Revue d’effectif

Une belle soirée d’été et des joueurs du Lausanne-Sport à visionner. Les ingrédients étaient (presque) tous là pour une bonne petite revue d’effectif des représentants vaudois avec le style Roussey. Et même si l’adversaire du jour, à savoir le Stade Nyonnais, ne valait guère mieux qu’un Servette en solde, il a été possible de voir quelques jolies choses.

Au risque de choquer mon fan’s club du bout du Léman, je vais affirmer que le LS qui a joué ce mercredi soir ne valait pas mieux qu’un Servette. Il n’était pas bon car ce n’était tout simplement pas le bon.Face à une équipe nyonnaise pas franchement dangereuse mais décidée à ne pas se laisser faire, Laurent Roussey avait décidé d’aligner une équipe B afin de tester de nouveaux joueurs, sans oublier de lancer Rodrigo au centre du jeu lausannois, et donner leur chance à des jeunes du club. Une initiative louable qu’on aurait apprécié voir un peu plus souvent avec son prédécesseur.
Et cette décision aura des conséquences puisqu’il faudra attendre un certain temps pour que le match commence vraiment et que les joueurs prennent assez confiance pour tenter quelques petits trucs, histoire de se faire remarquer.

C’est donc à la 27e minute que les Vaudois ouvriront la marque sur une bonne reprise de la tête de Jonathan Assous. Le numéro 30 en test a montré quelques jolies choses, mais quelques maladresses aussi sans que cela n’enlève l’envie de le voir jouer contre une équipe motivée en championnat. Un avis qui n’a pas semblé faire mouche auprès du Lausanne-Sport.
Le second but est tombé trois minutes plus tard par Mehmed Begzadic sur un très bon travail personnel. Un joli but qui, s’il ne fait pas oublier le niveau de l’adversaire du jour, a eu le mérite de montrer un joli mouvement collectif parti du centre du terrain.
Le dernier but est tombé à la 68e par Anouar Jayid qui, dans une volonté de bien faire et de montrer sa capacité à feinter à l’extrême, a bien failli manquer la cible. Mais c’est finalement au fond du but nyonnais que le ballon terminera sa course.
Pas grand-chose à dire de plus au sujet de ce LS B si ce n’est qu’il a permis de passer une agréable soirée en appréciant le départ de Marko Muslin, parti partager son immense science du jeu du côté du FC Wil. Comme quoi c’est toujours quand ils ne sont plus là qu’on remarque le mieux les absents.
Photo Pascal Muller, copyright www.mediasports.ch

Lausanne – Stade Nyonnais 3-0 (2-0)

La Pontaise, 200 spectateurs.
Arbitre : M. Gremaud.
Buts : 27e 1-0 Jonathan Assous, 30e 2-0 Mehmed Begzadic, 68e 3-0 Anouar Jayid.
Lausanne : Debonnaire, Lavanchy, Tall, Lowinsky, Sonnerat, Assous (63e Sukaj), Rodrigo, Rostan, Begzadic, Toure, Cruz
Entrés à la mi-temps : Signori, Gudit, Katz, Kosovac, Sanogot, Jayid, Riccardhino.
Stade Nyonnais : Motumbo, Boley, Mairet, Veuthey, Boule, Kok, Gormond, Dijoux (34e Morina), Stadelmann(41’Troisi), Henrique, Meuris
Entrés à la mi-temps : Ndoye, Leale, Olesen, Da Silva, Talal, Mazamay, Peixoto, Meuris, Zwahlen.

Commentaires Facebook

1 Commentaire

  1. Oh ouiiiii! J’avais zappé le départ de notre légendaire franco-serbe! Ses passes dans l’axe pour l’attaquant adverse et ses contrôles d’une précision extraordinaire vont nous manquer…

    Adieu Marko…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.