Honni soit qui Malouines pense !

Le match pour la 3e place, un match pour du beurre ? Pas forcément, vu qu’il s’agit d’un Argentine-Angleterre qui se déroule entre les deux tours d’une présidentielle en Argentine !

Regardez le résumé ici.

Le match en deux mots

Îles Malouines.

« – Putain, dépêchez-vous les gars, on va rater le début !
– Attends, on est pour qui au fait ? »

L’homme du match

Owen Farrell, qui passe deux pénalités et une transformation dans les douze premières minutes, tuant tout suspense dans l’œuf.

Le busard du match (c’est un peu comme une buse mais en plus balèze)

Le public, qui a sifflé ledit Owen Farrell pendant ses tentatives de pénalité, alors que le silence est normalement une sacro-sainte règle ancestrale du rugby.

Sinon l’hymne argentin, où tu as l’impression d’être à la messe de Noël du début à la fin.

Si quelqu’un comprend quand commence et quand finit cet hymne, qu’il contacte notre service après-vente…

Le tournant du match

Quand Diego Simeone avoue en avoir rajouté des tonnes lors du 1/8 de finale de la Coupe du monde 1998 et qu’il n’y avait pas carton rouge sur David Beckham dans le documentaire Netflix « Beckham ». En fait, pour prendre la bonne décision, les arbitres devraient se connecter directement à Netflix au lieu de la VAR.

Sinon le vrai tournant : l’Argentin Carreras file à la vitesse d’une Porsche pour marquer un magnifique essai qui relance l’Argentine dans le match, tout ça pour que le pays se prenne un essai tout moisi moins d’une minute après sur un ballon contré par le talonneur Dan.

On pourrait aussi mentionner la pénalité ratée à 5 minutes de la fin par Sanchez.

La chistera du match (c’est un joli geste technique)

Un geste qui a plutôt été réalisé samedi soir pour la finale, à savoir le stratagème utilisé par de nombreux mecs pour regarder Afrique du Sud-Nouvelle-Zélande, qui consiste à dire à leurs copines qu’ils vont « voir les Springboks ce soir » et qu’elles approuvent en pensant qu’ils vont leur acheter des sets cadeaux de bougies qui sentent le printemps aux nocturnes chez Rituals.

« Bonjour, vous auriez des bougies senteur antilope ? »

L’esthète du match

Le maillot des Argentins, très beau, qui n’est pas sans rappeler le maillot de l’équipe de foot du Pérou.

Un maillot également disponible en version Halloween…

Le chiffre à la con

24.

Le nombre de nations qu’il y aura à la prochaine Coupe du monde, soit 4 de plus qu’aujourd’hui. Du coup il y a aura des 8e de finale.

La fédération World Rugby s’infantinise chaque jour un peu plus et vient de nous pondre une autre compétition qui aura lieu tous les deux ans, la Nations Cup qui réunira les 10 meilleures nations du monde.

L’anecdote

Le rugby est un sport où l’arbitre demande « Use that, please ! » à un empilement de six gaillards à terre en train de se pousser.

Si le match avait été une chanson 

La bande originale de Saw X.

Jigsaw : « Ce sport est très créatif : où puis-je me procurer ces appareils de torture ? »

La rétrospective du prochain match

Ben, à part la finale, c’est retour à une sieste de quatre ans avant la prochaine Coupe du monde et, pour les plus assidus, le Tournoi des Six Nations en février.

 

Crédits photographiques
Photo de Ellen Tanner sur Unsplash
Photo de Paul Carroll sur Unsplash

A propos Florent Gonnet 49 Articles
Que penserait Molière de la VAR ?

Commentaires Facebook

1 Commentaire

  1. Maintenant que cette coupe du monde est fini, je peux l’affirmer : Cette compétition n’arrive pas à la cheville des 6 nations. Espérons que cette lubie de Nations Cup soit enterrée avant même la première édition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.