Résultat de septembre et Pigeons d’octobre

Pour son cinéma honteux en finale de l’US Open face à Stan, Djokobite remporte notre dernier Pigeon d’Or « international ». En effet, à partir de ce mois, nous désignerons mensuellement 5 personnalités locales, parce que chez nous aussi on a le droit d’avoir des pives, y a pas de raison.

Avec près d’un tiers des votes, Djoko n’a pas tremblé pour s’imposer devant Lavillenie et Lichsteiner. Espérons que la douleur de la perte du premier rang mondial face à Murray sera atténuée par ce magnifique trophée.

Pour ce mois d’octobre 2016, le Pigeonnier de Carton-Rouge.ch a le plaisir d’accueillir un hockeyeur qui en voulait encore alors qu’il ne devrait plus et un autre qui devrait mais qui n’en voulait plus. Accompagnant ces deux lascars, voici que débarquent en trombe la future Patty Schnyder du tennis suisse, un GO du foot Romand et un super GO fédéral. N’hésitez pas à faire votre choix jusqu’au 30 novembre 2016 et faites voter votre maman, copine (s) et patron !


  • Alexei Kovalev

    Alexei Kovalev

    Oyez, Oyez gueux habitants de l’évêché de Brigue et autres paroisses repoussantes du Haut-Valais, le vieux Kovalev a remis ses patins à 43 ans.

    Non pas pour apparaitre dans la version haut-valaisanne de ‘Danse avec les Tsars’, mais plutôt pour venir requinquer l’équipe de bras-cassés que, en tant que directeur sportif (?), il avait fort mal assemblée durant l’été. Comme quoi, on a beau avoir un palmarès aussi long que les jambes de l’ex-Madame Karembeu (1,300 matchs en NHL), on peut tout aussi facilement se transformer en Philippe Bruggisser en traficotant gauchement les effectifs d’un club de Ligue B. Mal dirigée par un John Fust à la rue, mal emmenée par le faiblard Américain Josh (Z)Rheault, mal défendue par le vieillissant Schoder, la mayonnaise viégeoise façon Kovalev dégage un effluve passablement infecte depuis quelques mois.
    Personne n’est vraiment dupe en Valais sur le rôle exact joué par le séculaire Alexeï au Viège Hockey Club: une sorte de panneau publicitaire ambulant instrumentalisé par le directoire viégeois à des fins sportivo-économiques. En des termes plus crus, Kovalev c’est un peu le saucisson Justin Bridou du TDF en balade outre-Raspille. Que Kovalev s’auto-sélectionne pour ramener les Vischpois au-dessus de la barre, c’est déjà risiblement narcissique au vu des résultats obtenus. Mais qui est-ce qu’on ne ressortirait pas des placards empoussiérés pour convaincre des électeurs naïfs à accepter fin novembre une pilule à 35 millions pour la construction d’une patinoire ‘cantonale’ dans ce trou perdu ? Comme quoi, un pigeon ne peut s’accoquiner qu’avec d’autres pigeons.

    Paul Carruzzo

  • Marc-Antoine Pouliot

    Marc-Antoine Pouliot

    Un hockeyeur sans patin, c’est un peu Tintin sans Milou ou un politicien français sans procès aux fesses, ou mieux, un Valaisan sans Impreza.

    Ça n’existe tout simplement pas. Enfin ça ne devrait pas exister… jusqu’au jour où ce désintéressé de Marc-Antoine Pouliot (Pouliotte pour la RTS) décida sciemment d’oublier son primordial outil de travail dans les vestiaires de St-Léonard, avant un déplacement important sur Zoug. Pour tout dire, qualifier cet intentionnel acte de sabordage de simple ‘faute professionnelle’, comme l’a fait le directoire fribourgeois, c’est faire insulte aux grands travailleurs que sont les fonctionnaires des Services Autos de toute la Romandie réunie. Parce que si Pouliot se prétendait hockeyeur professionnel jusqu’au bout des lames, il ne ramènerait pas des statistiques minables (8 matchs et 3 maigres points) et surtout, il n’oublierait pas de paqueter ses patins pour partir au boulot. Déjà que Gottéron pataugeait suffisamment dans la maïzena au classement, sans avoir à se préoccuper du paquetage de son soi-disant ‘renfort’ étranger. Forçant Huras à revoir ses situations spéciales à quelques heures du match, l’ex numéro 78 de St-Léonard précipita la défaite des Dragons et vint par là même mettre un massif doigt d’honneur à la face de Christian Dubé. Un tweet de fin sarcastique démontra la classe de Pouliot pour venir cracher sur le compte en banque qui l’avait pourtant nourri grassement pendant trois ans: ‘Merci pour ces belles années à Gottéron, j’ai passé un bon moment avec vous, mais le temps est venu de m’en aller’. Alors oui, tire-toi vite et si ton ambition c’est d’aller au HC Biou, Carton-Rouge.ch veut bien te procurer un pigeon pour qu’il fasse son nid dans tes patins oisifs.

    Paul Carruzzo

  • Guy Parmelin

    Guy Parmelin

    Il est beau notre ministre des sports à jouer le gros Serge de base avec son k-way lors de l’arrivée de Cancellara aux Jeux de Rio tout en s’agitant comme une mère à l’arrivée son fils à la Corrida Bulloise…

    Voilà donc le plus haut fait d’armes du vrai Vaudois de base en faveur du sport suisse durant sa première année ministérielle… Ca vous place tout de suite l’importance que revêt le sport aux yeux de notre ministre. L’ancien joueur de Bursins se dit volontiers fan de sport, qu’il aime la NBA et qu’il est difficile à contenir lorsqu’il regarde du sport à la TV. Super, un vrai bon type, cet UDC démago… Par contre, pour lui, le sport est une affaire privée et la confédération a déjà bien assez à faire avec la gestion des salles de gym et des espaliers de Macolin et de Tenero. Le sport est entre de bonnes mains dans notre pays… Et, ne comptons pas sur les médias pour rappeler à Monsieur Parmelin qu’il est ministre des sports.
    En effet, dès sa prise de fonction, aucun média romand mais alors aucun média n’a évoqué son rôle dans le sport suisse. C’est tout simple, Parmelin est ministre de l’armée un point c’est tout. Avions, hélicoptères, fusils, services secrets, c’est ce que les gens veulent lire… Le reste, on s’en fout. Parmelin peut ainsi se focaliser sur sa croisade pro-militaire dans un pays neutre et continuer de proclamer que les sportifs suisses sont très heureux alors que le président de Swiss Olympic lui réclame 15 millions juste pour ne pas être largué…
    Le pire ambassadeur du sport suisse fait donc un magnifique pigeon.

    Yves Martin

  • Edmond Isoz

    Edmond Isoz

    La bonne blague de ce mois d’octobre… Edmond Isoz a été engagé par les clubs romands afin de défendre leurs intérêts communs. Mais n’était-ce pas ce même Edmond qui proclamait haut et fort que les clubs romands devaient arrêter de faire leur caliméro et sans arrêt croire au complot anti-romand ?

    A voir, le discours change vite en échange d’un mandat à plusieurs dizaines de milliers de francs… Tout d’un coup, le foot romand nécessite un chevalier blanc défendant les couleurs de la Romandie dans les hautes sphères de la Swiss Football League jadis occupée par le tout puissant Edmond. Bizarrement cette vaste blague survient alors même que les clubs romands de Super League vont bien et que Servette et Xamax remontent la pente et font bonne figure en Challenge League. Quant au Mont, il peut aller chercher le consultant qu’il veut, on s’en tape. Comme quoi les foot romand est désormais assez riche pour dépenser son fric bêtement avec des « retourneurs » de veste professionnel. Edmond, tu fais un beau pigeon !

    Yves Martin

  • Belinda Bencic

    Belinda Bencic

    La transition de Newcomer of the year de la WTA en 2014 à Pigeon d’or en 2016 ne correspondrait pas franchement à la trajectoire espérée pour Belinda Bencic.

    Si passer, en huit mois, du top 10 au matricule 43 est en soi surprenant, c’est presque l’allongement constant de la liste des problèmes qui l’est davantage… Bientôt toutes les parties du corps ont en effet été passées en revue; un petit cours d’anatomie entrecoupé de décisions foireuses, pour finir la saison avec cinq abandons et douze défaites au premier tour en 21 tournois. Globalement, Belinda semble perdue, à part quand il faut trouver la boulangerie du coin… La gamine a en effet visiblement ajouté sur la balance ce qu’elle a perdu au classement, ce qui nous ferait un pigeon étonnamment grassouillet…

    Belinda joue, beaucoup, mais semble n’y être qu’à moitié. La jeune princesse plutôt polie et souriante semble parfois avoir laissé sa place à une diva embrassée par toute autre chose qu’un prince charmant. Est-ce la cause ou la conséquence du coup d’arrêt brutal subi dans sa fulgurante ascension? Toujours-est-il qu’à 19 ans, elle se retrouve, sans raison évidente, moins bien classée que deux ans plus tôt. Vit-elle un problème existentiel à la Djokovic? Elle qui a réduit son staff en virant son manager il y a un mois semble mûre pour gagner un volatile doré qui pourra lui servir de mascotte.

    Nicolas Huber


<h3 style='color:white'>Qui est le Pigeon d'octobre ?</h3>
A propos Paul Carruzzo 207 Articles
Elle est pas un peu belle notre Nati et tout le bonheur qu’elle nous amène ? Alors, Rickli et compagnie, si vous ne vibrez pas devant cette équipe, vous n’êtes pas non plus monstrement obligés de regarder. Profitez d’un bon match de hornus et foutez la paix à nos joueurs, qui comme vous, ont un joli passeport rouge à croix blanche.

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.