Bottes Camp

Ces derniers jours, on peut lire ça et là que Neymar semble destiné à jouer en Angleterre sous forme de transfert ou de prêt. Juste un léger détail : il faudrait que quelqu’un informe le joueur qu’il doit s’endurcir pour se frotter aux défenseurs et à l’arbitrage anglais. C’est pourquoi je lui propose de s’inscrire au premier « Bottes Camp », un stage d’un genre nouveau, basé sur le sport féminin (il peut emmener Verratti également).

1er module : simulateur de cycle menstruel

Le joueur apprend que les femmes, en plus de trimer à l’entraînement, doivent également planifier les compétitions auxquelles elles participent en fonction de leur cycle et sont plus sujettes aux blessures dans la deuxième partie dudit cycle. Ému, le joueur avoue qu’il réfléchira désormais avant d’avancer le classique « On doit jouer trois matches en huit jours, c’est trop pour mon
corps ».

Pour accompagner les exercices, le joueur devra écouter Sepultura en boucle, groupe qui avait bien compris la pugnacité des femmes avant tout le monde et leur avait rendu hommage sur le titre « Roots bloody roots ».

Objectif : arrêter de se plaindre de la détresse psychologique en interview après une défaite en Ligue des champions.

2e module : simulateur d’accouchement

Masterclass sur la méthode islandaise de gestion de la douleur avec Sara Björk Gunnarsdottir, qui a rejoué en match officiel quatre mois seulement après avoir accouché et a remporté dans la foulée le championnat et la Ligue des champions !

Objectif : ne plus considérer « avoir trop fait la fête au carnaval de Rio » comme une excuse valable pour rater un match.

3e module : simulateur de harcèlement moral

Au choix, le joueur pourra faire un stage avec :

où il se fera humilier et insulter sans raison, le tout évidemment « pour son bien ».

Le module sera enseigné par John du Pont (incarné au cinéma par Steve Carell en 2014), qui était maître dans l’art de martyriser les lutteurs américains :

Vous reprendrez bien un peu de psychopathe ?

Option : suivant l’assiduité à ce module, le complément « attouchements sexuels » pourra être activé.

Objectif : témoigner de la gratitude envers le fait de ne pas avoir à payer de psy en raison de son entraîneur.

4e module : simulateur de violence

Le joueur participera à un stage avec l’ancien entraîneur des handballeuses d’Olten, qui lui mettra un coup de genou à chaque roulade non nécessaire (voir vidéo).

Sur ce coup-là, y’a pas que la défense qui est lâche…

Objectif : arriver à l’heure aux entraînements et participer aux tournois de pré-saison.

5e module : simulateur de salaire au lance-pierre

Le joueur apprendra à cuisiner des pâtes de 50 manières différentes et à se déplacer en transports publics pour arrondir les fins de mois. Ce cours sera dispensé par les footballeuses de la Nati, dont certaines ne gagnent que 6000 francs par an.

Objectif : arrêter les cacas nerveux parce que le transfert du collègue est plus élevé et que ça témoigne que le club ne m’aime pas assez, ouin…

Voilà, le Neymar nouveau est prêt pour de nouvelles aventures jusqu’à la traditionnelle blessure d’automne après l’enchaînement de 2,5 matches.

Sur ces bonnes paroles, bravo à la Nati féminine qui n’a pas démérité !

Moi je dis, une pub Tampax avec du Sepultura en fond, ça en jetterait non ?  

Crédits photographiques :
Wonder Woman : https://www.flickr.com/photos/coolloud/34243872063

A propos Florent Gonnet 50 Articles
Que penserait Molière de la VAR ?

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.