Résultat des pigeons d’août et présentation de septembre

Sans véritable surprise et malgré tout le mépris qu’il a cru bon déverser sur notre page Facebook, très certainement pour parachever ses basses œuvres, Pascal Mancini finit son été avec un titre, notre magnifique Pigeon d’or, à défaut de licence pour faire le mariole d’extrême-droite sur les pistes cendrées.

Se pencher sur le cas de Pascal Mancini, c’est accepter de descendre dans les affres de la fachosphère, là où la bêtise et la mauvaise foi croisent le fer avec la malhonnêteté intellectuelle. Condamné « à l’insu de son plein gré » pour dopage en 2012, le sprinter fribourgeois avait célébré son retour en 2014 à grand coup de quenelles. Comme souvent dans ces cas-là, il avait justifié son geste en lui donnant une dimension anti-système. À l’écouter, il n’y avait aucune portée raciste ou antisémite à reproduire un salut nazi à peine modifié. Il le clamait d’ailleurs ouvertement dans la presse: « Je suis quelqu’un d’équilibré, de fondamentalement antiraciste. »

Les lecteurs de notre site en ont décidé autrement malgré les tentatives d’intimidation de la fachosphère française qui est venu déverser son imbécillité sur notre site. Merci chers lecteurs de n’avoir pas réagi à ces provocations qui, pour vous dire la vérité, m’ont choqué et attristé.

En deuxième place, Yann Marti et son clapet toujours ouvert ramasse les miettes qui lui donneront les forces de grimper peut-être à la 821ème place à l’ATP. En queue de peloton, les « footeux » Gilliéron et Wicky avaient sans doute affaire à de trop gros poissons pour arriver à décrocher notre Graal. Mais ce n’est que partie remise.

Pigeon de septembre

Dorénavant, les pigeons seront publiés tout au long des deux premières semaines du mois, et les votes seront concentrés sur les les quinze derniers jours. Voici quelques indices sur les sélectionnés, pour vous mettre l’eau à la bouche :

Les Pigeons de septembre sont formés d’un quatuor de choix ce mois-ci. Tout d’abord, un fameux Maître qui a accumulé des centaines de titres dans sa carrière, mais jamais notre volatile doré. Une sélection qui va, sans nul doute, nous ramener quelques amis… Ensuite, l’éclectique comité de sélection des Pigeons a décidé de convier un dangereux Fangio de la ridicule F1 (que de pléonasmes en si peu de mots) ainsi qu’un boxeur estival mais en patin s’il vous plaît. Pour terminer, on s’est dit qu’on pourrait faire un petit stop chez nos bien aimés Unabsteigbars du FC Aarau pour épingler leur pince d’entraîneur.

Les votes seront possibles du  lundi 15 octobre au samedi 3 novembre, minuit !

A propos Paul Carruzzo 207 Articles
Elle est pas un peu belle notre Nati et tout le bonheur qu’elle nous amène ? Alors, Rickli et compagnie, si vous ne vibrez pas devant cette équipe, vous n’êtes pas non plus monstrement obligés de regarder. Profitez d’un bon match de hornus et foutez la paix à nos joueurs, qui comme vous, ont un joli passeport rouge à croix blanche.

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.