Super Mario s’en Brosse

Désormais, chaque mois, Carton-Rouge a le plaisir de sortir ses griffes dans le nouvel hebdomadaire régional répondant au doux nom de Riviera Chablais votre région. Notre mission : croquer une thématique d’actualité sur le sport suisse avec impertinence. Nous publions quelques jours plus tard cette chronique sur notre site. Pour cette fois, on va s’arrêter sur le plus grand duo de l’histoire du sport comique. Vous êtes prêts ?

Ce mois de septembre a été décidément bien triste. Les retraites de deux-trois clampins ayant participé à la renommée de la Suisse ces dernières années (coucou Fedouille, Gavra et Spirig), l’énième crevée au poteau de Stefan Küng dans un grand événement, un vague truc qui s’est passé en Angleterre et qui a coupé le plus grand championnat de foot de la planète, bref, l’heure était plus à la nostalgie qu’au vrai programme sportif.

Et pourtant… Pourtant, le 31 août dernier, un coup de tonnerre qui devrait tous nous réjouir a eu lieu, pas loin de chez nous, en Valais. On ne vous parle pas de la signature de François Moubandje – mais si, vous savez, le latéral de la Nati, 21 capes et un nom qui devient très rigolo en verlan – au FC Sion. Mais bien de celle de Mario Balotelli !

Balotelli à Sion, c’est un vrai évènement. D’abord, ok, parce que le Transalpin, quand il le décide, c’est à dire très rarement, est un sacré joueur de foot. Mais surtout parce que le voir évoluer avec Constantin, c’est la promesse de la plus grande union de l’histoire. Celle de Kate et William c’est rien à côté. Là, on parle d’un duo composé du footballeur le plus ingérable des quinze dernières années – entre feux d’artifices tirés dans sa salle de bain, discussion avec le coach nextée pour aller voir le GP de Monza, fléchettes jetées sur des jeunes joueurs de Man City ou encore 27(!) accidents de voiture, à croire qu’on lui jette des carapaces rouges – et du président de club à la gestion la plus discutable de Suisse, au moins. De deux des personnalités du foot les plus bankable pour les médias. Le cirque Zavatta, c’est rien à côté de ces deux-là. Laurel et Hardy, Éric et Ramzy, de Funès et Bourvil, Perceval et Karadoc, aucun n’arrive à la cheville des Dumb et Dumber sicilo-valaisans.

La preuve, dès sa deuxième semaine sous contrat, une vidéo montre l’Italien au Flon, aussi éclaté que le Nord Stream, porté à bout de bras par sa copine et par un coéquipier. Et il n’a pas encore vu la Foire du Valais ni les après-skis! Cette première sortie a, déjà, forcé Saint-Christian à sortir du bois pour défendre son meilleur vendeur de maillots. Avant de devoir le faire à nouveau récemment, pour répondre à des rumeurs lancées par des journaux annonçant, déjà, un départ de Super Mario en janvier. Si ça vous semble proche, c’est quand même bien plus lointain que les pronostics les plus optimistes de chez nous à Carton-Rouge, où on est déjà surpris que ce duo d’étoiles filantes, aussi brillant qu’éphémère, tienne encore à l’heure où vous lisez ces lignes. C’est-à-dire que le cirque Balotelli, si c’est le meilleur, risque d’être bien court pour son passage sédunois. Alors n’hésitez pas et profitez du spectacle! Mais faites attention sur les routes, hein…

 

Crédit photographique:

Mario Balotelli (photo de tête) : Kamran Hussein / CCO / Flickr : https://www.flickr.com/people/97970194@N07 

A propos Joey Horacsek 84 Articles
Bon ça va, je vais pas vous sortir ma biographie

Commentaires Facebook

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.