Période XIV : 21 – 27 avril

La sélection de la semaine fait honneur aux efficaces transports londoniens (en grève cette semaine) en sélectionnant le chauffeur du bus et le philosophe allemand de l’ensemble à Mourinho. A part ceux-là, on a tout juste trouvé de la place pour caser un futur grand du foot suisse, Vincent Rüfli. Bonne lecture.

Le MVP de la semaine : +3 crampons

Un peu en dedans à l’aller face à Chelsea, Raúl García a remis les tapas au milieu du bar en inspirant les siens dans leur victoire ô combien précieuse face à Valence. Grace à une course en diagonale et un coup de tête à la Ian Rush, le milieu offensif de l’Atletico Madrid a remis à lui tout seule la pression sur le Barça et le Real dans un championnat aussi tendu que les ficelles des strings de Nabilla. Renifleur d’espaces libres et habile dans ses remises, Raúl García est le symbole de la transformation d’un joueur potable en un véritable patron. Ça, c’est l’effet Simeone, bravo.

Le joueur qui fait gagner son équipe quand ça compte vraiment : +2 crampons

Un peu en-dessous ces dernières semaines, la Juve peut toujours compter sur un délicieux Andrea Pirlo qui, à la manière d’un métronome, a distribué force caviars à Tevez et Llorente ce week-end. Avec son contrat en poche pour les deux prochaines saisons chez les zébrés de Turin, Pirlo doit encore bien rigoler de s’être fait évincer comme un botti de 15 ans par le vieillard sénile de l’AC Milan.

Le joueur qui a profité de la faiblesse de l’opposition pour soigner ses stats : +1 crampon

Face à un Bastia déjà en vacances, Alexandre Lacazette a démontré qu’il faudra désormais compter sur lui en équipe de France cet été. Avec 22 buts à son compteur cette saison, il va compliquer la tache à Deschamps pour la sélection finale des Bleus pour le Brésil. Chouette, grâce à la forme de Lacazette, c’est Nasri qui va rester sur le carreau.

L’esthète de la semaine : +1 crampon 

Chahuté entre Sheffield et Leeds durant la saison, l’attaquant nord-irlandais Connor Wickham va peut-être réussir l’exploit de sortir à lui tout seuls les rayés Black Cats de la relégation qui leur était promise il y a quelques semaines de cela. Deux buts face à Cardiff qui pourraient valoir quelques millions de livres de surplus au bilan final. Pas mal pour un gars surnommé ‘navette’ à Sunderland.

Le joueur qui avait tellement envie de blanchir qu’on lui prêterait presque une allégeance au Ku Klux Klan : +1 crampon

Gary Cahill, le chauffeur du double-decker à Mourinho, aura vécu une toute belle semaine en grappillant le nul à Madrid et allant ôter le titre (?) à Liverpool. Avec une belle prestance dans les airs et un grand sérieux dans ses tacles, Cahill se fond à merveille dans les plans archi-défensifs du Mou. Au moins un joueur qui se satisfait à longueur de matchs de ce système carapace.

Le joueur qui vaudra bientôt 60 millions d’euros à la bourse du Qatar : +1 crampon

Avec un goal et une passe de but face à Aarau, il est grand temps que Vincent Rüfli soit monétisé par notre CC national. Remarquable aussi bien par la couleur de ses chaussures que par son efficacité inattendue devant les buts adverses (d’où les flocons de mai en-haut à Thyon), Rüfli va sans doute être pisté par les fins recruteurs de Luzenac ou de Cheltenham. De grâce, Christian, ne retiens pas l’ex-Servettien, laisse une chance à sa carrière !

Tiens, il est toujours là celui-ci : +1 crampon

Et voici deux buts de plus pour Luca Toni, certes obtenus faces aux effroyables de la Catania ! A 37 ans, l’attaquant italien revit une troisième jeunesse dans la romantique cité de Roméo et Juliette. Que serait-il advenu si Toni ne s’était pas fourvoyé du coté du Bayern, et pire, dans les sables de Dubaï. Une impression de gâchis tout de même, non ?

Le joueur qui est toujours bon mais jamais assez pour être nominé : +1 crampon

En demi de l’Europa League, l’attaquant brésilien du Benfica Rodrigo José Lima dos Santos (Lima pour les animaliers) nous a concocté une succulente lucarne face aux statiques défenseurs de la Juve. Aux portes de leur deuxième finale de rang, les Portugais doivent beaucoup à l’efficacité de l’ex transfuge de Braga (21 buts cette saison).

Le joueur sorti de l’anonymat pour y retourner incessamment sous peu : +1 crampon

Ah le con, il a osé. Jonjo Schelvey nous a fait une mini Rooney contre Villa en balançant le cuir dans la lucarne de Guzan depuis le cercle d’engagement. Un but extra-terrien qui fera le tour du monde mais qui ne fera pas oublier la saison médiocre des Gallois.

Le joueur qui a gagné son ticket pour le marathon de New-York : +1 crampon

Florent Balmont est infatigable et à quelque part fort efficace au vu du classement des Lillois cette saison et de sa performance contre Bordeaux ce week-end. Doté d’une technique rupestre mais d’une volonté étincelante, le Gattuso du Nord mérite une petite mention dans notre classement car à 34 ans, la retraite est toute proche pour le milieu nordiste et les lauriers ne seront plus légion.

Le joueur qui n’avait pas envie d’être là et s’est arrangé pour le faire savoir à la terre entière : –1 crampon

Rome a toujours apprécié les Jeux du Cirque, et vendredi dernier elle fut servie avec une prestation de clown du désormais déplorable Mario Balotelli. Affichant une fainéantise aiguë sur la pelouse de l’Olimpico, l’attaquant italien n’a rien trouvé de mieux que de faire sa mauvaise tête lors du changement de joueurs pour ensuite mieux torpiller le journaliste de la Sky Italia qui venait de lui rappeler que l’Italie attendait de lui un comportement de footballeur digne d’un Auguste conquérant et non pas celui d’un Caligula paresseux. C’est désormais grave pour Mario. 

Le boulet de la semaine : –2 crampons

Pour défendre les tactiques «hérissons» de Mourinho, André Schürrle y est allé de sa petite déclaration d’une finesse toute teutonne: «Si les gens qui observent Chelsea disent que nous ne savons pas jouer même quand nous gagnons, ce sont des jaloux. Il ne sert à rien de bien jouer si c’est pour perdre nos matchs» . Si le foot est déjà bien malade à cause de l’invasion du fric qatari, ôtons-lui encore la beauté du jeu, et on pourra mettre ce sport à la poubelle. André, la prochaine fois que tu t’assiéras sur le banc de touche, réfléchis profondément à ta carrière d’attaquant, car du coté de Chelsea, c’est mal barré.

A propos Paul Carruzzo 207 Articles
Elle est pas un peu belle notre Nati et tout le bonheur qu’elle nous amène ? Alors, Rickli et compagnie, si vous ne vibrez pas devant cette équipe, vous n’êtes pas non plus monstrement obligés de regarder. Profitez d’un bon match de hornus et foutez la paix à nos joueurs, qui comme vous, ont un joli passeport rouge à croix blanche.

Commentaires Facebook

4 Commentaires

  1. Y’a quand même que ce pro-Servette de Caruzzo pour réussir à caser Rüfli dans ce classement… Le gars il est touché par la grâce alors qu’il a jamais rien fait depuis le début de sa carrière (et qu’on vienne pas me parler de sa sélection-gag avec la Suisse…) et il se retrouve direct au crampon rouge, et dans la catégorie « il vaudra bientôt 60 millions ». C’est une blague ?

  2. Cette sélection doit être prise au 92eme degré Celsius!!! Sinon il manque Sébastien kunzli joueur de bumpliz en 4ème ligue nominé dans le presseur de la semaine pour sa précision et ténacité a la conception du thé

  3. Même sur Google Image, tu dois pouvoir trouver une photo de Toni avec le maillot du Hellas Verona non?
    Et pour Schürrle, je te trouve un peu dur quand même.. A ce niveau, on peut trouver des -2 à mettre à toute la terre chaque semaine. Surtout que je l’ai trouvé pas mal dimanche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.