Un véritable chemin de Croates !

L'Alvarez-on du plus fort !

Je n’ai pas choisi ce match ! Ok, j’avoue, lors de la répartition entre les rédacteurs, j’ai voulu avoir l’air plus malin que tout le monde et j’ai misé sur la demi-finale de la Suisse qui aurait fini première du groupe. C’est raté.

Une demi-finale entre les hargneux Argentins et les « on essaie d’aller aux pénos » Croates… Cool. Ouais. Chouette. Dommage que ce soit pas possible que les deux soient éliminés. En fait, je pense même que si je n’avais pas pris l’engagement d’écrire cet article, je n’aurais pas regardé le match, je me serais fait une soirée Netflix et maté une quarantième fois Narcos saison 1 (la meilleure).

Dieu merci, j’ai reçu de l’aide d’un corédacteur.

Mikado, gage de la qualité de cet article. 

Au final, la Croatie qui a marqué 6 buts en 5 matches, dont 4 contre le Canada, a pris deux goals en 5 minutes avant la mi-temps et le match était fini. C’est simple, les Argentins n’ont même pas eu besoin d’être méchants, et ils se sont même permis de sortir Paredes, l’Equarisseur de Buenos Aires, à la 62ème minute.

Le match en deux mots

Croatie rimait avec penalty.

Ce soir ça a rimé avec roussi.

L’homme du match

J’aurais dit Luka Modrić. Tout simplement parce que je n’aime pas la nouvelle version du Messi méchant, qui ne fait d’ailleurs peur à pas grand monde avec son 1 mètre 63.

Mais l’attaquant argentin Alvarez, a battu tous les records du postérieur bordé de nouilles lors du deuxième but, avec deux contres favorables miraculeux ! Il est pressenti pour la prochaine pub de l’Euromillion. En plus c’est lui qui se fait presque couper en deux par le gardien pour l’obtention du penalty qui amène le premier but et qui bénéficie de l’offrande de Dieu sur le troisième but. Il fallait l’avoir dans l’équipe ce soir.

La buse du match

La Croatie dans son entier. Honnêtement, comme déjà dit, si l’on excepte le 4-1 contre le faible Canada, la Croatie, finaliste en 2018 a marqué seulement 2 buts lors des 5 autres matches: aucun ce soir, aucun contre le Maroc (0-0), aucun contre la Belgique (0-0), l’égalisation contre le Japon en 1/8 de finale, et l’égalisation en 1/4 à la 117ème minute contre le Brésil. Franchement, ça a passé aux pénos si souvent, ils devaient bien penser qu’un jour, cela n’allait pas suffire. Quant tu fais ton premier tir cadré à la 89ème minute, tu dois comprendre que ça va pas être possible.

Le tournant du match

Mais pourquoi les fans croates persistent à porter un bonnet ridicule de water-polo en guise de couvre-chef ? Nous avons enquêté pour vous. Bon ok, Euronews a enquêté pour vous. Je cite Euronews. Je suis tombé tellement bas.

Nous avons donc appris que la Croatie est plusieurs fois championne du monde, olympique et d’Europe de water-polo. Ok.

Mais c’est en fait un événement de l’Euro 2016 qui leur a donné cette identité. Un défenseur de l’équipe croate, Vedran Ćorluka, s’est blessé à la tête lors du premier match contre la Turquie. Pour protéger sa blessure lors du deuxième match contre la République tchèque, il a couvert son chef d’un bonnet de water-polo. La mode était ainsi lancée.

Le geste pourri du dernier match

Après le match Argentine-Hollande à l’ambiance fraternelle, Lionel Messi est à l’interview et voit passer Wout Weghorst. Il lui lance alors délicatement : «Qo Qué miras bobo ? Anda pa’alla, bobo !», ce qu’on peut traduire par «Qu’est-ce que tu regardes, abruti ? Tire-toi là-bas, abruti !». Le gentil Messi est devenu méchant, et cela s’est traduit  par une hystérie au pays… Bon comme Weghorst ne parle pas espagnol… Nous avons tout de même appris que bobo en espagnol signifie abruti. C’est comme en français quoi.

L’esthète du match

D’accord. Messi n’est pas qu’un récent méchant. Il est capable de faire ce que Neymar et Ronaldo n’ont pas réussi : peser à un point tel sur un match que son équipe le gagne. Quelle action sur le troisième but à la 69ème minute, il mouche plusieurs fois Gvardiol, en lui faisant croire qu’il a gagné. Eh ben non ! On en vient presque, après toutes ces années, à se dire que si Messi remporte enfin la Coupe du Monde, ce sera mérité.

Le chiffre à la con

27.

Ce soir, c’était le 27ème duel entre Messi et Modric. Eh bien vous savez quoi ? Avant ce soir, Modric avait remporté 12 duels, et Messi seulement 9. Il y a eu cinq matches nuls. (source https://news.dayfr.com)

C’est vraiment très intéressant.

L’anecdote

Je trouve scandaleux que certains persistent à affirmer que le Qatar utilise la corruption, soit pour obtenir des faveurs quelconques de certains gouvernements, soit pour se voir attribuer une Coupe du Monde. Honnêtement, comme très bien décrit dans cet article fait maison, il n’y a absolument aucune preuve.

Bientôt on va nous dire que le Qatar a espionné les membres de la direction de la FIFA, ou alors le Conseil fédéral ! N’importe quoi. C’est tellement exagéré qu’on va affirmer que le Qatar a corrompu le parlement européen, et que la vice-présidente grecque a été arrêtée en possession de sacs d’argent cash ? Faut arrêter de regarder la planète des singes !

Certains osent même dire qu’au Qatar, il n’y a pas de vin, mais il y a des pots de vin ! On vous le répète : c’est la plus belle Coupe du Monde de tous les temps et le Qatar est un régime exemplaire. Alors, les polémistes, fermez vos gueules.

Si le match avait été une chanson : Helmut Fritz: ça m’énerve !

Le Doha dans le cul

Un truc m’interpelle depuis le début de cette Coupe du Monde: plus le PIB du pays est bas, plus il y a de supporters. Comment se fait-ce ? Regardez les Argentins, ils sont 30 à 40’000 à avoir effectué le déplacement, alors qu’il n’y avait que 2’000 Suisses au Qatar lors des matches de notre Nati. Les Marocains envahissent les stades, alors que les fans européens se font rares. Alors je pose la question… Où va-t-on si les pauvres vont à notre place aux événements majeurs de notre temps ? C’est pas possible, ce sont sûrement des fans payés par le Qatar.

Nous devons tout de même relever la magnifique ambiance mise par les fans argentins. Contrairement à leurs congénères marocains, ils ne sifflent pas dès que l’adversaire à la balle. Après on ne sait pas vraiment, vu ce que la Croatie a eu comme possession ce soir.

La minute Johan Djourou

VER-TI-CA-LI-TE.

Pour l’ami Johan, c’est une obsession. On se demande d’où ça vient. Ce soir, on a compté, c’est 4’565’938 fois. (source moi).

Johan Djourou si tu me lis : challenge. Utiliser juste une fois, lors du prochain match, le mot HORIZONTALITE. Tu gagneras une bière belge dans mon salon.

La minute de silence pour les ouvriers morts

(…)

Le pronostic d’avant-match selon l’indice MILFF (Match Index Losail Forecast Football)

Une nouvelle fois, l’indice MILFF a toujours raison ! Et cette fois, il n’y a pas eu photo.

A propos Mike Gouverno 29 Articles

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.