Rentrez bien !

Chaque mois, Carton-Rouge a le plaisir de sortir ses griffes dans l’hebdomadaire régional répondant au doux nom de Riviera Chablais votre région. Notre mission : croquer une thématique d’actualité sur le sport suisse avec impertinence. Nous publions quelques jours plus tard cette chronique sur notre site. Cette fois-ci, place à la reprise sportive dans tous les sens du terme !

Sacré scoop, on est en période de rentrée. Un moment de l’année traditionnellement mélancolique, un brin angoissant, où l’on appréhende le retour sur les bancs d’école ou au travail, avec dans un coin de la tête les beaux souvenirs de l’été et des vacances mis entre parenthèses par le choc inévitable avec le mur de responsabilités qui se profile. Un moment de l’année où les jours déclinent, alors qu’on sait que les plus beaux instants de l’été sont derrière nous et que bientôt, déjà, on pourra ranger shorts, claquettes et casquettes.

Mais pas de panique ! Car cette déprime annonce aussi le retour du sport dans son ensemble et les milliers d’interrogations qui vont avec ! En figure de proue, le fôte bien sûr. Allez, pêle-mêle, quel club vaudois sera le moins nul après la multiple promotion de l’an dernier ? Comment YB arrivera à se planter en Europe cette année ? Au niveau global, quel argent sale du Moyen-Orient sera le plus efficace, celui de leurs championnats locaux ou celui injecté en Europe ? Comment la Nati va réussir à nous faire peur pour se qualifier pour l’Euro dans un groupe pourtant hyper nul ?

Et bientôt, retour du froid va rimer avec retour de la glace et du hockey ! Qui va être le plus ridicule entre Gottéron et Lausanne ? Quel miracle Ajoie va devoir invoquer pour se sauver cette année ? Comment va-t-on supporter d’entendre les Genevois être les champions en titre jusqu’au printemps ? Comment la Suisse va-t-elle réussir à perdre en quarts contre les Allemands au prochain mondial après avoir survolé la phase de groupe ?

On va aussi avoir droit au retour de la Formule 1, du ski, de la Coupe du Monde de rugby, des JO même si c’est un peu plus loin, avec également son cortège de questions : Respectivement, quel élément exceptionnel faudra-t-il pour que Max Verstappen ne gagne pas tous les grands prix restant cette saison ? Combien d’épreuves du cirque blanc vont-elles être annulées pour des problèmes météo ? Que répondre aux mecs qui se prennent pour des connaisseurs de rugby alors qu’ils sont juste tombés par hasard sur Japon-Samoa en rentrant du taf ? Des gens seront-ils assez tarés pour se baigner dans le Gange parisien, même pour des médailles ?

Et on pourrait continuer encore longtemps comme ça. Vous l’aurez compris, autant voir le stade à moitié plein, surtout que pour 2024 se profile un sacrément bel été, entre les JO susmentionnés et l’Euro en Allemagne, ce qui fait qu’on aura de quoi faire. Alors, lundi prochain, quand vous ferez la gueule en éteignant le réveil, souvenez-vous de ce savoureux Japon-Samoa qui se profile, ou du prochain choc Yverdon-SLO, et gardez le sourire !

A propos Joey Horacsek 84 Articles
Bon ça va, je vais pas vous sortir ma biographie

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.