection express qui couvre les mois de mai et juin. Il faut dire qu’entre le pétage de plomb de Nalbandian, le cirque aux Kloten Flyers et les derniers exploits de Quennec et Salvi, les candidats ne manquent pas. Qui mérite de remporter le Pigeon d’Or de mai-juin ? Fais vite, tu as jusqu’au mardi 3 juillet à minuit pour te décider.

Jean Alesi

En treize saisons de Formule 1, Jean Alesi ne s’est jamais vraiment départi d’une réputation d’éternel loser. Une seule victoire en 201 Grands Prix, c’est peu, surtout pour un pilote qui a tout de même roulé cinq saisons pour Ferrari. Certes, ce n’était peut-être pas les années les plus glorieuses de la firme de Maranello mais le Français ne l’avait pas non plus beaucoup aidée à progresser. D’ailleurs, lorsque Jean Alesi passera fin 1995 de la Scuderia à Benetton, alors championne du monde pilotes et constructeurs en titre, cela marquera le début du déclin de Benetton et de la résurrection de Ferrari. Un certain Michael Schumacher avait fait le chemin inverse.
Si Jean Alesi espérait corriger sa réputation en IndyCar, c’est raté. Plus vieux rookie de l’histoire des 500 miles d’Indianapolis à près de 48 ans, tel un Jacques Neirynck du pauvre, l’Avignonnais n’aura pas fait illusion longtemps. Pénalisé par une voiture en manque de puissance, Jean Alesi connaîtra la mise hors course la plus humiliante de l’histoire du sport automobile, en étant disqualifié après seulement neuf tours de circuit parce que sa lenteur en piste en faisait un danger pour les autres concurrents, alors qu’il avait déjà concédé un tour aux meilleurs. De là à dire que c’était la course de trop…

Philippe Gaydoul

C’est une lutte sans merci que se livrent les dirigeants du football et du hockey suisse pour remporter le titre de champions du monde de l’amateurisme en gestion sportive. On pensait que le binôme ASF/SFL avait pris l’avantage avec sa «gestion» calamiteuse du dossier FC Sion mais leurs homologues du hockey les ont largement rattrapés avec l’affaire Kloten. Sur le fond, personne ne se plaindra du sauvetage des Aviateurs, club historique du hockey suisse et grand pourvoyeur de talents pour l’équipe nationale. Et n’y vois là aucune frustration de supporter lausannois qui aurait escompté une ascension sur le tapis vert, une promotion s’acquiert sur la glace et pas ailleurs.
Par contre, la manière dont les Flyers ont été sauvés laisse songeur. En reprenant personnellement le club sans démissionner instantanément de son poste de président de la fédération suisse de hockey sur glace, Philippe Gaydoul n’a pas hésité à créer un conflit d’intérêts XXL. Alors qu’il est évident que, pour en arriver à la situation dramatique qui est la sienne, Kloten a dû frauder pas mal de règlements et normes comptables, il devrait s’en tirer sans dommage. En effet, on imagine mal les instances dirigeantes du hockey suisse sanctionner un club managé par leur propre président. Quant on sait qu’Huttwil s’est vu refuser une promotion en LNB pour quelques jours de retard dans le dépôt des documents requis, on se dit que le copinage et les passe-droits règnent encore en maîtres au sommet du hockey suisse.
On imagine toutefois qu’après avoir cumulé les fonctions pour assurer le sauvetage de Chloote, Philippe Gaydoul finira quand même par quitter ses fonctions à la tête du hockey suisse. L’ancien patron de Denner n’y sera pas regretté car sa présidence aura surtout été marquée par une nette régression de l’équipe nationale dans la hiérarchie mondiale, avec les échecs cuisants des championnats du monde 2011 et 2012.

David Nalbandian

Les images du coup de sang de l’Argentin ont fait le tour du monde et n’ont pas fini de faire rire, ou pleurer, c’est selon. Alors que l’ancien numéro 3 mondial semblait se diriger vers la victoire en finale du tournoi du Queen’s face à Marin Cilic, le natif de Cordoba a mis son cerveau en mode Samir Nasri et a fracassé un panneau publicitaire posé autour de la chaise d’un juge de ligne. La cause ? Il venait de perdre son service au deuxième set. Le résultat ? Blessure du juge de ligne et disqualification sur le champ dans la stupeur générale. Notre avis ? Mais quel con ! L’avis de John McEnroe ? Well done boy.
Privé de titre depuis août 2010 et son succès à Washington, le joueur de 30 ans continue donc sa traversée du désert et ce n’est pas son élimination en trois petits sets au premier tour de Wimbledon qui va lui redonner le moral. Entre blessures à répétition et contre-performances notoires, la fin de carrière du Gaucho tourne au vinaigre. Cette disqualification débile ne fait qu’aviver les regrets d’un joueur qui n’aura jamais su tirer le maximum de son énorme potentiel, à part lors de quelques coups d’éclat, comme cette victoire au Masters de 2005 face à Roger Federer. Bref, Nalbandian est un tennisman qui aura souvent raté ses objectifs, sauf quand ce dernier est d’exploser la jambe d’un malheureux juge de ligne.

Hugh Quennec

On pensait qu’avec la fin du championnat suisse de football et le début de l’Euro, on allait pouvoir mettre quelques temps de côté les sagas juridiques qui pourrissent notre football. Mais Servette a ouvert un nouveau feuilleton en annonçant son intention de recourir au TAS contre les restrictions imposées lors de l’octroi de la licence. Pourtant, de l’avis général, il semblait bien que le scandale soit plus l’octroi de la licence lui-même que les charges qui y étaient liées. Et que les victimes dans l’affaire sont plus Thoune, privé d’Europe par un club en dépôt de bilan durant la moitié de la saison, et Aarau, privé de LNA en raison d’une licence accordée, selon la rumeur, bien complaisamment au SFC. Les Genevois se sont d’ailleurs rendus compte qu’un examen minutieux des conditions d’octroi de ladite licence risquait de leur revenir à la figure comme un boomerang et ont retiré leur action.
Cet épisode rocambolesque met en lumière le bienfaiteur genevois Hugh Quennec. Chouchou des médias, présenté comme l’antithèse des Pishyar, Chagaev, Kita et autres Constantin, le personnage recèle pourtant pas mal de zones d’ombre. A son crédit, il a pérennisé la présence du jouet artificiel Genève-Servette en LNA de hockey et lui a évité la faillite que d’aucuns lui prédisaient après le départ d’Anschutz. Par contre, sous l’ère Quennec, le budget réel du GSHC est l’un des grands mystères du hockey suisse. Tout ce que l’on sait, c’est que, chaque saison, les Grenats ont toutes les peines de monde à boucler ledit budget et les autorités publiques ont plusieurs fois pointé du doigt l’opacité de la gestion, la perméabilité des différentes structures et la réelle destination des subventions. Au Lausanne Hockey Club, au sein duquel l’implication d’Hugh Quennec n’est plus qu’un secret de Polichinelle, c’est encore plus opaque. Depuis l’arrivée de Quennec et sa bande, plus aucun compte n’est publié, personne ne peut dire si réellement les Genevois ont sauvé le LHC, si une promotion vaudoise serait autorisée en raison du conflit d’intérêts, quelle est l’ampleur exacte des bénéfices et à quoi servent lesdits bénéfices, puisque ce n’est manifestement pas à construire une équipe pour monter en LNA. Sans compter que l’ampleur, la durée et les objectifs de la participation de Quennec au LHC n’ont jamais été révélées.
Maintenant que le bienfaiteur Hugh Quennec endosse une troisième casquette, on peut commencer à avoir de sérieux doutes. Est-ce vraiment une chance de voir trois fleurons du sport romand managé par un seul homme qui entretient à ce point le culte du secret, les sociétés écrans à Zoug et l’opacité des comptes ?

Fabian Salvi

Le FC Baulmes quitte donc la 1ère ligue. Enfin diront certains, tant la présence du club nord-vaudois à ce niveau n’avait plus vraiment de sens. Cette chute, qui risque fort de ne pas s’arrêter en 2e ligue inter, c’est avant tout l’échec d’un homme, même s’il a quitté le navire en automne dernier : Fabian Salvi. On ne va pas s’appesantir sur les procédures judiciaires en cours contre l’ex-président baulméran, sinon qu’elles révèlent les dessous peu reluisants de la «belle aventure» du FC Baulmes mais cela ne surprendra pas grand monde dans le petit microcosme du foot vaudois. On pourrait penser qu’un tel naufrage amènerait Fabian Salvi à faire profil bas, surtout qu’il reste encore pas mal d’ardoises en suspens dans la région.
Mais ce n’est pas le cas : depuis qu’il a été engagé par un autre président mégalomane, Christian Constantin, Fabian Salvi parade à nouveau. Récemment, d’anciens supporters baulmérans ont eu la désagréable surprise de recevoir un courrier de sa part les invitant à participer à un repas de soutien à fr. 500.- en faveur du FC Sion. J’ai eu connaissance de ce courrier, après en avoir recollé les morceaux, car son destinataire initial, courroucé par un tel manque de vergogne, l’avait rageusement déchiré. Le ton du courrier était larmoyant, pathétique : le FC Sion est une pauvre victime, seul contre le reste du monde, et il a besoin de votre soutien à cinq cent balles pour combattre l’injustice. Quand on traîne de telles casseroles dans une région, revenir y faire du racolage en patois saviésan pour financer les frais d’avocats du FC Sion, tout en piétinant allégrement sur les plates-bandes des clubs locaux comme Lausanne ou Yverdon, c’est on ne peut plus malvenu. Fabian Salvi appartient manifestement à la catégorie de ceux qui ne seront jamais étouffés par les scrupules.

A propos Marco Reymond 470 Articles
Un p'tit shot ?

Commentaires Facebook

55 Commentaires

  1. Pas facile…Alesi? Bof. Gaydoul? C’est plus la ligue les guignols que lui qui a eu la bonne idée de sauver Kloten. Bon la forme n’est peut-être pas très belle.
    Nalbandian? Une belle bêtise. Il aurait au moins pu s’excuser. Mais si il reçoit le pigeon, il est encore capable de le dégommer.

    Reste Quennec et Salvi. Jusqu’à preuve du contraire, Quennec n’a rien fait de répréhensible et a vraiment aidé le sport genevois à se refaire une place au soleil (et je suis dzo…) donc …

    Reste Salvi: ambition démesurée, arrogant, menteur, escroc et j’en passe. Un beau pigeon pour moi!

  2. Genevois donc pas facile d’être objectif, mais en essayant de l’être la nomination de Quennec est vraiment incompréhensible pour moi. Le sport Genevois, football en tête, souffre d’une instabilité chronique, ou du moins qui JUSTEMENT était chronique avant Quennec.

    Il fait avancer les choses, il a ancré le GSHC dans le coeur et le tissu économique Genevois de façon incroyable, il a su trouver des investisseurs LOCAUX pour venir au secours du SFC, de mon point de vue c’est plus un héro qu’un potentiel « pigeon » d’or. Qu’on puisse détester le personnage MacSorley tout en saluant son travail, je peux comprendre, mais s’en prendre à Quennec? j’ai un vieux doute…

    Très petite cuvée ce coup ci, pas vraiment sur de savoir pour qui voter…

  3. Petite suggestion: une édition spéciale du pigeon d’or spécial euro? 😉 Ca pourrait être sympa, et puis y a de bons clients. Après quant à savoir si il serait possible de battre Nasri, pas sur..

  4. Alesi parce qu’il a certainement eu l’outrecuidance de penser que les pilotes de sa génération étaient bien meilleurs que ces robots assistés à l’électronique d’aujourd’hui et qu’il alalit tous leur botter le cul.

  5. Petite cuvée effectivement…

    La partie sur Quennec est juste incompréhensible ! Il suffit de lire ce qui a été publié dans la presse pour comprendre le recours au TAS. De plus, aucun passe-droit n’a été accordé à Servette pour la licence. Désolé de décevoir l’auteur de l’article.

    Bref passons

  6. @ Cole :

    Merci pour ton commentaire.

    Comme mentionné dans l’intro, nous allons lancer les Pigeons de l’Euro la semaine prochaine, après la fin du tournoi. Samir Nasri se profile d’ores et déjà comme le grandissme favori !

    Meilleures salutations sportives,
    La rédac

  7. Le mouquin commence gentillement à devenir un peu lourd…
    CR se veut satirique, drôle et décalé. Mouquin ne cadre plus avec aucun de ces adjectifs! Et je ne suis ni espagnol ni genevois…
    Vivement qu’il se remette un peu en question car sa prose peut être très agréable à lire 😉

  8. Collet du LS devrait est un candidat potentiel à votre pigeon d’or. La saison passée à la même période, Roux n’étais pas une priorité pour lui, on vu vu la suite. Cette année il semble que c’est Lang qui n’est pas une priorité.

  9. CR fut un temps un (très) bon site, mais la qualité n’a cessé de baisser au fil du temps. Et c’est bien dommage.

    Mais là, on atteint le summum !! Quennec candidat, c’est déjà une blague en soi mais admettons, à défaut de quelqu’un d’autre… A la lecture de «  » » »l’argumentaire » » » » (quatre paires de guillements ne sont pas de trop), ça en devient juste pathétique … Méconnaissance du sujet, mensonges, jalousie, c’est vraiment impossible d’y trouver une once d’ironie ou Xème degré, éléments clé de l’esprit CR. Ca transpire la frustration, c’est nul, tout simplement.

    Les grands clubs ne meurent jamais !
    Par contre, les sites web de qualité inégale, j’en suis moins certain …

  10. Donc, si j’ai bien compris, reprendre un club qui a déposé son bilan avec 3-4 millions de dettes, trouver les soutiens nécessaires pour rembourser les dettes, boucler le budget pour la saison suivante puis obtenir la licence derrière, cela vaut une nomination au Pigeon d’Or.

    Je vote Quennec pour que les deux comiques qui ont signé l’article puisse aller lui remettre son trophée en lui expliquant la nomination.

  11. a tous les genevois qui ont signé sous ce poste et qui sont offusquées de la nomination de Quennec, pourquoi n’envoyez vous pas les documents suivants:
    – les comptes audités du HCGS
    – les comptes audités du LHC
    – la liste des créanciers qui ont abandonné leurs créances auprès du SFC pour que l’ardoise soit effacée entièrement
    – le P&L que Pyschiar a inclut dans son dossier pour obtenir la licence de jeu 2011-12.

    Une fois ces éléments en poche, on vous donnera raison…. si on se remet de notre éclat de rire général.

  12. Tiens… Mon commentaire a été supprimé… Alors que je l’avais vu online… J’espère que c’est une fausse manip’ ! Je re-tente: Le mouquin commence à être un peu lourd. CR se veut satirique, drôle et décallé. Mouquin ne cadre plus avec ces adjectifs. Il peut postuler au torchon orange, il a toutes ses chances. Ou alors qu’il se remette en question 2 minutes car sa prose est fort agréable à lire lorsqu’il n’est pas aveuglé par ses ses convictions (Allemagne-Espagne-Geneve-…). CR et lui-même on tout à y gagner. A bon entendeur 😉

  13. Je vote Quennec aussi !

    Pauvres Genfois, vivement qu’il s’en aille comme tant d’autres avant lui et que toute la ville des Gueules Elastiques le traite de tous les noms…

    Affaire à suivre.

  14. Pathos tout cela…
    Ou est l’humour là-dedans?
    Carton Rouge n’est plus que l’ombre de lui même. Julien Mouquin est plus que prévisible et rien n’est drôle ou emprunt d’un 2ème degré trop souvent absent.

    Delete from favorites…

  15. Bon, c’est officiel… CR censure certains commentaires!
    Mes 2 derniers com’ sont passés a la trappe qq minutes après leur publication!!!
    Il n’y avait pourtant rien d’injurieux, d’impoli ou quoi que ce soit de blessant ( à part pour l’amour propre de Mouquin peut-être…).

    Désolant 🙁

  16. Mon dieu quelle misère ! Echallens dans toute sa splendeur, celle du bedonant Mouquin et du nabot reymond. Qui d’ entre vous deux choisir pour illustrer la frustration faite homme ? Est-ce possible un peu moins de médiocrité ? Allez, dépêchez vous de censurer ce post …

  17. On l’a déjà répété mais inutile de poster avec quatre pseudos différents à partir de la même adresse IP pour montrer à quel point vous êtes nombreux à être indignés, les pseudos multiples avec la même adresse sont supprimés.

    A part ça, marrant de voir les mêmes réactions outrées que lorsqu’on avait eu l’outrecuidance de sélectionner pour la première fois Saint-Majid Pishyar en automne 2010:

    http://www.cartonrouge.ch/actualite/cest-lannee-de-la-femme-aussi-au-pigeon-dor/

  18. Eh Mouquinet, mes post sont systématiquement supprimés alors que je n’ai jamais posté sous un autre pseudo ! Dan est mon coloc et nous partageons une ligne adsl pov naze ! Supprime encore celui-ci si tu veux, mais les gens ne sont pas idiots et lisent les posts même les plus éphémères 😉
    Ne prends pas les lecteurs internautes pour des bœufs… Un print screen avec les heures de publication est très vite effectué et tout aussi vite diffusé!
    Notre pays est tout petit et, qui sait, peut-être avons nous des connaissances communes 😉

    Tu n’as même pas le courage de faire face à un autre avis que le tiens. Désolant…

  19. Je remarque aussi que tu n’as pas effacé que mes post et celui de Dan, mais systématiquement ceux qui ne vont pas dans ton sens depuis cette fin d’après-midi… Les pseudos multiples ne seraient l’apanage que des anti-mouquin ? Et la marmotte…

  20. pourquoi vous supprimer des messages qui ne sont ni vulgaires ni à caractère injurieux ? vous vous pouvez blesser les gens pour votre egaux personnel mais le contraire vous n’accepter pas !! pourtant un notaire doit être juste non ? Mr Mouquin vous qui êtes un Fan de l’équipe de Borussia Dortumun par vos articles et commentaires vous n’êtes même pas à la hauteur de ce que représente cette jeune et prometteuse équipe !! J’ai cru comprendre que vous avez beaucoup souffert de votre physique étant jeune par les ricaneriez de vos petits camarades d’école et 20 ans plus tard vous fêtes les mêmes erreurs !!! Bravo.

    Et en plus ça ce permet de censurer certains messages quand ça vous plaît pas !!

    Allez courage plus que 25 Kg à perdre et vous n’aurez plus besoin de rigoler des autres pour être bien dans votre peau !!

    Ps: vous savez et peut-être me répondre, une personne comme vous à Dortmund vous font payer un ou deux sièges pour voir le match ? Merci pour votre réponse !!

  21. Quelle misère ! Echallens dans toute sa plénitude avec le bedonnant Mouquin et le nabot Reymond. La frustration faite homme ! Est-ce possible un peu moins de mediocrité ? Allez, dépêchez-vous de supprimer le post ..,

  22. Quelle misère ! Echallens dans toute sa plénitude avec le bedonnant Mouquin et le nabot Reymond. La frustration faite homme ! Est-ce possible un peu moins de mediocrité ? Allez, dépêchez-vous de supprimer le post ..,

  23. @Julien Mouquin

    Disons qu’il est un temps pour tout. Et que pour le moment, Hugh Quennec est le sauver du SFC. A partir de là, c’est difficile de le considérer, en juin 2012, comme un pigeon d’or potentiel.

    Si, comme vous l’insinuez plus que vous ne le prouvez, il y a des zones d’ombre que la SFL n’a pas relevé, alors il faudrait chercher plutôt chez ces messieurs de la ligue le prochain pigeon (celui qui s’est fait pigeonner!).

    Et puis le mieux serait aussi de fournier un dossier complet et fouillé sur la situation actuelle du SFC, comme vous l’aviez admirablement fait pour Sion. Ca permettrait d’éviter de parler sur de seules rumeurs.

  24. Julien,

    Tu compares Pishyar a Quennec, en commetant 2 grossières erreures:

    1) Cela fait de très longues années que Quennec s’occupe avec succès du GSHC. Ce n’est pas un nouveau messie, débarqué de nulle part avec son train de promesses intenables. L’homme a ancré le GSHC dans le tissu économique Genevois, a démultiplié la popularité du club a Genève, le respect de beaucoup d’autres dans le pays (pas les dzo frustrés évidement, mais une majorité silencieuse). En somme, l’homme a plus que fait ses preuves, la comparaison avec Pischyar est vraiment bancale. Je comprends le soucis de polémique, parfois un peu gratos, pour ce site que j’adore, mais faut pas pousser mémère.

    2) La 2ème erreure de taile c’est que Quennec n’est pas en soit le sauveur du SFC. Et donc ne pourrait en aucun cas en être le fossoyeur. En effet, premièrement sans lui le club était mort, donc quoi qu’il arrive il n’aura rien empiré, et deuxièmement il n’a pas mis d’argent de sa poche, mais tiré profit de son excellente image (voir point 1) acquise à Genève à travers son travail pour le GSHC. Il a agit en facilitateur, pas en sauveur. Je vois mal comment il pourrait possiblement devenir le fossoyeur..

    3 choses en vrac encore:

    – EXCELLENT commentaire de « Henri Lecomte », il serait effectivement assez drole de voir CR remettre et JUSTIFIER ce pigeon a Quennec.

    – Aussi ridicule que la nomination soit, bravo à CR qui fait sa notoriété pas seulement sur son humour, mais aussi sur son sens de la polémique. La provocation fonctionne bien, j’en suis un exemple vivant 😉

    – Si Quennec devait être élu, ou obtenir un gros score, cela en dirait long sur la… on va dire « juvénilité » de certains « fans » profitant de cette édition du Pigeon d’Or pour faire passer un vote complètement défoulatoire et anti-sportif. On connait cette tendance à travers les horreurs qu’on peut lire sur certains forums et à la suite des articles dans les journaux onlines, mais à ce point la, ça me laisserait quand même un peu perplexe. 😉

    Salutations sportives!

  25. On apprend aujourd’hui que le EHC Kloten Flyers vient de faire des propositions très longues durées (8 et 6 ans !!!) à Wick et von Gunten. Ils commenceront la saison prochaine, paraît-il, avec 2 étrangers. Mais attendons, parce que ces 3 dernières saisons aussi, ils disaient commencer avec 3 étrangers, avant de commencer avec 4 (sans compter le fait d’avoir fait revenir Wick au nez et à la barbe des plus gros budget du pays !). Cette histoire est lamentablement scandaleuse et un pigeon d’or pour le nouveau propriétaire de cette équipe de branquignoles ne serait pas usurpé.

    Mais j’aimerais plutôt voir le comité de la LSHG au complet être nominé. Ainsi que tous les présidents des clubs de LN qui ont laissé faire et qui vont se retrouver comme des cons avec une équipe qui va jouer le titre alors qu’elle aurait du repartir en 4e ligue. Il me semble qu’on avait pas fait autant de cadeaux à Arosa ou Davos à une certaine époque.

  26. je vais sans doute me répéter mais en tant que dzo volontiers railleur des genevois au foot et surtout au hockey, je ne vois pas pourquoi on veut s’acharner sur Quennec qui est un personnage qui a enfin osé s’investir dans le sport genevois sans forcément penser à sa petite gloriole personnelle. Il est certain que je n’ai aucune idée de son influence auprès du LHC notamment mais je pense que c’est surtout ce point qui doit déranger les gens de CR. Le jour où (mal) heureusement le HCGS aura disparu de la LN, on va chambrer qui à Fribourg. Le LHC? Trop facile, on ne tire pas sur l’ambulance…Non non, donc pour continuer à pouvoir bien se tirer des baffes gaulo-dzo, vive Quennec!

  27. @cc :
    – les comptes audités du HCGS —> Ils ont été transmit aux politiques pour l’attribution de la licence, donc rien n’est secret. Et d’abord c’est GSHC (on écrit correctement le nom des clubs ou se tait…)

    – les comptes audités du LHC —> m’en fout, mais ils doivent être accessible aux personnes concernées, d’ailleurs tu as les comptes audités du LS ? du FC Sion ? de Gottéron ? Si oui ça m’intéresse…

    – la liste des créanciers qui ont abandonné leurs créances auprès du SFC pour que l’ardoise soit effacée entièrement —-> C’est quoi le problème, certains créanciers ont accepté d’aider le club, ceux qui n’ont pas voulu ont été remboursé il me semble…

    – le P&L que Pyschiar a inclut dans son dossier pour obtenir la licence de jeu 2011-12. —>MP a fait ces magouilles, comme Kita à l’époque, comme Kadji ou CC. Aucun club ne peut se targuer d’être une vierge en matière de finance (même pas le LS)… Alors oui il y a eu des magouilles avec Pishyar, oui c’est scandaleux, mais après on fait quoi ? Si la SFL a filé la licence 2011-2012 c’est qu’il avait des garanties, car je te signale que MP a payé durant 3 ans… A partir de la promotion tout s’est cassé la gueule.

    Bref, et là je réponds plutôt à Mouquin, oui qui sait peut être que Quennec se révèlera être un imposteur (ça ne sera pas le premier), toujours est-il qu’il n’intervient pas personnellement dans les finances du club à la différence de MP et de Marc Roger (enfin lui il n’avait meme pas un kopeck). Il a surtout le soutien de certaines personnes et institutions genevoises. On ne va pas encore critiquer ça alors que certains réclamaient une meilleure implication des entreprises genevoises ?!!

    Maintenant j’attends un dossier sur Quennec… Pour ceux qui se réjouissent de voir Servette crever, chapeau bas c’est très mature comme réaction. Petit rappel, LS s’en sort moyennement (et sans Xamax et Sion c’était retour en CL cette année), Sion a eu chaud aux fesses et n’auraient jamais du recevoir sa licence, tandis que Xamax a disparu…

  28. C’est bon, on a compris Mballon.

    Allez, on laisse ton dernier commentaire et on en reste là, ok ?

    Sportivement,
    La rédac

  29. @Nono, si jamais le LS, sans Sion et Xamax comme tu dis, aurait du jouer les barrages.

    Mais je te l’accorde que la saison du LS était loin d’être belle.

  30. Et sinon, je vois pas comment le pigeon pourrait échapper à Nalby. J’adore ce joueur, sa réaction me fait plutôt marrer… mais c’est d’une bêtise tellement crasse qu’il me paraît comme le super-favori pour ce pigeon d’or.

  31. @CC : Je ne fais pas partie de la commission qui a étudié les comptes du GSHC. Donc je n’ai pas les comptes, maintenant si tu me trouves les comptes des autres clubs de hockey et/ou foot je suis preneur. D’ailleurs depuis quand une entreprise devrait rendre ces comptes publiques ?

  32. @CC

    Merci de ne pas être idiot. Etre soumis à fournir des comptes détaillés à l’état en échange d’un soutien publique envers l’académie/mouvement junior c’est une chose. Les soumettre à des privés sans liens avec les finances du club « parce qu’ils aimeraient bien savoir en fait LOL », c’est autre chose.

    Sois tu feins de l’ignorer, sois t’es à l’évidence de toute façon pas vraiment à même de les décortiquer 😉

  33. @Osef : Effectivement, je m’excuse pour l’erreur. Force est de constater qu’avec ces 2 histoires le championnat a été faussé et sans doute certains clubs ont été moins impliqué…

    Ca n’enlève rien au fait que le LS ait réussit à passer devant GC 😉

  34. C’est génial, depuis l’élimination de leur équipe nationale face à l’Espagne, les Genevois ont rien d’autre à faire que de défendre leur idole Quennec…

    Décidément, ces Français…

  35. @Nono: Effectivement le championnat a été faussé. Espérons que la nouvelle saison se passe mieux.

    Et que je puisse encore prendre le LS dans Fifa 14 😉

  36. @ Julien Mouquin

    Ai regardé le lien posté. Et la critique à l’époque de Pishyar en 2010 était pas bien pertinente non plus. Certes, Pishyar claironnait ses objectifs – montée, coupe d’Europe. Et oui, c’était une grande gueule. Ben, la plupart de ses pronostics ce sont réalisés, c’est un fait… à part le titre en 2014 qui semble très optimiste…

    Alors, les supps du LS qui taillent un costard à Pishyar parce que le LS gagne à la Praille (de manière méritée d’ailleurs), et que cela semble difficile à croire que Servette va monter, c’est marrant surtout quand on voit où le club en est sportivement, en 2012… Bref, une première nomination au PIgeon d’Or s’un président du SFC qui s’est avérée à côté de la plaque, pour l’essentiel de l’argumentation.

    Et les commentaires sous l’article n’étaient pas franchement farfelus, d’autant que certains à Genève oublient les aspects positifs de l’ère Pishyar, notamment une gestion sportive souvent très réussie. Mais personne n’a oublié le lachage du club par Pishyar…

    Que Servette allait avoir des problèmes lorsque Pishyar allait couper les robinets, tout le monde le savait, et pas que dans le Gros-de-Vaud. C’est vrai pour tous les clubs suisses qui sont soutenus par un mécène – Sion, Bâle dans une certaine mesure, GC, Xamax. Peut être moins pour le Lausanne Sport, mais le budget est minime.

    Mais Servette a réussi à survivre au départ de Pishyar, en grande partie grâce au travail remarquable de Hugh Quennec. Au delà d’une éventuelle frustration de certains Vaudois à la survie du SFC, à son invraisemblable place européenne, avec une équipe composée très largement des tocards battus par le LS à la Praille en 2010, cela rend la nomination de Quennec assez ridicule…

  37. pourquoi ne pas regarder plus près de chez nous et élire le président tuteur de notre bon vieux FC Lausanne-sport, il me semble promis au titre…! Avec son entêtement à s’occuper des transferts tout seul sans avoir recours à de vrais spécialistes. Je parie ma main à couper que d’ici 24h, Obradovic (36ans) sera signé, et on continuera avec notre jolie équipe de papy. Comptant sur une moyenne d’âge descendue à 26 ans grâce à Khelifi, et les 2(Antonio) et 3ème(Castella) gardiens prometteurs.

    ps: psss! hé! des rumeurs parlent que George Bregy reprendrais du service… mais Collet est déjà dessus.

    Merci Carton Rouge! J’aime le job que vous faites!

  38. Petit message à l’attention de mes copaings vaudois…Tcheux ce que vous pouvez être frustrés et aigris dés qu’il s’agit du SFC et du GSHC! Mouahahahahahahahahaahahahahah! Merveilleusement bon! C’est beau ce qu’on vous met sportivement(je suis sympa je vous éviterai un résumé des palmarès et des confrontations), et c’est ce qui compte et que tout le monde retient! En plus le SFC vous pique les seuls joueurs plus ou moins talentueux que vous aviez(pasche,lang…)! Mouaaaaaaaarrrrrrrf! Jusqu’à l’occiput, et gardez le sourire les loses! :))))))))

    Quennec pigeonnable? Boh, si ca peut diminuer vos soucis, mais taaant mieuuux mais taaaaaaaaaaaaannt mieeeeeuuuuuux! Et vive Collet…mouhahahahahahahahahaha!

    PS: je vote pour Gaydoul la magouille! Un beau champion en puissance!

  39. Putain, le nombre de tartines de commentaire ahahaha, quelle chiasserie…

    Je vote Salvi, tête de tocard, même si Quennec et Gaydoul, avec leurs faces de golden boy imblairable, mériteraient qu’on les finisse à coup de talon dans la mâchoire…

    Ah et puis il y aurait aussi ce trou du cul de Mahiedine Mekhissi là: http://www.gentside.com/athl%E9tisme/athletisme-enerve-mahiedine-mekhissi-pousse-la-mascotte-de-la-competition_art42274.html
    Quel sale chien galeux…

    Vive le pied gauche pour se lever le matin..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.